Je ne suis pas d'accord.
Taraest "parfaite", dites-vous? En quoi? Pour le physique? On sait qu'elle a été depuis sa naissance affectée par la potion de sa mère. SAM le savait, et c'est pour cela qu'elle a représenté, jusqu'au tome 8, une représentation physique "parfaite" de Tara. Ca ne va pas plus loin, et c'est logique. C'était même très habile de sa part, vu que vous vous plaignez tous qu'elle était "parfaite" niveau physique. Elle a réussi son coup, bravo à elle.
En ce qui concerne la psychologie, àlors là non plus je ne suis pas d'accord avec vous. Tara est loin d'être "parfaite" sur ce plan-là. Elle a des défauts, et des qualités, comme tout un chacun. Elle est légèrement orgueilleuse, a pris l'habitude de commander, etc...
Mais elle a grandi dans une ambiance assez peu "infantile" (voyez ceux qui ont été élevés dans un orphelinat, eux aussi sont matures très tôt) puis, à un âge où l'on est extrèmement malléable, on lui a demandé des choses qu'on ne demandent pas à une enfant de cet âge (formation d'Héritière). Et, bien sûr, leurs aventures ont renforcé cette éducaion "adulte". Mais ça, c'est pour tout le groupe, pas seulement elle.
Enfin, je tiens à rappeller que Tara Duncan, et ses amis, sont, sauf Fabrice peut être, sont ce qu'on appelle dans le jargon littéraire des "héros positifs". Si vous ne savez pas ce que c'est, sachez que ce sont des persos "dotés de qualités physiques ou morales extraordinaires, qui accomplissent des actions héroiques, et qui sont unexemple pour le lecteur, qui les admire et les envie."
Voilà ce que sont les héros positifs. Au contraires des héros négatifs, et des anti-héros (j'espère que vous me suivez, là
)Il est donc NORMAL que ces persos ait uelque chose de "parfait". Même si ils en sont un peu oin, dans ce cas-là.
Voilà, je ne vous embète plus avec mes gros pavés
absente de connexion durant toute l'année...