Bon, c'est un peu tard pour parler de ma rentrée mais... Euh... Les rentrés de sixièmes pourri...ça me connait.
Je rentre dans le collège. Tout vas bien. Je suis détendu, tranquille.. Bref, tout va bien. Mais vient le moment où ils appellent les classes. Je vois mes meilleurs amies(is) passés, je commence à me sentir mal. Puis vient le moment où on m'appelle. Première de la liste. Je m'avance, rencontre le regard de ma prof principal souriante. Et moi j'écoute. Mon visage se décompose petit à petit (je l'ai ressenti comme ça). Et quand toute la liste est appelé, je fonds en larmes. Au sens propre. Je le cache évidemment, pas envie de m'afficher. Et là, je rentrais dans un silence. Je ne parlais à personne, quand ma prof principal s'approchait je lui lançais un regard noir (avec des yeux rouges) et elle faisait direct demi tour. A la récrée, mes meilleurs amies arrivent avec un grand sourire :
"Salut ! Elle est bien ta classe? Nous super ! "
Je leur passais devant sans même leur parler. Dégoutée. Cette rentrée a été pourri. Je me suis habituée à ma classe maintenant, ils sont tous très gentil (et viennent tous de la même école). C'est vraiment dure de s'intégrer dans une classe où tu connais personne. C'est seulement quelques semaines après que j'ai parlé avec quelqu'un de ma classe. C'est après avoir eu 3 20/20 d'affiler en Français, que celui qui était assit à côté de moi "daigne" m'adresser la parole. Et là, miracle, c'était un mec très sympa et assez populaire qui m'a fait rencontrer tout les mecs de la classe et quelques filles (mais pas de ma classe). Il a fallut que je m'évanouisse en cours de Demi fond pour que les filles me parlent.
Super... Malgré la classe qui fou le bazar absolu et une petite visite de la CPE il y a quelques semaines et une visite de la principal à la rentrée, je kiffe ma classe.
Donc voilà ! Maintenant je suis une des filles de la classe la plus populaire. Voir "la" plus populaire.
J'espère qu'avoir cette super...rentrée vous aura remontez le moral !!