Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Allemand

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Allemand

Messagepar emimix3 » 13 Juin 2012, 12:18

(Je suis heureuse ! Je passe le bac la semaine prochaine et après, fini l'Allemand ! Je me mettrais sûrement sérieusement au Luxembourgeois, à l'Alsacien ou au Yiddish plus tard, mais l'Allemand Standard je ne peux plus.)

Sinon, Estela, c'est normal que les gens se trompent avec les genres... Ils sont différents du français et y'a pas beaucoup de moyens mnémotechniques pour s'en souvenir. Les étrangers parlant français se trompent aussi souvent dans les genres, les conjugaisons, et les mots de liaisons, mais c'est pas spécialement un problème. La clé, c'est la compréhension.
Sinon je trouve que l'allemand est vraiment pas agréable à entendre... Enfin, pour tout ce qui hardrock/metal c'est nickel, mais sinon les sonorités sont loin d'être agréables. Et les critiques vont aussi sûrement à la complexité grammaticale de la langue. Pour les gens qui aiment les trucs propres, nets et clairs, c'est nickel, mais pour les gens qui préfèrent une souplesse linguistique c'est pas ça... (En plus je comprends pas la logique d'agglutination sur le nom mais pas sur le reste... Ca vient d'où ? On retrouve pas ça dans les autres langues germaniques, en plus, non ?)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Allemand

Messagepar Il'illil » 13 Juin 2012, 17:21

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Allemand

Messagepar Liz » 14 Juin 2012, 12:27

Oui, il est vrai que l'Espagnol et l'Anglais sont plus populaire que l'Allemand.
Moi, j"aime l'Allemand mais c'est dur, il faut vraiment s'accrocher, travailler, tout apprendre...
Et comme moi je suis plutôt forte au niveau compréhension, lorsqu’il s'agit d'apprendre des tas de règles et d’exceptions, je suis plus trop...

Après c'est une langue comme une autre, elle a ses exceptions, ses règles et il y en a de plus dur à apprendre, alors je ne supporte pas ce qui disent que l'Allemand c'est nul sans aucune bonne raison à part celle que c'est plus dur que l'Espagnol et l'Anglais.
Pour moi il y a une différence entre nul et dur...

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Allemand

Messagepar Blackcat » 14 Juin 2012, 16:58

Je n'aime pas spécialement l'allemand, mais ceux qui disent que cette langue est moche et dure à apprendre se trompent.
C'est une langue comme une autre, elle a son charme, ses difficultés et ses défauts. J'admets que les déclinaisons, les genres qui changent du français, tout ça est difficile, mais je trouve quand même que c'est une très belle langue. Les sonorités sont assez dures mais elles ont leur charme.
Et puis, l'allemand n'est pas la langue la plus difficile, regardez l'anglais, le nombre de verbes irréguliers à apprendre par coeur!

Bref, ce n'est pas la plus belle des langues, ni la plus facile à apprendre, mais elle a ses qualités et ses défauts, comme toutes les langues!
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Allemand

Messagepar Liz » 14 Juin 2012, 17:23

Blackcat: Oui, peut-être qu'en anglais il y a pas mal de verbes irréguliers, mais le nombre de verbes forts en Allemand, c'est tout de même hallucinant je trouve. oO

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Allemand

Messagepar Estela » 23 Juin 2012, 15:36

C'est clair. Moi, j'ai jamais - mais vraiment jamais- appris les tableaux de déclinaisons par coeur, ou la liste des verbes forts, ou tout le reste. J'y arriverai pas. Pour moi, c'est logique, ça vient tout seul (je parle cette langue depuis que je suis toute petite, alors c'est normal ^^). Mais quand la prof nous donne des eco genre: Indiquez si c'est de l'accusatif, datif, génitif, etc vous pouvez être sûrs que j'ai presque tout faux (les trucs que j'ai juste, ça doit être le hasard MDDR)
Bref, j'ai jamais appris ça, et je l'apprendrais jamais. C'est trop compliqué. C'est pour ça que je plains les personnes qui doivent tout apprendre par coeur O.O
Perso, la langue en elle même, je ne la trouve pas très belle. Elle est assez "brutale" si on peut dire ça comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Jalya » 21 Sep 2012, 19:41

Bon, je m'incruste, donc, je dit tout depuis le début :D

Moi, j'adore l'allemand, pourquoi? Car, contrairement à l'anglais, je trouve la prononciation facile et, il me suffit d'écrire une phrase 10-20 fois pour que sa rentre, alors que l'anglais, houalala. J'ai plus de facilité pour apprendre des mots super long et un peu "bizarre" si je peux employé ce terme.
Après, je ne vois pas pourquoi les certaines personnes disent que la langue est moche, bon d'accord, sa ne donnera jamais l'équivalent d'une chanson anglaise, française, comme dit Estela (je rentre enfin dans le sujet :lol: ) c'est une langue "brutal" pour les mots, mais, pafois, la des mots assez "doux", si j'utilise le contraire de brutal.
Et, personellement, j'ai plus de fierté de dire que j'ai 17.5 de moyenne en allemand (bon, l'année dernière j'étais en 6°) que dire que j'ai 17.5 en anglais (je n'ai jamais eu une moyenne comme celel là, j'ai généralement la moyenne mais en dessous de 15), bref. Je ne dis pas que c'est commun d'avoir une moyenne de 17.5 en anglais, non, franchement, de ma part, c'est super top, faut être fier (qui ne le serait pas ?). Mais, vu qu'on est obligé de faire des cours d'anglais (à ma connaissance) que de l'allemand (dans mon collège c'est une option à prendre ou à laisser) ben, je préfére dire que j'ai une bonne moyenne en allemand.

Bon, peux être que je dis des sottises pour vos oreilles, mais, pour moi, c'ets à peu près comme sa, après, je ne sais pas trop comment exprimer ce que je pense. :lol:

Donc, voila mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Allemand

Messagepar Kocia » 22 Sep 2012, 14:05

Je fais de l'allemand depuis le cm1.Le prof est sympa mais son cours est tellement enuyant!!!
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Allemand

Messagepar Kocia » 22 Sep 2012, 14:08

Ah, et sans vouloir vexer personne, je dois dire que l'allemand est au moin 10 fois plus facile a apprendenre que l'anglais! L'allemand est "cadré" alor que l'englais est plein d' exeptions et de truc compliqué !!!
Avatar de l’utilisateur
Kocia
 
Messages: 1105
Enregistré le: 21 Sep 2012, 16:47
Localisation: I'm looking at you through the glass

Re: Allemand

Messagepar emimix3 » 22 Sep 2012, 14:11

En attendant apprendre les verbes irréguliers d'allemand c'est même plus un challenge ça s'apparente plus à un Battle Royal avec Bruce Lee, Jackie Chan, toi, Stallone, et Chuck Norris.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron