Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar Princesse Kara » 08 Mai 2010, 20:41

Mmh...

J'ai cru comprendre que l'année prochaine (c'est-à-dire celle qui commencera ce septembre 2010), la seconde ne sera plus la même qu'aujourd'hui.

Personnellement, je suis déjà dans cette classe cette année, et les profs nous conseillent (en plaisantant) de ne pas redoubler.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Orientation

Messagepar Il'illil » 09 Mai 2010, 07:55

Oui, c'est prévus. Il y a tellement de réforme au lycée que je suis sûre que une réforme est passé 2 fois...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Orientation

Messagepar Titine » 09 Mai 2010, 11:04

Idem. Je suis en seconde, et les profs nous prennent la tête en disant :" l'année prochaine, on sera tellement débordés qu'on aura pas de temps pour vous, alors magnez-vous !". Sympa.

Personnellement, j'ai de la chance. Ma mère n'est pas le genre à penser " le BAC L, c'est pour les glandeurs, tu feras rien avec etc..". Donc, je suis en L et no streesssssss.

Sinon, je pense que pas mal de gens ici sont/veulent être en L. Donc, surtout, vous laissez pas faire ! Si vous voulez aller en L, faites-le ! Plutôt que de galérer en S, ou même si vous ne galérez pas et que vous y arrivez, c'est par parce qu'on y arrive qu'on aime ! Franchement, BAC L ou S, c'est la même. Ce n'est pas parce que vous allez en L que vous ferez rien, et ce n'est pas le S le "meilleur BAC" ou je ne sais quelle autre connerie du genre.
Il vaut mieux galérer en français mais s'accrocher parce qu'on aime ça, qu'on veut y arriver, que d'aller en S parce que vous avez quelques facilités mais que vous n'avez aucune attirance dans ce milieu-là.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Orientation

Messagepar Princesse Kara » 10 Mai 2010, 13:39

C'est marrant...

Moi, j'ai l'impression de n'être attirée par rien.
Hum. Dommage.


Je vais en S l'année prochaine et les sciences, c'est assez sympa !

(Bon, c'est vrai, y a des fois, je maudis très fort certaines personnes qui ont eu la fâcheuse idée de se prendre une pomme sur la tête ou qui aurait eu une soudaine inspiration en prenant leur bain. Pouvaient pas faire comme tout le monde, eux ? Pff...)

Un bac L... Bah le français... Il y a des fois où je suis à fond dedans. Mais la plupart du temps, je déteste faire tout ce qui commentaire ou questions préparatoires. J'ai de très bons résultats, mais... Ça m'attire pas trop...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Orientation

Messagepar Noechevinarishu » 11 Mai 2010, 15:05

Je ne peux que encourager ceux qui veulent faire L. C'est vraiment une section formidable. Pour ma part, je trouve que la section Littéraire apporte une grande richesse de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Orientation

Messagepar Tiger Mia » 24 Mai 2010, 14:05

Moi je trouve que le lycée professionnel en particulier la section BEP CSS (pour aider les personnes) est géniale, on y apprend le respect et la gentillesse. Si vous voulez plus d'infos posez-moi des questions.^^
Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Orientation

Messagepar Seven » 24 Mai 2010, 15:55

Je vais avoir mon CESS/BAC S + Renforcement Math cette année et bon, je pense que le travaille peut être à peu près équivalent. Il faut travailler partout où l'on va, c'est la seule manière de réussir. Et on ne choisit pas non plus l'orientation en fonction de "Ouais, trop de travail". Souvent, ils tombent mal les gens XD.

Par contre, je suis sûr de réussir mon année là. Mais par exemple, pour avoir une moyenne de 85-90% partout, il faut quand même bosser un max...

Personnellement, j'aime autant les arts que les sciences. Mais je préfère avoir les sciences en cours tandis que l'art peut être réalisé en dehors de l'école etc...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Orientation

Messagepar Il'illil » 25 Mai 2010, 05:58

Moi j'ai l'intention d'aller en L, même si je n'aime pas le Français. C'est bien ça, pour devenir Documentaliste dans un CDI collège?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Orientation

Messagepar Noechevinarishu » 26 Mai 2010, 11:31

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Orientation

Messagepar Hana K. » 26 Mai 2010, 22:42

Je vais aller en 1ère L pour devenir Historienne (Les détectives de l'histoire) ou Psychologue Criminelle (Faites entrée l'accusé)
D'après ma prof de français qu'importe la filière ES,S ou L on peut faire Psy.
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron