Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 21 Juin 2010, 20:56

Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: LATIN

Messagepar azulia » 22 Juin 2010, 09:06

non tinquiète pas va...
moi en rheto (termminal) ma prof de grec a pas su donné cours de septembre a janvier...
Du coup on a eue une remplaçante, une jeune génial mais on voyait que de la théorie sur l'histoire de l'écriture et l'histoire de la grèce antique... donc un peu chiant

ensuite la remplaçante a du être remplacée aussi. il nous ont donné un prof sortis fraichement de l'unif'. ce prof avait peur de nous, begayais et c'est nous qui lui donnions cours et non lui parce qu'il savait même pas traduire une phrase correctement. Il connaissait ses déclinaison grec mais savais pas les utilisée...
On était 8 en classes et il nous regardais comme si on allait le manger pourtant nous sa faisait 3 ans qu'on était dans la même classe et en cours de grec on était comme frere et soeur... donc voila quoi...

t'es pas la seule dans le cas d'un prof remplaçant chiant...
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: LATIN

Messagepar Pantine » 30 Juin 2010, 16:03

moi, 2 ans que j'y suis, c'est comment dire ... euh...*se gratte le menton*... compliqué... En réalité, je n'aime pas du tout le latin, et, dieu merci, il ne me reste qu'une année à faire * soupir de soulagement et de crainte mélés* Au début, j'aimais bien le latin, c'était pas mal !Et puis après :(
.
.

.
.
Avatar de l’utilisateur
Pantine
 
Messages: 119
Enregistré le: 25 Juin 2010, 16:34
Localisation: Au fin fond de la forêt

Re: LATIN

Messagepar azulia » 15 Juil 2010, 08:40

oO pantine???
tu as fait l'inverse de beaucoup de gens ^^"

tu aime le Latin du début puis tu aime plus --" pourtant les traductions c'est ce qu'il y a de plus amusant ^^

pourquoi n'aime tu plus le Latin??
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: LATIN

Messagepar Béhennelljihème » 21 Juil 2010, 19:38

Vous saviez que la langue française est la plus difficile grammaticalement dans le monde? Eh bien je viens de découvrir que tous les gens qui le disent oublient de dire que c'est la langue VIVANTE la plus difficile grammaticalement dans le monde! La langue tout court, mortes et vivantes confondues, latine est elle-même la langue la plus difficile grammaticalement dans le monde (ou plûtôt l'univers! ;) ) .
Avatar de l’utilisateur
Béhennelljihème
 
Messages: 256
Enregistré le: 08 Avr 2010, 09:57

Re: LATIN

Messagepar lisbethetkidikoi » 26 Juil 2010, 23:18

au collège les professeurs font pas mal d'histoire antique pour accrocher les élèves mais au lycée, c'est du latin à l'état pur avec les traductions de cicéron, virgile et c'est pas toujours simple.
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: LATIN

Messagepar azulia » 31 Juil 2010, 15:10

nous on faisait de tout ^^
mais le plus fun fut la piece de théatre sur le monologue de Didon ^^
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: LATIN

Messagepar Pantine » 23 Aoû 2010, 15:47

.
.

.
.
Avatar de l’utilisateur
Pantine
 
Messages: 119
Enregistré le: 25 Juin 2010, 16:34
Localisation: Au fin fond de la forêt

Re: LATIN

Messagepar tithious » 04 Sep 2010, 11:24

Moi je vais commencer cette année et franchement... J'AIE PEUR!!!!!
On m'en a dit tellement d'horreur que quand je vous voie je sait plus trop quoi pensé^^On m'a dit que que ça aide pour le français et des langues comme l'italien ou l'espagnol...est-ce vrais ou pas???Mon frère pour arrêter le latin a fait passer sa moyenne de 16 à 12 rien que ça me fait peur!!!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: LATIN

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 04 Sep 2010, 12:12

:roll:

N'importe quoi, c'est pas l'horreur ! Le latin est un langue morte, donc la parler courament est difficile, cependant on apprend la civilisation en même temps, c'est passionnant ! Et quand tu connais les déclinaisons, ça va.
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron