Je compatis les filles.
Je me plaindrai bien un peu avec vous mais dans Phosphore, ils ont dit que faire dans le positif parce que ça avait plein d'avantage.
Je passe donc sur mon prof d'histoire-géo qui me fait peur, le régime de travail de première S (ouille, j'avais plus l'habitude de travailler), ma copine dépressive et ma classe d'allemand qui m'a déjà étiqueté en "intello".
Au début, je me suis un peu forcée à sourire mais maintenant, ça vient naturellement; sans être très proche, je m'entends bien avec la plupart des gens de ma classe et ceux avec qui je ne suis pas compatible psychologiquement bah je me contente d'un minimum de politesse. J'ai arrêté d'essayer de plaire à tout le monde. Je ne suis pas une intello en allemand, c'est juste une langue que j'aime bien et dans laquelle j'ai envie de progresser. Les gens de ma classe de l'année dernière (que je ne pouvais pas voir) ne sont plus dans ma classe qu'en option audiovisuel et je suis presque contente de les voir.
Alors un conseil: ne vous attardez pas sur les élements négatifs, il y a sûrement des choses biens dans tout ça: une activité extra-scolaire, un prof, une matière, quelque chose qui devrait vous mettre de bonne humeur.
fin de la minute philosophique, vous pouvez reprendre