par Titine » 09 Mai 2010, 11:04
Idem. Je suis en seconde, et les profs nous prennent la tête en disant :" l'année prochaine, on sera tellement débordés qu'on aura pas de temps pour vous, alors magnez-vous !". Sympa.
Personnellement, j'ai de la chance. Ma mère n'est pas le genre à penser " le BAC L, c'est pour les glandeurs, tu feras rien avec etc..". Donc, je suis en L et no streesssssss.
Sinon, je pense que pas mal de gens ici sont/veulent être en L. Donc, surtout, vous laissez pas faire ! Si vous voulez aller en L, faites-le ! Plutôt que de galérer en S, ou même si vous ne galérez pas et que vous y arrivez, c'est par parce qu'on y arrive qu'on aime ! Franchement, BAC L ou S, c'est la même. Ce n'est pas parce que vous allez en L que vous ferez rien, et ce n'est pas le S le "meilleur BAC" ou je ne sais quelle autre connerie du genre.
Il vaut mieux galérer en français mais s'accrocher parce qu'on aime ça, qu'on veut y arriver, que d'aller en S parce que vous avez quelques facilités mais que vous n'avez aucune attirance dans ce milieu-là.