Je viens de regarder l'épisode spécial et...wahou! Il est juste génial!!
J'ai vraiment adoré la manière dont tout les perso ont été repris, surtout Molly parce que je me demandais vraiment comment elle allait pouvoir tenir son rôle à une époque où les femmes étaient au foyer. Bon, par contre la moustache de John ce n'est pas possible, encore pire qu'au début de la saison 3 et on a eut de la chance que Mycroft n'explose pas en cours de route.
[spoil]D'ailleurs en parlant de lui j'ai beaucoup aimé les passages dans le jet parce que j'ai toujours eut un peu de mal à savoir ce qu'il éprouvait pour Sherlock. Là on voit vraiment qu'il s'inquiète pour lui et il a vraiment le comportement protecteur d'un grand frère.[/spoil]
Par contre je me suis fait une réflexion peut être idiote mais:
[spoil]dans cette épisode Sherlock est dans son mind palace. Bon je sais la fin semble plutôt nous dire que c'est le passé qui est réel mais heu...j'ai du mal à y croire. Bref, il est dans son mind palace et sous l'emprise de drogue. Donc je me suis demandé si, quelques fois lorsqu'on le voyait l'utiliser dans les précédents épisodes il ne l'était pas aussi. Parce que ça avait souvent un côté assez...hallucinatoire donc voilà. Oui, je sais, je m'embarque dans des théories bizarre.

[/spoil]
Par contre, concernant John j'ai eut l'impression qu'il se comportait comme un putain de connard machiste vis à vis de Mary mais après c'était sans doute l'époque qui voulait ça.
Quoi d'autre? Ah, oui, Moriarty.
[spoil]lorsque Sherlock le voit pour la première fois dans son Mind Palace j'ai eut l'impression qu'il fleurtait avec lui. La remarque sur le fait que son appartement sent l'homme, puis sur la poussière qui est composé de peau, principalement de Sherlock vu que John ne vivait plus avec lui, avant de la lécher, certains regards et, le plus révélateur je pense, lorsqu'il est à genoux devant Sherlock avec le canon de son arme dans la bouche...Pas besoin de faire un dessin, non? Et puis il y a aussi le fait que lorsque John lui parle de sentiment et d'expériences sexuelles et insinue que Sherlock aurait perdu un(e) partenaire lui pense de suite à Moriarty. Bref si on n'avait pas était dans le mind palace je me serais dit que c'était un délire des producteurs mais là c'est clairement Sherlock qui imagine cette situation. Donc voilà, gros WTH????

dans ma tête et j'en viens à me demander si ce n'est pas simplement moi qui me fait des films étranges

[/spoil]
Voilà voilà, donc globalement je trouve que c'est un très bon épisode même si maintenant ça va être très très dur d'attendre la suite

[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]
Anciennement Elisha Blue.