Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Allemand

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Allemand

Messagepar Blackcat » 16 Avr 2012, 17:16

J'ai vu beaucoup de topics sur le néerlandais. C'est bizarre mais je n'ai pas vu beaucoup de collèges ou lycées ou cette langue était enseignée XD. Voilà pour l'llemand.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Allemand

Messagepar Kirito » 16 Avr 2012, 18:05

J'aime plutôt bien, sauf ma prof qui est soporifique à souhait. Je ratrappe mes heures de sommeils pendant son cours ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Allemand

Messagepar Tourtour » 18 Avr 2012, 11:02

Franchement, j'adore!!!bon sauf m'as prof qui est, comment la décrire...étrange oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Tourtour
 
Messages: 635
Enregistré le: 13 Avr 2012, 10:05
Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Re: Allemand

Messagepar Kirjava » 18 Avr 2012, 13:43

Bilan de ces deux ans consécutifs:
6eme=Toll!la prof était super sympa,on avait des bonnes notes et tout et tout MDR
5eme=La prof est super pas sympa,on a des notes pourries... :x
Mais j'aime bien l'allemand :)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Allemand

Messagepar Kahla » 18 Avr 2012, 13:51

Je suis dans ma quatrièle année 'allemand, en 6ème, j'vais une prof... oui, soporifique...
Sinon, de la 5ème à cette année, ma prof est géniale, toute la clase a galéré au début, pour rettraper l'année, mais maintenant, c'est bon^^
J'aime L'allemand!
ICH LIEBE DEUTSCH!!!
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Allemand

Messagepar emimix3 » 18 Avr 2012, 13:56

Si il y a beaucoup de topics sur le néerlandais, c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de Belges non ?

Sinon, l'allemand. Disons que... Je parlais alsacien était plus petite, mais en en ayant rien à faire des déclinaisons et compagnie (c'était pas grave, mes grands-parents comprenaient), donc en me mettant à l'allemand j'ai gardé ces réflexes.
Donc tout ce qui est compréhension de l'écrit, et depuis quelques temps de l'oral, c'est pani problème, mais dès que c'est de l'expression, je n'y arrive plus. Que ce soit de l'écrit (Et vas-y que j'te balance du Alasacien/Platt/Jéddidaitsch/Luxembourgeois, et vas-y que je sais pas conjuguer un verbe, et vas-y que mon vocabulaire le plus compliqué ce soit Giraffe) ou pire, de l'oral.
Conclusion, c'est cette année ma dixième année d'allemand et quand je me retrouve en Allemagne, je parle anglais. Ca marche bien.

Sinon, pour ce qui est des profs... J'ai que eu des profs différentes. Y'a que en 3ème qu'elle était potable, mais là c'était ma classe qui était impossible. Sérieux, on bosse pas, l'année dernière en première on a fait, de toute l'année, la fête de la bière, la galette des rois, nouvel an et Pâques s'teuplé. Cette année, on est sensés bosser une quinzaine de textes on en est au troisième, mais avec deux heures/semaine la prof arrive à nous coller des DS toutes les 5 minutes (et toujours de 5 à 6) et les seuls mots que j'ai appris depuis le début de l'année c'est Schwalbe et Schwule. (<bon, celui-ci je l'ai appris dans un film en hébreu.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Allemand

Messagepar Kirjava » 18 Avr 2012, 14:03

Ah oui j'avais pas penser qu'il avait des belges :transpire: ,oui effectivement ça doit être pour ça...
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Allemand

Messagepar Liz » 19 Avr 2012, 14:38

Moi, je fais de l'Allemand depuis l'année dernière, j'ai un niveau que l'on pourrai dire assez "bon" mais j'ai un gros soucis, je ne peux pas supporter les prof d'Allemand !
L'année dernière, elle ne faisait que nous comparer à une autre classe qu'elle avait ans un autre collège. Elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter à la fin de chacune de ses phrases ou presque : "Dans mon autre classe, ils ont tout de suite compris !" Ce qui n'était pas je trouve, la meilleure façon de nous encourager à progresser puisque nous ne connaissions même pas cette autre classe. Si non, pour ce qui est de la langue, j'ai bien accroché depuis le début.
Et puis cette année, je ne supporte pas non plus la prof, c'est comme si elle se défoulait sur moi, et je peux vous dire que c'est la seule prof à qui je "répond" vraiment, aux autres je ne me saurais jamais permis de leur "répondre" Mais à part les prof sur lesquelles j'essaye de ne pas trop me focaliser, je trouve l'Allemand assez simple, juste mon gros problème, les conjugaisons ! Même en Français ce n'est pas mon point fort, alors si vous avez des solutions pour les retenir facilement, je suis preneuse :-D
Et puis aussi, je trouve dommage que maintenant dans mon collège, nous ne puisons plus commencer l'Allemand en 4ème, donc si je n'avais pas commencé en 6ème, je n'aurais pas pu faire Allemand. Vu comme ils dégoutent aux inscriptions aussi, je suppose qu'ils essaye de fermer la section Allemand ce qui est vraiment dommage pour les quelques personnes qui restent très envieuses de faire de l’Allemand.
Mais il est aussi vrai que, dans mon collège, dans les quatrièmes, ils sont seulement 15 à faire Allemand, en cinquième, nous ne sommes que 9 et puis en sixièmes, plus que 7. Je comprend donc que pour le collège, avoir une prof d'Allemand ne devient plus très rentable. Dommage je trouve...
Par contre, je trouve en même temps qu'il est bien d'avoir des petites classes pour les langues, cela permet que puisse de personnes puissent participer en cours et que la prof puisse plus aider chacun personnellement.
Et si on s'accroche, on y arrive, alors vive l'Allemand !

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Allemand

Messagepar Hitsuna » 19 Avr 2012, 14:56

Moi j'ai commencé l'allemand en CE2, pendant ces trois années de primaire, je n'avais que 3 quarts d'heure d'allemand par semaine, (et encore, quand les cours étaient pas annulés...u_U) donc pas assez pour vraiment bien apprendre, ce qui fait qu'arrivé en sixième, je connaissais un peu de vocabulaire, les bases de la présentation et de la conjugaison.

Mais j'étais dans une classe bilangue comme on ne peut plus prendre allemand en 4ème, il y avait des élèves qui n'avaient jamais fait d'allemand, on a donc tout repris depuis le début. la prof était super et avec 2h30 d'allemand (pareil en anglais) par semaine, on progressait bien. L'année d'après, pareil, même prof (en même temps, il n'y en avait qu'une u_U) même si parfois c'était assez, ennuyeux...

Cette année, changement de prof. premier avis, je ne l'aime pas. Les cours étaient vraiment trop simples à mon goût, on ne faisait pratiquement que de la révision, en apprenant deux trois nouvelles choses par ci par là.
Mais la motivation cette année : l'échange avec les correspondants.
Juste avant qu'ils n'arrivent en France, j'étais un peu démotivée, l'allemand, ça ne me plaisait plus trop. Et puis les corres arrivent.
Ma corres était super, on s'est tout de suite très bien entendu.
En une semaine j'ai plus appris qu'en plusieurs années. Je suis beaucoup plus motivée, c'est un grand plus.
Dans deux semaine je pars en Allemagne une dizaine de jours et même si j'angoisse un peu, j'ai très hâte.

Tout ça pour dire que l'allemand, j'aime beaucoup ^^ (et comment faire un petit pavé pour juste dire une toute petite phrase :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: Allemand

Messagepar Inès » 21 Avr 2012, 18:29

Je hais cette langue, je hais ma prof'.
Cette meuf est parano. Tu lèves la main une pote à toi te regarde: "AH MAIS VOUS PARLEZ PAS, ah mais !! Je vous connais vous faites un complot contre moi !" bref elle pète un cable toute seule un jour elle a fait chialé une pote alors qu'elle avait rien fait donc j'ai commencé à faire "Non mais ELLE A RIEN FAIT" bref et elle continuait "chuuuuut chuuut j'essaye de me concentrer" bref tout ses cours sont comme ça. Elle a une voix soporifique elle nous raconte sa vie.
Sérieux en plus si tu rates elle pète un cable.
Le pire? C'est que c'est la seule prof d'allemand du collège. "Bonjour tu m'auras jusqu'en 3ème au revoir" ><
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Suivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron