Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Allemand

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Allemand

Messagepar Mera » 23 Sep 2012, 01:57

Aaaah l'allemand ! C'est ma .. quatrième année, masi bon la première était du vent, donc je dirais la 3eme. Chez nous, on peut commencer l'allemand ou en 6eme, ou en 4eme. Et si on commence en 6eme, on a la possibilité de faire, selon notre niveau, euro allemand (ce que je fais). Moi j'aime bien cette langue, ça me fait rire, j'aime bien lire de l'allemand, prononcer.. bref, en fait oui c'est ça : ça me fait rire. Bon après je plussoie que l'accusatif, le datif, le nominatif et le génitif c'est un peu galère .. Tous les ans tu te dis :aaaa j'ai compris ! Et l'année d'après t'as tout oublié. (Mais cette année j'ai compris :( ) Par contre, je pense que dans le lycée où j'aimerais aller, il n'y a pas de section euro allemand. Ce qui serait plutôt dommage d'ailleurs :/
Bon, je suis pas Jalya, je trouve quand même l'anglais bien plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Allemand

Messagepar Lucille » 26 Sep 2012, 14:38

Chez moi on commence en 6è ou en 4è.
J'ai commencé dès la 6è et j'accroche pas. La sonorité est...bizarre. Mon prof est horrib' et on s'*******. Mais j'ai des bonnes notes.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Allemand

Messagepar Kocia » 03 Oct 2012, 18:33

J'aime bien l'allemand bien que le prof ait une voix soporifique.
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Allemand

Messagepar Kiwako no Orochi » 02 Nov 2012, 15:14

Moi, c'ma 5ème année d'allemand. Le hic, c'que dans ma classe, y'a des gens qui en sont qu'à leur 3ème année. Du coup, le niveau suit pas, et je vais perdre. 'Fin bon. Pis ma prof est un peu tarée : elle chante pour nous faire retenir les prépositions et tout. Limite si elle se tortille pas pour qu'on retienne mieux quoi xD
Juste une question : vous avez passé la certification? (KMK en allemand je crois *w*)
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Allemand

Messagepar Estela » 02 Nov 2012, 15:50

Quand je relis mon ancien message d'ici, j'éclate de rire. Puis je pleure. Puis je ris parce que je pleure. Puis j'me jette par la fenêtre. Puis j'atterris à l'hôpital parce que c'est pas assez haut pour un suicide. Puis //VLAN//
Bref. Tout ça pour dire... MADAME, REVENEEEEEZ! S'IL VOUS PLÉÉÉÉÉÉÉÉ! MON PROF C'EST UN TYRAAAAAAN ToT

Sérieusement. L'allemand c'est devenu une des matières que je hais le plus. A cause du prof. Alors lui c'un phénomène, faut l'avoir vu pour le croire. Déjà, Il gueule pour rien. Il t'envoie au tableau pour rien. Il raconte n'importe quoi. Il nous engueule parce qu'il dit qu'il a raconté juste. Il nous rabaisse. Il fait son innocent devant les parents.
Vous me croyez pas? Je peux illustrer chaque exemple si vous voulez:
Il gueule pour rien: 'Monsieur, j'ai pas Voxx, et sur internet ça marche pas parce que c'est une chaîne privée.' 'N'importe quoi. Moi j'arrive alors tout le monde arrive. C'est des conneries ce que tu racontes, tes excuses à la noix, là, POUBELLE! '
Il t'envoie au tableau pour rien.: 'Toi, là, oui toi qui te mouches, au lieu de faire du bruit, va au tableau!'
Il raconte n'importe quoi. Il nous engueule parce qu'il dit qu'il a raconté juste.: 'Donc, pour lundi après les vacances, vous lisez le livre DANS SON INTÉGRALITÉ!' A few minutes later... 'Monsieur, donc il faut lire tout le livre?' 'BORDEL MAIS ÇA VOUS ARRIVE D'ÉCOUTER?! J'ai dis que les pages 149 à 186!'
Il nous rabaisse.: 'Bande de touristes, vous savez pas ça alors que c'est niveau cinquième!' 'Peut être qu'il faudrait apprendre à parler français avant de tenter une nouvelle langue!'
Il fait son innocent devant les parents.: J'ai pas d'exemple, mais le frère et la soeur d'Arianna ont autant été séquestré ( xDD ) et aux parents il a dit que tout allait bien et tout Uu'

Bref, j'ai fait du HS, mais fallait que j'me plaigne xDD
Donc moi, l'allemand, c'est devenu compliqué, parce qu'il nous fait faire des trucs qui nous serviront à rien, et il note sévèrement. Très sévèrement. Et que, bah il nous force à regarder des émissions en allemand, et après il dit que personne ne regarde, alors que moi je fais que regarder la télé allemande Uu'
Brefouille ( faut varier dans la vie o/ ), le KMK c'est le brevet, là? 'Fin ce qu'il se passe à la fin de la troisième? Si c'est ça, moi je devrai le passer à la fin de l'année ><

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Remucer » 02 Nov 2012, 16:08

Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: Allemand

Messagepar Kirjava » 03 Nov 2012, 12:03

Estela: J'avais une prof comme ça l'année dernière. J'en suis venue à détester l'allemand aussi. J'ai pas trop de conseils à te donner,mais...cette année se terminera bien un jour où l'autre. Et,qui sait,t'auras peut-être un prof super-sympa l'année prochaine? Alors accroche-toi,fais semblant de l'écouter(j'ai fais ça pendant une année entière. J'ai un niveau de meyrde cette année,mais comme toute la classe à le même,ça va)et...pense à un truc que tu aimes pendant ses cours.

Bon,d'accord,mes conseils sont pourris,et tout,mais je ne peux pas te dire autre chose. Pour ces profs là,on peut rien faire. Je compatis vraiment.
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Allemand

Messagepar Estela » 03 Nov 2012, 12:39

Rem': Ah ouis, bah j'y suis pas alors xDD
Kirja: Han j'suis contente que j'sois pas la seule dans ce cas ( en même temps, c'un peu normal ) xDD Oué bah merci, 'sont pas pourris tes conseils xD J'vais les appliquer, d'ailleurs, j'en peux plus moi x)

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Kiwako no Orochi » 04 Nov 2012, 00:01

Vouiii le KMK c'un examen officiel, facultatif normalement, qui te permet d'acquérir un certain niveau, A2, B1... Estéé (j'peux? on va dire que voui xD) la grosse dech' quoi! *.* Moi j'ai eu la même prof adorable, trop marrante et qui m'adorait pendant mes années
collège. P'tain ça me manque trooop. Là, ça va, mais bon, c'quand même pas le top.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Allemand

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2012, 16:04

Parfois vos commentaires me font rire. Vos profs ont l'air un peu spéciale parfois.

Bon je ne fais pas allemand mais j'en ai fait trois ans en primaire. La première année on avait deux heures par semaine où on regardait une cassette en allemand, sans sous titres et la profne traduisait rien parce qu'une langue ne s traduit pas. Donc j'ai rien pigé de l'année. La deuxième année on s'est contenté des couleurs, des chiffres jusqu'à 20 des animaux, bref vous voyez. En CM2 on a refait la meme chose qu'en CM1.

Je n'ai absolument pas souhaité continuer puisque je trouve que c'est une langue horriblement laide (désolé pour les fan c'est mon avis personnelle), j'ai été la première de la famille à ne pas faire allemend, alors que j'ai un grand-père autrichien et un père bilingues. Mais ça n'a géné personne, puisque pour mon frère, mes cousins-cousines l'allemand est un vrai casse-tete( alors que ma famille habitent à dix minutes de la frontière et qui vont tous le temps à Sarbruck).
Je n'ai pas regretter mon choix de l'espagnol qui est àmes yeux une très jolie langue que tous mes cousins m'envie, mais là je m'égarre.
Dans mon ancien collège, il n'y avait qu'une professeur d'allemend. Des élèves de mon année, seul 12 ont choisit l'Allemand LV1 et aucun n'a pris allemenad LV2. Ce qui fait que depuis ça n'existe plus. Ce qui pose problème puisque l'autre collège du coin vient d'arreter aussi allemeand LV2, en gros il faut pour prendre allemand LV2, aller dans un collège privée, dans le collège à mauvaise réputation ou faire les deux dès la sixième.

Ensuite au lycée, une fille de mon collège a changé sa LV2 en espagnol (qu'elle n'avait jamais étudié) parce qu'elle avait détesté l'allemand. Je suis tombé dans la classe des sections euros (dans mon lycée il y a que pour l'allemand). La première année, ils y avait une soixantaine d'élève qui faisait la section. Mais le nombre a chuté à 15 en première. Enfin, dans ma classe, de première comme de terminale, nous les cinq espagnol on étaient envié par les vingt élèves de l'allemand, qui détestait la matière, le prof, la langue. Tous trouvent que c'est très compliqué (meme pour les deux qui ont la moyenne) et une a choisit espagnol pour le bac (mais ils l'ont forcé à continuer allemand au lycée c'est d'une logique).
Donc des professeurs d'allemand du lycée, ils en ont eu deux , sur les Trois. La première est une allemande qui menace d'une heure de colle si les élèves ne bavardent pas et qui fait faire des pendus en classe. Le second, est un alcoolique notoire (les profs eux-meme ne le cachent pas) qui a la maladie du sommeil. Il s'endort donc en classe assez régulièrement, a une voix soporifique (ça n'a rien a voir) et est vraiment très bon en allemand mais du coup n'aide pas ses élèves à comprendre.
Enfin, depuis le lycée, en allemand, ils n'ont parler que d'emmigration et un peu du mur de Berlin. Il y a donc de quoi en avoir marre.

Mais c'est quand meme navrant puisque dans mon lycée les germanistes ont des corespondants et énormément de voyages chaque année, les espagnol (qui sont en nombre croissant chaque année) eux n'ont rien. D'accord la frontière n'est pas si loin, mais ils sont jumelé avec des autrichiens et des allemands qui viennent d'asssez loin.

Voilà j'ai raconté ma life. Vous avez du courage pour ceux qi ont tous lu.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron