Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Sherlock

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 23 Mai 2016, 14:47

Attention justement en Angleterre l'alliance se porte à la main droite en général :D

Effectivement moi non plus je ne pense pas que Mycroft soit marié, peut-être est-il veuf (même si j'ai du mal à l'imaginé avec quelqu'un) ou alors que c'est autre chose, (quoi?????) qui a une signification particulière ou un code mais qui ressemble à une alliance pour plus de discrétion (bon c'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue). En tout cas Sherlock est au courant de ce que ça signifie parce que lui doit l'avoir remarqué or il n'a jamais fait aucune réflexion.

Bien moi aussi j'avais pensé à la drogue, mais ça me parait trop simple comme explication et pas assez gros par rapport à tout le mystère autour de Barberousse. Donc je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 23 Mai 2016, 18:02

Nan, nan j'ai fait gaffe c'est bien la main droite :)
En tout cas j'espère que ça sera expliqué à un moment ou un autre :?
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 24 Mai 2016, 10:54

Espérons le quand même. N'empêche que hier je suis allé faire un tour sur le forum Sherlock de Francetv (le forum officiel exige une inscription pour que t'es accès au sujet) pour chercher quelques explications sur cette alliance, malheureusement aucun mot là-dessus ou sur barberousse. Par contre, ils ont soulevé un point auquel j'avais pas prêté attention, mais dans l'épisode 3 de la saison 3, Mycroft sous-entend qu'il a eu un autre frère apparemment et du coup des tas de théories sont nées à ce propos. Est-ce qu'on serait passé à côté de ça ?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 24 Mai 2016, 11:25

Ah ouiiiiii j'en avais entendu parlé! En faites cette histoire de troisième frère vient d'un roman, écrit par un autre mec que Conan Doyle, et qui mettais en scène un troisième frère Holmes et la rumeur circule que la saison 4 le ferais intervenir.
Alors perso, si c'est le cas, je suis un peu dubitative mais après d'un autre côté je me dis que vu comment Gatiss et Moffat sont doués pour écrire des scénarios je doute qu'il le fasse arriver comme un cheveu sur la soupe. Après je préférais qu'il arrive vers la fin de la saison, voir même à la toute fin, limite qu'il serve de cliffchanger, et que durant le reste de la saison on se consacre plus à Sherlock/Mycroft et à leur relation ainsi qu'aux problèmeq de drogue de Sherlock (sans oublier Moriarty et compagnie bien sûr ;) ).
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 24 Mai 2016, 13:34

Oui ba justement sur le forum il parlait de ce roman où Sherroud (je crois) Holmes apparaît mais Mycroft aurait vraiment évoqué un autre frère dans cet épisode et beaucoup pensent que c'est Moriarty (et j'ai vu une théorie qui disait que ce serait Mary), mais je trouverais ça décevant et peu logique.
J'attends à peu près les même choses que toi pour la saison prochaine, avec peut-être quelques réponses sur le passé de Mary aussi. Enfin bref, j'espère quand même quelques réponses.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 24 Mai 2016, 19:03

Personnellement je ne pense pas que ça puisse être Moriarty ou Mary.
En effet si Mycroft fait allusion à un troisième frère c'est que lui et Sherlock on connaissance de son existence, on peut donc logiquement penser qu'ils l'ont connu avant de rompre avec lui. Or ils sont tous les deux extrêmement intelligents, observateurs et très doués en déduction, ils sont donc parfaitement capable de reconnaître leur frère même après des années sans le voir.
De plus les producteurs réfléchissent beaucoup aux scénarios, ils avaient par exemple annoncé que l'idée de faire revenir Moriarty était présente depuis le début, donc rien n'est laissé au hasard. Or introduire de la tension sexuelle entre Sherlock et Moriarty alors que les deux seraient frères me semblent très contradictoire, surtout si ce dernier est au courant de leur fraternité.
Après il y a aussi le faite que Mycroft surveille tout le monde. Par exemple John a continué à être sous surveillance même après la fausse mort de Sherlock. Il serait donc également logique de penser qu'il garde également un œil sur ce frère.
Par contre ça me paraîtrait plus que plausible que ce frère soit du mauvais côté, ça expliquerait pourquoi personne n'en parle et qu'il ne soit pas présent au Noël familial organisé par les parents Holmes.

Sinon, concernant la mort de Moriarty, on y a pensé avec ma sœur et on pense toutes les deux que c'est impossible que quelqu'un n'ait pas penser à aller voir sûr le toit après le faux suicide de Sherlock. Surtout que Mycroft était dans le coup et que ça ne lui ressemble pas de ne même pas envoyer un larbin vérifier que le grand méchant est bien mort. Alors on c'est demandé s'il ne serait pas dans le coup. On sait qu'il l'a déjà emprisonné et torturé alors il pourrait très bien avoir recommencé. Et puis deux faux suicides au même moment c'est louche.
Tu en penses quoi?

Une autre théorie (assez bien expliqué ici: http://www.madmoizelle.com/sherlock-mor ... foi-267846) voudrait que Sherlock et Moriarty aient été complice sûr le toit et soient même sortie ensemble après ça. Alors, même si j'adorais les voir se mettre ensemble...juste pour la tête que nous tirait Mycroft :D , je ne pense pas que ça ait été possible. Déjà parce que comme je l'ai dit plus haut Mycroft est un maniaque du contrôle et l'aurait certainement remarqué et ensuite tout simplement parce que le scenario de l'épisode spécial ne tournerait pas autour de la résurrection de Moriarty si Sherlock savait qu'il n'était en fait pas mort. Mais bon, j'aime bien cette théorie quand même et je trouvais l'article pas mal foutu!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 25 Mai 2016, 16:17

Moi non plus je ne pense pas que Moriarty et Mary le soit (je pensais avoir mis un smiley pour le dire mais j'ai dû oublier^^). Après je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis sur ce fameux frère.

Pour la mort de Moriarty j'ai vu quelques bonnes théories sur la fait qu'il est faussé sa mort, comme quoi on le montre aussi brillant, si ce n'est plus que Sherlock, il a donc dû penser à tout les cas de figures, de plus il dit dans un autre épisode qu'il ne salis jamais les mains lui-même or il a quand même apporté une arme avec lui et au fond il n'a pas de réel raison de se suicider (même s'il est complètement fou). De plus on entend le tir mais on ne voit pas le coup partir, ni même son visage une fois mort et trop peut de sang pour que cela semble normal, certes sans doute pour éviter de virer dans le gore puis on se concentre sur Sherlock et celui-ci l'aurait vu s'il avait faussé sa mort je suppose mais bon....
Par contre du coup j'ai aussi croisé quelques théories disant que la vidéo serait soit un stratagème de Mycroft pour faire rester Sherlock, utilisant son image même si il est bien mort.

Je viens de lire ton lien, on croise beaucoup de chose que j'ai dite plus haut et je dois dire que pour moi la version donné à Anderson n'a jamais été la bonne, au contraire j'ai toujours eu l'impression que Sherlock se moquait de lui. Sinon la théorie est crédible comme exposé et s’appuie sur de vrais éléments, je pourrais presque contrer chacun néanmoins, et dans l'épisode de noël on a bien vu que Sherlock ne savait pas que Moriarty était vivant puisqu'il tente tout l'épisode de comprendre comment il a fauté sa mort. Mais bon on se dit qu'on se rapproche chaque jour de la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 25 Mai 2016, 16:56

Je mettais fait la même réflexion sur le faites que la quantité de sang ne collé pas, surtout que dans l'épisode spécial il y en a beaucoup plus que ça alors que la cause de la mort est la même.
Sinon pour le lien je pense que ça à été fait avant l'épisode spécial ;) Mais sinon je la trouvais rigolote c'est pour ça que je l'ai mise :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Léo Blue » 26 Mai 2016, 07:30

Désolé pour le DP :oops:
Sinon je viens de regarder à nouveau l'épisode 3 de la saison 3 et yep, y'a bien une allusion à un troisième frère, à la fin.
Une femme accuse Mycroft de donner dans le sentimentalisme fraternelle lorsqu'il essaye d'éviter la prison à Sherlock et il répond qu'il ne fait pas dans le sentimentalisme fraternelle et rajoute "souvenez vous de ce qui est arrivé à l'autre". Donc en faite c'était si gros qu'on ne l'a pas vu :D
Bref y'a bien un troisième frère.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Sherlock

Messagepar Elerinna » 31 Mai 2016, 11:13

Je reviens un peu en retard mais me voilà quand même.
C'est vrai que la théorie fait bien rire quand même. Et pour le troisième frère, merci d'être allé vérifier. Je ne sais pas pourquoi mais ça m'a mis tout en joie de lire ton message, pourtant à la base j'étais pas fan fan de l'idée, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire et comment elle va être traité.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron