par Elerinna » 08 Nov 2012, 16:04
Parfois vos commentaires me font rire. Vos profs ont l'air un peu spéciale parfois.
Bon je ne fais pas allemand mais j'en ai fait trois ans en primaire. La première année on avait deux heures par semaine où on regardait une cassette en allemand, sans sous titres et la profne traduisait rien parce qu'une langue ne s traduit pas. Donc j'ai rien pigé de l'année. La deuxième année on s'est contenté des couleurs, des chiffres jusqu'à 20 des animaux, bref vous voyez. En CM2 on a refait la meme chose qu'en CM1.
Je n'ai absolument pas souhaité continuer puisque je trouve que c'est une langue horriblement laide (désolé pour les fan c'est mon avis personnelle), j'ai été la première de la famille à ne pas faire allemend, alors que j'ai un grand-père autrichien et un père bilingues. Mais ça n'a géné personne, puisque pour mon frère, mes cousins-cousines l'allemand est un vrai casse-tete( alors que ma famille habitent à dix minutes de la frontière et qui vont tous le temps à Sarbruck).
Je n'ai pas regretter mon choix de l'espagnol qui est àmes yeux une très jolie langue que tous mes cousins m'envie, mais là je m'égarre.
Dans mon ancien collège, il n'y avait qu'une professeur d'allemend. Des élèves de mon année, seul 12 ont choisit l'Allemand LV1 et aucun n'a pris allemenad LV2. Ce qui fait que depuis ça n'existe plus. Ce qui pose problème puisque l'autre collège du coin vient d'arreter aussi allemeand LV2, en gros il faut pour prendre allemand LV2, aller dans un collège privée, dans le collège à mauvaise réputation ou faire les deux dès la sixième.
Ensuite au lycée, une fille de mon collège a changé sa LV2 en espagnol (qu'elle n'avait jamais étudié) parce qu'elle avait détesté l'allemand. Je suis tombé dans la classe des sections euros (dans mon lycée il y a que pour l'allemand). La première année, ils y avait une soixantaine d'élève qui faisait la section. Mais le nombre a chuté à 15 en première. Enfin, dans ma classe, de première comme de terminale, nous les cinq espagnol on étaient envié par les vingt élèves de l'allemand, qui détestait la matière, le prof, la langue. Tous trouvent que c'est très compliqué (meme pour les deux qui ont la moyenne) et une a choisit espagnol pour le bac (mais ils l'ont forcé à continuer allemand au lycée c'est d'une logique).
Donc des professeurs d'allemand du lycée, ils en ont eu deux , sur les Trois. La première est une allemande qui menace d'une heure de colle si les élèves ne bavardent pas et qui fait faire des pendus en classe. Le second, est un alcoolique notoire (les profs eux-meme ne le cachent pas) qui a la maladie du sommeil. Il s'endort donc en classe assez régulièrement, a une voix soporifique (ça n'a rien a voir) et est vraiment très bon en allemand mais du coup n'aide pas ses élèves à comprendre.
Enfin, depuis le lycée, en allemand, ils n'ont parler que d'emmigration et un peu du mur de Berlin. Il y a donc de quoi en avoir marre.
Mais c'est quand meme navrant puisque dans mon lycée les germanistes ont des corespondants et énormément de voyages chaque année, les espagnol (qui sont en nombre croissant chaque année) eux n'ont rien. D'accord la frontière n'est pas si loin, mais ils sont jumelé avec des autrichiens et des allemands qui viennent d'asssez loin.
Voilà j'ai raconté ma life. Vous avez du courage pour ceux qi ont tous lu.