Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Dryalia » 03 Fév 2013, 19:39

ouais,mais moi dans mon collège c pareil:y'en a qu'on demander a la prof pourqu'oi on pouvait pas arrêter et elle a dit que vu qu'on c'était engagé dans cette matière on pouvait pas arrêter --'
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: LATIN

Messagepar Wenie » 04 Fév 2013, 21:19

Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 05 Fév 2013, 15:40

Le latin, ça peut être cool, à condition d'avoir un bon prof dès le début !
La prof qu'on a eu en 5ème et 4ème était nulle, on fichait strictement rien avec elle, elle n'était jamais là (genre, l'année dernière, elle a eu un arrêt maladie de 2 mois, et n'était remplacée que pour ses cours de français et ses cours de latin de niveau 5ème)... On a pris beaucoup trop de retard sur le programme, ce qui fait qu'avec la nouvelle prof de cette année, c'est pas si cool que ça, vu qu'on a quasiment rien fait en deux ans, elle peut pas nous faire faire le programme normal.
Elle nous a totalement découragés et dégoûtés du latin, ce qui fait qu'on s'investit plus tellement dans les cours de la nouvelle prof.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar Tara.fi » 23 Sep 2013, 19:21

Moi c'est ma seconde année de latin. En fait, dans mon ancien collège, je faisais du grec ancien et du latin, mais cette année, dans mon nouveau collège, la prof n'enseigne que le latin. Du coup je fais plus de grec. C'est dommage, j'aimais bien... Mais j'adore le latin, je trouve que c'est une matière très enrichissante au niveau culturel et qui peut parfois servir lorsqu'on a des problèmes en français. En plus, j'adore l'histoire de la Rome antique, la culture latine et la langue latine. C'est pour cela que je conseille à tout le monde de prendre cette option\matière car je la trouve vraiment géniale et très utile. J'adore aussi l'histoire de la Grèce antique et le grec ancien peut également être utile à ceux qui ont des problèmes en français. C'est pour cela que je conseille à tout le monde de prendre cette option\matière car je la trouve elle aussi vraiment géniale, très utile et très enrichissante au niveau culturel.
Tara.fi
 
Messages: 25
Enregistré le: 20 Sep 2013, 17:50

Re: LATIN

Messagepar Elerinna » 28 Sep 2013, 12:11

Honnêtement, j'ai jamais fait latin ou grec mais la majorité de mes amis l'ont fait.
Et j'ai même déjà assisté à certains cours au lycée et on en a eu un en 6° aussi.

Mais pour ceux qui hésite à commencer le latin, ne vous fié pas au cours de sixième qui parait super si vous en avez un. Parce que le latin, ça peu être génial pour certains et pour d'autre ça veut devenir au minimum trois ans de galère (j'ai connu les deux cas).

Donc déjà mon conseil c'est de bien réfléchir. Parce que vous vous engagez pendant trois ans, à avoir trois heures par semaine de plus que vos camarades. Ça peut faire très mal si on aime pas la matière de voir ses amis quitté plus tôt par exemple. Et ce sera aussi énormément de travail et les premières années seront assez fastidieuses, avec surtout du par cœur.
Mais après, le latin peut énormément servir si vous aimez tous ce qui est linguistique (comment une langue se construit) et la civilisation est romaine est vraiment captivante. Donc si vous aimez pas l'histoire, le français et les langues, il y a peu de chances que ça vous plaisent (sauf qu'au collège, on peut souvent changer d'avis sur une matière qui nous plait ou pas).

Enfin, comme la plupart du temps, quand le latin devient ennuyeux c'est à cause du professeur. Renseignez-vous auprès d'ancien élèves qui l'ont eu. Parce que quelques heures il peut sembler super et on se rend compte qu'il n'est pas passionnant après. Ou en prof de français ça assure et pas pour le latin.
Et si jamais c'est le prof qui vous a dégoûte du latin et que vous pensez arrêté au lycée, renseignez vous aussi sur celui de votre futur lycée avant d'arrêter. J'ai une amie qui n'aimez pas le latin, mais qui devait continuez vu son orientation professionnel, et qui grâce à sa nouvelle prof a adoré.

Donc voilà, mon conseil c'est avant tout de voir si vous êtes prêt à vous engagez dans cette voie avant de commencer et de vous renseignez sur le prof (en espérant que s'en soit pas un nouveau l'année d'après).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: LATIN

Messagepar Ange Angel » 03 Nov 2013, 16:45

C'est ma deuxième années de latin, et la première année j'ai adoré parce que j'avais une prof mortelle et la cette année j'ai changé de collège et ma prof est ennuyante. Dès le début de l'année je me suis fritée avec elle parce que je n'avais pas appris mes deux premières déclinaisons comme elle. Nous c'était genre : a a am ae ae a ae ae as arum is is en mode poésie, alors que les autres c'était plus du genre : rosa rosa rosam etc... Je lui ai dis que du moment que je les connaissais c'était pas important mais elle m'a fais tout un sketck. Mais je suis d'accord avec Elerinna.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: LATIN

Messagepar lunda » 12 Nov 2013, 10:14

c'est ma troisième année de latin et ça me saoule déjà parce-que je me coltine tous les ans la même prof et que je la déteste et je déteste quand elle me met des punissions alors que je fais rien rah...
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Re: LATIN

Messagepar Alya Manticore » 17 Nov 2013, 20:50

Ben au moins t'as pas eu la mienne lolote! Heureusement là j'ai un nouveau prof il est génial!
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Avatar de l’utilisateur
Alya Manticore
 
Messages: 465
Enregistré le: 16 Nov 2013, 17:32
Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Re: LATIN

Messagepar lunda » 18 Nov 2013, 12:16

ouais ben moi je suis en train de péter un plomp...
Avatar de l’utilisateur
lunda
 
Messages: 1808
Enregistré le: 09 Nov 2013, 13:38
Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Précédente

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron