Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Allemand

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Allemand

Messagepar Kirjava » 01 Jan 2013, 11:31

Si si, il y a un accent à prendre...Enfin, c'est ce que nous disent les profs^^ (genre: CAMILLE! TON ACCENT EST COMPLÈTEMENT RATE! RECOMMENCE!)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Allemand

Messagepar Estela » 01 Jan 2013, 11:44

Effectivement, il y a un accent. Vu que ma mère m'a élevée en me parlant suisse allemanique, et que nous n'étions pas assez suicidaires pour mater la télé suisse, c'est avec l'allemande que j'ai grandit, donc j'ai l'accent allemand.
Mais dans la classe, a part quelques exceptions, personne ne l'a. Et on remarque la nette différence. Par exemple le 'Ich', ch en français et ch en allemand, c'est pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar emimix3 » 01 Jan 2013, 12:04

Enfin l'accent suisse c'est quelque chose quand même...
Je reviens de quatre jours à Berlin chez une amie, je peux te dire que la passion des Berlinois c'est se moquer de l'accent suisse et du fait qu'on ose considérer ça comme de l'allemand -un peu comme les Français et le québécois-

Le problème avec l'allemand c'est qu'on apprend la langue standardisée, alors que presque tout le monde parle des dialectes ou avec un accent hyper marqué -à cause du fait que l'Allemagne a longtemps été plein de petits pays différents avec plein de petits dialectes partout.

Par exemple, les gens de l'Est que j'ai rencontré et avec qui j'en ai parlé ont tous un petit quelque chose pour l'accent autrichien, qui serait "la chose la plus précieuse et mignonne au monde"
Et personnellement, sûrement parce que je suis plus habituée au Haut-Allemand (donc les langues genre bavarois, alsacien, suisse-allemand, yiddish) et au Moyen-Allemand (Lux), j'ai moins de mal à comprendre un Suisse qu'un Berlinois, qui parle Bas-Allemand. Donc par exemple, à Berlin j'ai compris personne. Après dix ans d'apprentissage je pensais pouvoir tenir une conversation, mais nope, ils parlent beaucoup trop vite et beaucoup trop fort et leur accent est trop... J'arrive pas.
Ou comment j'ai fini par parler anglais pendant quatre jours.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Allemand

Messagepar Estela » 01 Jan 2013, 14:05

J'dis pas le contraire xDD Je rigole moi même parfois x) Mais j'ai moins de mal à prendre l'accent l'allemand que d'autres. Même si mon prof d'allemand pète un plomb parce que je prononce un G au lieu du CH pour les adjectifs ou les nombres, genre 'zwanzig', alors que ça dépend quand même des dialectes, comme tu dis o/

Enfin, moi je comprends pas tout non plus, j'ai du mal pour l'allemand justement qu'on parle à Berlin ( j'ai du demander à une femme pourquoi ils faisaient une manifestation, j'ai tout simplement hoché la tête en faisant comme si je comprenais. Dès fois c'est abusé à quel point je plane. ), et bon, en Suisse, y'a des dialectes, pareil, ils parlent trop vite. Et puis même, c'est à moitié avalé, ils s'en rendent pas compte, mais pour l'interlocuteur qui maitrise pas le même dialecte, c'est l'horreur pour suivre.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Kirjava » 18 Mar 2013, 17:40

C'est vrai que l'allemand a des intonations différentes selon la région où l'on se trouve o/ L'accent berlinois n'est pas le même que le bavarois, par exemple. (Moi, j'ai l'accent bavarois xD) Ma correspondance, par exemple, avait un accent différent de celui de Berlin (c'est-à-dire celui qu'on nous apprend en cours), et donc il y a certains mots que je ne comprenait pas .___. Pourtant, je les connaissais, c'est juste que la prononciations n'était pas la même que sur nos cassettes audio o/
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Allemand

Messagepar Lucille » 23 Mar 2013, 10:23

Vous avez des corres allemands?
Moi oui, elle est partie jeudi soir et j'étais en larmes!
J'ai l'impression que les allemands sont bien plus proches de nous que les anglais. Qu'en pensez-vous ?
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Allemand

Messagepar Mera » 19 Mai 2013, 22:59

Personnellement, j'ai reçu une correspondante allemande ( Suzanna sisi la famille ) il y a un moins pendant une semaine. Elle était super drôle, super gentille, super polie et émerveillée devant les baguettes "c'est beaucoup bon qu'à berlin !". Dans 10 jours, je vais chez elle pendant une semaine, autant vous dire que je suis totalement flippée, pas parce qu'elle me fait peur, pas parce que c'est elle mais tout simplement parce que ça me fait peur de me retrouver seule dans une famille étrangère. Mais bon, je suis aussi trop contente, parce que ça va être marrant, parce qu'elle est très cool et que sortir un peu de son traintrain quotidien ça fait du bien. Bref, je vous raconterais :D
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Allemand

Messagepar Estela » 20 Mai 2013, 09:18

Les familles d'accueil, moi ça me stresse trop perso .-.
J'avais un correspondant pendant deux ans en primaire. Je dis bien UN. Autant vous dire que cette expérience m'a ôté l'envie d'avoir de nouveau un ou une correspondante, c'était tout sauf cool. La majorité de mes potes avaient un correspondant du même sexe, moi pas. Alors le gars, il m'a posé une question - en allemand bien sur le mec se foule pas pour parler en français mais bon -, j'ai répondu en allemand et il a pété un de ces plombs genre 'OMG SIE SPRICHT DEUTSCH, OMG LEUTE KOMMT HER SIE SPRICHT DEUTSCH!' alors que précisons je répondais par monosyllabes genre 'Ja' 'Nein' 'Ok' ou mon préféré internationalement connu 'Hmhm'. Après il est allé jouer au foot avec ses potes et on s'est plus jamais reparlé. Mais comme tout le monde était avec son correspondant, j'ai eu le droit de m'emmerder ou de me la jouer squatteuse.
D'accord c'était en primaire, mais voilà. En tout cas, plus jamais on me refile un mec correspondant hein.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Allemand

Messagepar Isa' Rogue » 22 Sep 2013, 16:52

J'ai commencé l'allemand cette année, j'ai une prof très sympa, on fait beaucoup d'oral vu que nous ne sommes que 7 élèves (quel succès !), et pour l'instant j'aime bien cette langue, beaucoup plus que l'espagnol. #MessageInutile


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Allemand

Messagepar Lucille » 23 Sep 2013, 17:10

Argl, c'est ma 4ème année...
Et je pourrais jamais arrêter avant d'arrêter mes études...
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Précédente

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron