Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar emimix3 » 10 Avr 2012, 14:50

Nous en Latin on faisait plus de civilisation qu'autre chose... La prof était pas bête, elle a rapidement compris que sur les 20 dans notre classe, on était 20 à avoir prit latin pour le voyage à Rome en 3ème. (Voyage qu'on a jamais fait. C'était une nouvelle prof en 3ème elle nous a envoyé bouler pour notre voyage.)
Mais niveau historique, j'en ai appris des masses. J'ai toujours aimé la mythologie (notamment grecque) et on en a apprit un bon paquet sur les rites romains et grecs, l'Histoire, toussa... Le bonheur. Au lycée, par contre, j'ai arrêté. y'avait pas dans mon lycée, et je voulais faire Art-P donc je devais aller dans celui-là.
Par contre, l'année prochaine à la fac, je dois prendre deux langues. Je prendrais Anglais, et pour la LV2 je sais pas encore. Soit je continue Allemand, sois je prends initiation Suédois, sois je prends Latin ou Grec Ancien. Je verrais à la rentrée~
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 11 Avr 2012, 12:22

LV, ça veut dire Langue Vivante. Le Latin et le Grec Ancien sont des langues mortes... n_n"


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar emimix3 » 11 Avr 2012, 12:34

Oui, mea culpa, mais tu peux les prendre quand même... Par "LV", je veux dire "langue".
Et après, y'a le grand débat "est-ce que le latin est une langue morte". Perso, je pense que le latin n'est jamais vraiment mort. Il a été utilisé très longtemps comme langue véhiculaire dans toute l'Europe et dans tout les domaines, et a connu des réformes et des évolutions au cours du temps... Elle est encore énormément utilisée en science et en religion. Le grec ancien est encore utilisé pour pas mal de néologismes, et des gens l'apprennent encore. Donc je ne les considère pas comme langue mortes au même titre que le Dalmate ou le Vieux-Prussien par exemple.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: LATIN

Messagepar Nanou » 11 Avr 2012, 12:40

Tu as raison Liz. L'an passé pour le français elle était pas terrible mais là elle est géniale. ^^
J'adore le Latin, faire la civilisation etc. et les mythologies. *.*

Nanou
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Avr 2012, 17:39
Localisation: Chez moi. *.*

Re: LATIN

Messagepar Lisbeth'Tylanhnem » 08 Mai 2012, 14:45

J'ai fais 3 ans de latin c'était horrible ! :o
La première année j'aimais bien, on faisait beaucoup de civilisation.
L'année suivante je commençais à m'ennuyer.
La dernière année c'était horrible, la prof était trop chiante et puait la transpiration (oui, c'est essentiel de le préciser) et elle avait quelque chose contre moi, d'autant plus qu'elle ne me croyait pas que j'étais Dieu :?
On était vingt au début de l'année et ils ont tous commencés à faire des lettres au principal pour arrêter et ça a marcher et juste quand j'arrive à convaincre mes parents, qu'ils font une lettre et tout, il a pas voulu ! Du coup on a finit l'année à 8 :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth'Tylanhnem
 
Messages: 384
Enregistré le: 05 Mai 2012, 18:49
Localisation: Empire d'Omois, Tingapour

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 09 Mai 2012, 15:50

Nous, on vient de reprendre latin après deux mois d'absence de la prof (elle s'était chopée "une bactérie au pied"... =S). J'ai tellement de mal à m'y réadapter que j'en avais oublié mes affaires de latin lundi. n_n"


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar Lisbeth'Tylanhnem » 09 Mai 2012, 17:10

Moi j'ai plus latin :D :D
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth'Tylanhnem
 
Messages: 384
Enregistré le: 05 Mai 2012, 18:49
Localisation: Empire d'Omois, Tingapour

Re: LATIN

Messagepar Isa' Rogue » 10 Mai 2012, 17:52



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: LATIN

Messagepar Il'illil » 12 Mai 2012, 10:17

Je vais bientôt finir ma troisième et dernière année de latin.
Dans ma classe nous sommes 4 à le faire, du coup on y vas avec la classe Euro-Allemande. (Du coup, à chaque fois que la prof nous dit que ça ressemble à un mot espagnol, ça retombe sur l'Euro-Espagnol, autrement dit nous quatre)
Typhaine a eut 15/20 au dernier contrôle et ma notes et celles des deux autres filles était inférieur à 14, c'est dire notre niveau.
C'est notre deuxième année avec cette prof, avec l'Euro-Allemande, du coup les cours c'est assez détendu.
Mais pour le lycée, j'arrête. Je supporte pas les déclinaisons, les conjugaison, les classes d'adjectifs etc. À la place, je ferais Japonais!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: LATIN

Messagepar Lisbeth'Tylanhnem » 12 Mai 2012, 10:59

J'espère que ça veut pas dire que vous avez un mauvais niveau le "c'est dire notre niveau"...
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth'Tylanhnem
 
Messages: 384
Enregistré le: 05 Mai 2012, 18:49
Localisation: Empire d'Omois, Tingapour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité