Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Allemand

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Allemand

Messagepar Blackcat » 21 Avr 2012, 18:45

Moi aussi mon prof est soporifique.. mais au moins il a un petit peu d'humour..
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Allemand

Messagepar Alicia » 21 Avr 2012, 19:26

Nous sommes là pour parler de la langue, pas des profs, non ?
En ce moment même je suis en Allemagne, et je ne sais absolument pas parler, à part quelques formules de politesse.
Je ne ferai pas Allemand au collège, même si j´adore cette langue, je suis intéressée par l´Espagnole, moi.
C´est donc pour conseiller une immersion totale dans le pays, ça aide pour la prononciation et du coup tu as plein de vocabulaire :D
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Allemand

Messagepar emimix3 » 21 Avr 2012, 19:37

Immersion totale dans le pays, il faut un certain niveau quand même... J'ai été en Allemagne en famille d'accueil en 5ème, on a parlé anglais pendant une semaine. Encore maintenant, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, quand je parle avec des Allemands on parle anglais.
Et puis, les profs y sont pour beaucoup dans notre niveau de langue, c'est quand même eux qui nous apprennent, ou nous donnent l'envie d'apprendre par nous-mêmes.
(J'aurais bien fait espagnol moi, mais y'avait pas dans mon collège. Ça m'a l'air super simple, surtout le catalan...)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Allemand

Messagepar Liz » 22 Avr 2012, 15:59

Alicia: Apprends les nombres, ça peux servir si on veux pas retourner deux fois à la boulangerie le matin quand on sais compter que jusqu'à 6 xD

Moi, je voudrais tellement retourner à Berlin !
Je trouve que l'Allemand c'est plus dur que l'Espagnol, mais je préfère l'allemand...

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Allemand

Messagepar Estela » 26 Avr 2012, 17:59

Moi j'aime l'Allemand, mais c'est de loin ma matière préférée. Parce qu'en cours, je m'ennuie... Je parle Allemand et Français depuis que je suis petite, alors que dans ma classe, ils ne savent même pas les déclinaisons correctement. En gros, je m'ennuie, parce que la prof doit faire des cours de déclinaison, de verbes O.O, et pleins d'autre choses que je connais déjà. Mais dans la classe, je suis plus le petit larousse illustré (+ dico français allemand)--'
Ils ne se donnent même pas de la peine, c'est: Dis, ça veut dire quoi xxx?
Eh, c'est quoi la traduction de yyy?
Quand t'a fini, tu me passe tes exos?

Mais finalement, c'est assez pratique l'allemand, surtout en allemagne :PAF: . Quand on était à Berlin, j'étais contente de comprendre ce que disaient les gens. Surtout quand ils pensaient qu'on était français et qu'on ne comprenait pas ce qu'ils disaient dans notre dos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Sarah » 26 Avr 2012, 18:19

Ich liebe Deuscht
Meme si a des moments ça me saoule, d'apprendre les déclinaisons, les verbes irréguliers...
En cour comme je me debrouille bien tout le monde me demande comment on dit ***? ...
En 4eme on est aller en Allemagne faire les marchés de noel. Et puis les trois quart du temps il y avait des gens de ma classe qui venait me voir en disant Sarah tu peux m'aider j'arrive a pas à dire...!
Sinon je trouve que l'allemand c'est bien. J'en fais depuis la 6eme et je suis pas deçus meme si la prof de 6eme nous prenait pour des primaires: petit bricolages, coloriage, chant...
La prof de 5eme je l'adorais meme si elle était tres severe.
Et puis la prof de 4 et maintenant 3eme, elle est (ça depend des jours et du cours) sympa ou somnifere ou severe.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Allemand

Messagepar Nanou » 28 Avr 2012, 18:30

J'aime bien l'Allemand, c'est une assez jolie langue. Je la préfère à l'Espagnol mais pas à l'Italien (qui est ma langue préférée).
Je trouve que les critiques contre l'Allemand ne sont pas fondées, il n'y aucun arguments valables et que les gens sont vraiment snobs. Ils n'ont sûrement entendus que de l'Allemand parlés par des Nazis et forcément maintenant qu'ils ont entendus cela, c'est nul c'est moche...
Il y a des gens vraiments débiles. ^^

Nanou
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Avr 2012, 17:39
Localisation: Chez moi. *.*

Re: Allemand

Messagepar Estela » 29 Avr 2012, 11:20

Ca va en ce moment, on fait des trucs de notre niveau. Mais ça me choque encore quand j'entends: Die Stuhl, ou Das Baum, ou encore Der Toilette (oui j'vous jure y'a des gens comme ça dans ma classe. Nan mais ça me fais peur O.O)

Mais ce que je n'aime pas, c'est les profs d'allemand avec un gros accent français. Quand j'avais des profs comme ça (ce qui est encore le cas en Histoire Géo (eh oui la classe bilingue :Maths, Histoire Geo, SVT, etc en allemand. Le cauchemars de tous les gens de ma classe)) j'ai carrément du les corriger. Ce qu'ils n'apprécient pas du tout.

Exemple: En Histoire, la prof dit: Die Arbeitergeber. Moi je lève le doigt et je dis: Nan madame, c'est Arbeitgeber. Elle me regarde bizarrement et me dit: Non, c'est bien Arbeitergeber.

Enfin bref, l'allemand, c'est bien, mais faut avoir les bons profs. Et c'est hyper pratique pour l'anglais je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Blackcat » 29 Avr 2012, 12:44

oui, des fois, certaine personnes imitent grossièrement cette langue, blessant ceux qui la pratiquent. Ils n'apprécieraient pas si on faisait pareil avec l'espagnol...
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Allemand

Messagepar Tourtour » 13 Juin 2012, 11:54

c' est vrai, et je ne comprend pas les personne qu disent que l' Allemand c' est nul, alors qui n' en on jamais fait!
Avatar de l’utilisateur
Tourtour
 
Messages: 635
Enregistré le: 13 Avr 2012, 10:05
Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron