Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 26 Avr 2010, 23:50

Aucune idée ^^ De toutes facons ça me concerne pas vraiment puisque j'ai...euh...3 ans de moins que toi, miss_magyk, Renesmée et tous ceux qui doivent choisir leurs filières.
Modifié en dernier par Firtan le 26 Avr 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 26 Avr 2010, 23:53

T'en à de la chance. Tu verras dans quelques années on va te tanner pour savoir dans quelle filière tu veux aller et franchement ça gave :(
Dis-toi que ça commence en 3ème et ensuite les profs lâchent plus le morceau ^^'
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 27 Avr 2010, 00:00

C'est marrant comment on est jamais content de ce qu'on a xD

Moi je voudrais bien avoir 15 ou 16 ans, ça a l'air bien mieux que d'avoir 12 ans et demi !

Bon autre question : (je sais pas si vous avez compris, mais en fait je pose des questions pour pas être totalement hors-sujet ^^) Y'a combien d'options en tout au lycée ?

Particulièrement inutile cette question lol


EDIT floodien: L'insomniaque c'est connecté, on va avoir l'illustration !!!
Modifié en dernier par Firtan le 27 Avr 2010, 00:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 27 Avr 2010, 00:07

J'adore tes questions, tellement farfelues mais amusantes ^^

Pour les options j'ai pas compté mais ça dépent ce que tu choisis comme filière (enfin je pense =])
Par exemple: j'ai pris ES donc comme options j'ai choisis SES (sciences économiques et sociales) et LVL 3: italien c'est pareil pour les L sauf qu'ils ont pas SES.
mais tu n'es pas obligé d'en prendre plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 27 Avr 2010, 00:16

Merci mais c'était un peu logique (je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de gens qui sont en L et a fond dans les maths lol)

En fait je voulais parler des options facultatives, genre le ISI des amies de miss_magyk
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar azulia » 27 Avr 2010, 09:31

bon alors une belge entre en action XD

- alors en secondaire j'ai fait 7 ans de latin et 5 ans de grec ^^ j'ai vraiment adorer... pour toute les personnes avide d'apprendre le mode de vie de nos ancien c'est genial ^^. Bon je vous l'accorde qu'au début, il faut être patient car les 2 premiere année on voit surtout la grammaire latine et grec mais apres c'est du pur bonheur ^^

_ alors en supérieur, je suis en bibliothéconomie-documentaliste. Mais je le conseil pas à tout le monde xD
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Messagepar miss_magyk » 28 Avr 2010, 15:01

Firtan :
Les options dépendent avant tout de ce que propose ton lycée... Chez moi, il y a (en seconde) ISI, SES (sciences économiques et sociales), et espagnol LV3 en options de déterminations (1 obligatoire), et Latin/grec, arts-plats, musique et théatre en options facultatives.

Mais cela dépend du lycée... Je connais des gens qui font chinois, russe... en seconde.
Après pour la première/terminale, je crois que cela dépend de la section que tu prends pour les options obligatoires... Je sais qu'en L, on peut faire Maths spé et espagnol LV3 en option obligatoire.... et la même chose qu'en seconde en facultatif, sauf qu'on peut en prendre 2 (si on veut faire maths + espagnol + latin )
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 28 Avr 2010, 15:27

Je savais pour les Maths en L, d'ailleurs mon prof m'encourage à prendre cette option ^^
J'amerais seulement qu'en 1ère il y est plus d'histoire mais ce n'est pas possible. Ouin !
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 28 Avr 2010, 15:29

Argh, j'aaaaimeuh l'histoire ! Le seul souci, c'est qu'ils mélangent ça avec la géographie XD

Comme je faisais pas espagnol cette année, j'ai pas d'autre choix que de prendre Maths spé, ce qui me convient tout à fait !
Modifié en dernier par miss_magyk le 28 Avr 2010, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 28 Avr 2010, 15:34

Mee too ! Vive l'histoire ! A bas la géographie ! *sors*
J'aimerais faire des études en histoire, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de débouchées mais tant pis !

Je déteste l'espagnol, ça plombe ma moyenne ( qui n'est pas au top) ^^
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités