Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Comment réussir son brevet ou son bac !

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Loow' » 29 Juin 2010, 18:00

Brevet : Cool
Math Facile
Francais, Bien !
Histoire je ne sais pas : j'espère tombé sur l'amérique ou la resistance
Image



*Trop de flood, tue le flood* :roll:
Avatar de l’utilisateur
Loow'
 
Messages: 321
Enregistré le: 09 Juin 2010, 17:36
Localisation: Hopital psychiatrique

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Matt » 29 Juin 2010, 19:28

J'avoue, elles étaient facile les épreuves de francais et de maths Oo !! J'espère que l'histoire le sera aussi u__u'
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 191
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:25
Localisation: ~Paris~

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Hystoria » 30 Juin 2010, 21:43

Je dois être un cas à part..

Noé j'ai fais quasiment l'inverse de tout ce que tu as dit...Enfin je travaillais régulièrement à l'école ou au lycée :) Je suivais tout mes cours...

Enfin je pense que chacun à sa méthode pour réussir, mais c'est clair, dont stress et soyez à l'aise avec ce que vous allez présenter si vous avez des oraux.

Un travail régulier est la clé du succès :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hystoria
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juin 2010, 00:46
Localisation: La tête dans les nuages, et les étoiles dans les yeux :)

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar ca-95 » 29 Aoû 2010, 09:51

quoi vou en n'ette dega au lycée :o
j'adore Tara Duncan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Charlotte
Avatar de l’utilisateur
ca-95
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Aoû 2010, 08:38

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Noechevinarishu » 29 Aoû 2010, 14:10

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Tiger Mia » 30 Aoû 2010, 13:31

C'est quoi un Master ?? J'ai jamais compris...
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Samain » 30 Aoû 2010, 13:43

Bah une recherche google peut t'aider dans ce genre de situations.

Un master est un cycle d'études de 2 ans qui succède à une licence. En gros tu as lycée (3 ans) => licence (3 ans) => master (2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Tiger Mia » 30 Aoû 2010, 13:48

Merci Samain
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Noechevinarishu » 30 Aoû 2010, 22:49

C'est ce qu'on appelait Maîtrise avant...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Comment réussir son brevet ou son bac !

Messagepar Suki » 07 Sep 2010, 10:05

Comme n'importe quel autre contrôle, il faut réviser. Bon, faut s'y prendre un peu plus tôt qu'un simple contrôle, mais sinon, c'est tout pareil.

Cette année, c'était bac pour moi.
Vu que j'ai travaillé assez régulièrement totue l'année, il y a certaine matière où je n'ai que peu révisé, genre, juste refaire quelques exercices, et relire les leçons.

Pour les matières plus littéraires, j'ai fais des fiches. Surtout des fiches avec les plans des leçons, comme ça, après, pour réviser, en revoyant les titres, je n'avais plus qu'à rechercher ce qu'il y avait d'écrit dans ce paragraphe. Je trouve que c'est une bonne manière de faire marcher sa mémoire. Le mieux pour cette façon de faire, c'est de travailler à plusieurs(mais pas trop nombreux, sinon, on n'arrive pas dyu tout à travailler).

Et pour le bac, une bonne chose à faire aussi, si on veut s'entrainer à fond, c'est d'aller chercher les sujets qui sont déjà tombés cette année dans les lycée français étranger. Ceux qui sortent avant celui de la métropole sont Pondichery, Liban, Amérique du Nord, et il me semble qu'il y en a un autre, mais je me rappelle plus lequel. Par contre, il ne faut pas croire que c'est parce qu'un sujet est tombé autre par dans le monde qu'il ne peut tomber en France, donc, ne vous faites pas influencer par ces sujet pour faire des impasses.

Mais j'avouerais quand même que je n'ai pas autant travaillé que ça. Je regrette un peu, mais bon, j'ai quand même réussi à avoir mon bac avec la mention assez bien(je ne sais toujorus pas comment j'ai réussi à l'avoir).

Petite parenthèse parce que ce sujet n'intéresse, je voudrais revenir sur l'histoire de la philosophie.
Personnellement, j'aime beaucoup cette matière. Mais cela a été possible seulement parce que je suis tombée sur le bon prof du lycée. Et oui, cette matière fais peur parce que beaucoup de prof, oublie qu'il sont des prof, et non des philosophe. Come le disait l'autre prof de philo de mon lycée: M.H est un professeur de philo, et moi un philosophe. Donc, que se soit en prof ou en correcteur de copie, on peut tomber sur la mauvaise personne qui va vous juger sur vos idée mises dans la dissertation au lieu de juger en priorité l'argulentation et la connaissance des auteurs. Du coup d'un prof à l'autre, sur la même copie, il peut y avoir une différence de note assez hallucinante. Pour moi, c'est ça qui fait peur. Car quoi que l'on écrive, on ne sait pas du tout quel style de note on va avoir. Et c'est pour cela que c'est une des épreuves qui fait le plus stresser.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron