par Estela » 01 Jan 2013, 14:05
J'dis pas le contraire xDD Je rigole moi même parfois x) Mais j'ai moins de mal à prendre l'accent l'allemand que d'autres. Même si mon prof d'allemand pète un plomb parce que je prononce un G au lieu du CH pour les adjectifs ou les nombres, genre 'zwanzig', alors que ça dépend quand même des dialectes, comme tu dis o/
Enfin, moi je comprends pas tout non plus, j'ai du mal pour l'allemand justement qu'on parle à Berlin ( j'ai du demander à une femme pourquoi ils faisaient une manifestation, j'ai tout simplement hoché la tête en faisant comme si je comprenais. Dès fois c'est abusé à quel point je plane. ), et bon, en Suisse, y'a des dialectes, pareil, ils parlent trop vite. Et puis même, c'est à moitié avalé, ils s'en rendent pas compte, mais pour l'interlocuteur qui maitrise pas le même dialecte, c'est l'horreur pour suivre.
[align=center][img]http://i.imgur.com/LQf2HGr.png[/img][/align]
[color=#804000][size=97][font=Georgia][align=center]“[b]B[/b]ecause somewhere underneath, a part of us stayed like that:
fearful of the world around us, and no matter how much we despised ourselves for it--unable quite to let each other go.”[/align][/font][/size][/color]