Moi, je fais de l'Allemand depuis l'année dernière, j'ai un niveau que l'on pourrai dire assez "bon" mais j'ai un gros soucis, je ne peux pas supporter les prof d'Allemand !
L'année dernière, elle ne faisait que nous comparer à une autre classe qu'elle avait ans un autre collège. Elle ne pouvait pas s'empêcher de rajouter à la fin de chacune de ses phrases ou presque : "Dans mon autre classe, ils ont tout de suite compris !" Ce qui n'était pas je trouve, la meilleure façon de nous encourager à progresser puisque nous ne connaissions même pas cette autre classe. Si non, pour ce qui est de la langue, j'ai bien accroché depuis le début.
Et puis cette année, je ne supporte pas non plus la prof, c'est comme si elle se défoulait sur moi, et je peux vous dire que c'est la seule prof à qui je "répond" vraiment, aux autres je ne me saurais jamais permis de leur "répondre" Mais à part les prof sur lesquelles j'essaye de ne pas trop me focaliser, je trouve l'Allemand assez simple, juste mon gros problème, les conjugaisons ! Même en Français ce n'est pas mon point fort, alors si vous avez des solutions pour les retenir facilement, je suis preneuse
Et puis aussi, je trouve dommage que maintenant dans mon collège, nous ne puisons plus commencer l'Allemand en 4ème, donc si je n'avais pas commencé en 6ème, je n'aurais pas pu faire Allemand. Vu comme ils dégoutent aux inscriptions aussi, je suppose qu'ils essaye de fermer la section Allemand ce qui est vraiment dommage pour les quelques personnes qui restent très envieuses de faire de l’Allemand.
Mais il est aussi vrai que, dans mon collège, dans les quatrièmes, ils sont seulement 15 à faire Allemand, en cinquième, nous ne sommes que 9 et puis en sixièmes, plus que 7. Je comprend donc que pour le collège, avoir une prof d'Allemand ne devient plus très rentable. Dommage je trouve...
Par contre, je trouve en même temps qu'il est bien d'avoir des petites classes pour les langues, cela permet que puisse de personnes puissent participer en cours et que la prof puisse plus aider chacun personnellement.
Et si on s'accroche, on y arrive, alors vive l'Allemand !