par AsphodèleSauvage » 28 Aoû 2013, 17:19
Ne t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment sur celui des potentiels inexploités. Il n'y a pas que Sylver, tu as entièrement raison : Mara semble être une excellente Voleuse Patentée, il serait intéressant de suivre certaines de ses aventures... mais non. Fabrice est tout de même un loup-garou Bêta, ce n'est pas rien, mais il apparaît plus comme l'histoire d'amour sans fin de Moineau. On a complètement oublié les facultés de combat extraordinaires de Robin, désormais devenu pauvre péquenot. De même pour V'ala, j'ajouterai. Quant à Archange... hum, je fonde d'immenses espoirs sur lui, je l'avoue ! Désormais, nous voyons plus la politique partout que les combats partout. Dommage.
Ce que tu soulignes sur Sylver est intéressant : peut-il vraiment s'en aller sans réprimandes de la part de son père biologique ? Certes, Magister ne le connaissait pas, et je pense que même lui ne sait pas vraiment s'il veut de Sylver ou non. Mais il considérait Jar et Mara presque comme des enfants, c'est-à-dire des pions dans son jeu : Mag' nous prépare peut-être quelque chose (espérons-le) avec Sylver.
(Sylver que, par ailleurs, je ne cesse d'associer sans savoir pourquoi avec Archange. Peut-être parce qu'ils sont tous les deux beaux, mystérieux, intéressants, potentiellement importants et qu'ils sont apparus à peu près dans le même temps ?)