Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Aude » 17 Fév 2012, 18:01

(Oui, même aulycée c'est encore possible! XD)
Pareil, l'ambiance était géniale en collège, avec notre super-prof et notre groupe de 9, mais au lycée, tous les latinistes de même niveau sont regroupés, alors on est à 20 environ, ça me faisait bizarre... O_o
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: LATIN

Messagepar claira10 » 02 Mar 2012, 18:03

Une petite astuce pour ceux qui aiment pas le latin ou qui ont des difficultés ou pour les mordus qui voudraient en apprendre plus :
un super site à ne pas manquer !!!
https://sites.google.com/site/lapropositionlatine/

Bonne visite !!!
claira10
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Mar 2012, 17:56

Re: LATIN

Messagepar Yaline » 06 Avr 2012, 17:45

Moi, je me demande si je fais latin l'année prochaine vu qu'il y en a qui me dises que c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Yaline
 
Messages: 1887
Enregistré le: 16 Fév 2012, 20:45
Localisation: Dans mes rêves. À fuir la réalité.

Re: LATIN

Messagepar Aude » 06 Avr 2012, 17:52

Yaline, perso, je te le conseille, t'as l'impression que ça sert à rien, mais, surtout niveau grammaire et étymologie. Et civilisation.
Après, si tu as peur d'apprendre des montagnes de trucs en grammaire, évite, parce que tu vas en manger, ça c'est sûr.
Mais non, ce n'est pas nul, loin de là.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: LATIN

Messagepar Liz » 06 Avr 2012, 17:55

Moi, au début j'hésitait vu que j'avais déjà pris option Allemand et puis au final, c'est que du par cœur, ça aide vachement pour le français et tout et puis vu que j'ai 19,5de moyenne en Latin, ça remonte beaucoup ma moyenne générale. Alors un conseil, si tu n'as pas trop trop de difficultés en cours fait du Latin !!!!

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: LATIN

Messagepar Aude » 06 Avr 2012, 17:57

Vi, je dois aussi avoir un 19 en latin (fichues versions,j'avais 20, à cause des bonus que nous met notre prof dans tous ses tests! ><). Ca aide 8D
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: LATIN

Messagepar Liz » 06 Avr 2012, 18:01

Et bien demandez à Nanou, elle à 20 en Latin ^^
et ensuite, je suis la deuxième plus forte.
Par contre, si on accroche pas le Latin, faut pas se focer je pense parce que ça peux que nous embêter.

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: LATIN

Messagepar Nanou » 06 Avr 2012, 19:14

Oui j'ai 20 de moyenne en Latin. x) Mais là pour le gros contrôle j'ai eu faux à Deus, pour le pluriel Génitif, j'hésitais à mettre Derum ou Deorum (je pensais que le O servait à prononcer pour Dominorum) et finalement c'était Deorum et j'ai mis Derum. J'espère que la prof' ne va pas le voir. =P

Nanou
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Avr 2012, 17:39
Localisation: Chez moi. *.*

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 10 Avr 2012, 12:39

Nous, on apprends quasiment rien, on parle pas vraiment de l'étymologie, on se contente d'apprendre bêtement des déclinaisons sans tellement les comprendre... Et en plus, ces temps-ci, notre prof n'est pas là, elle fait une dépression à ce qu'il paraît !


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar Liz » 10 Avr 2012, 14:38

Isa' : C'est dommage pour toi, parce que moi j'ai une prof e Latin assez géniale qui se démène pour nous faire faire des sorties et pour faire des activités assez sympathiques !
Je ne suis qu'en première année de Latin, mais j'ai déjà appris pas mal de choses sur la langue mis aussi sur la culture et je trouve ça assez intéressant.^^

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron