[quote="Seven"]Maintenant, ça dépend dans quel sens (Mr Panda), tu dis que ça ne sert à rien... Mais pour moi, quand on a un bon prof bien sûr, ce genre de cours servent vraiment (comme la géo/histoire, extrêmement importante ça aussi).[/quote]
Tu as du mal me comprendre ou alors je me suis exprimé n'importe comment, je disais au contraire que la philo servait.
[quote="Samain"]Et éviter d'être arrogant avec les autres membres ce serait sympa aussi

[/quote]
J'ai pas voulu être arrogant ou que ce soit. J'ai l'impression que tu as cru que j'avais mal compris sa phrase, au contraire il dit que les S pensent que la philo ne sert à rien et je lui réponds qu'on ne doit pas connaitre le même genre de S parce que ceux que je connais au contraire la trouvent utile.
[quote="Seven"]Maintenant, ça dépend dans quel sens (Mr Panda), tu dis que ça ne sert à rien... Mais pour moi, quand on a un bon prof bien sûr, ce genre de cours servent vraiment (comme la géo/histoire, extrêmement importante ça aussi).[/quote]
Là encore je ne sais pas trop ou vous avez vu que je disais que la philo ne sert à rien.
[quote="Dreamecho"]
[quote]Et tu as du tomber sur un gentil correcteur, parce qu'il faut être logique, aller au fond du problème, savoir énoncer des arguments valides et citer au moins 3 philosophes.[/quote]
Considérant que je tournais a 12 tout au long de l'année avec un pic a 14 je ne pense pas être tombé sur un "gentil" correcteur ( d'autant plus qu'en 2004 les corrections de philo étaient faites de manière collective : les profs vérifiaient la notation des autres ). Tu me prends peut-être pour une quiche parce que je présente les choses sous un angle humoristique mais j'avais réellement 40 de fièvre ce jour là

. Si j'ai pris 15 c'est parce que j'ai sur traiter un sujet de manière adéquate et cohérente...[/quote]
Pardonne mon erreur, ta manière de raconter la chose ne laissait pas entendre que tu avais une bonne moyenne tout au long de l'année, que tu avais bossé et t'étais donné les moyens d'obtenir un 15. A la lecture de ton premier message j'ai cru que tu faisais parti des gens qui m'énervent parce qu'ils ne bossent pas de l'année, arrive les mains dans les poches aux examens et repartent avec des bonnes notes. J'en supporte déjà assez dans mon entourage

[i]Les vilains de nos jours manquent cruellement d'efficacité et de raffinement, maintenant que les pandas dominent le monde ils devraient créer des écoles d'entrainement appliqué.[/i]