Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Orientation

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 04 Mai 2010, 18:12

Firtan : On ne doit pas considérer les déclinaisons comme des complications, mais comme une richesse, une belle difficulté. Ce sont ces exceptions et particularités qui rendent une langue belle. Mais hélas, l'humain est dans un continuel mouvement de régression, ce qui est malheureux. Bientôt, on retournera au language -si simple- des cromagnons "Chasser ? Oui, faim, chasser, manger !"

Cinéma, ça doit être sympa !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Samain » 04 Mai 2010, 18:30

Hahahaha! Miss-Magyk, selon ton opinion, la langue française est en constante régression depuis des siècles ^^ une langue ne régresse pas, elle évolue, pas toujours pour les bonnes raisons (les consonnes doublées ont été mises en place par les moines copistes, qui étaient payés à la lettre). Pour ma part je trouve notre langue très bien comme elle est vu que la simplifier à un langage phonétique en supprimerait toutes les nuances.
En ce qui concerne le latin, d'autant te diraient que c'est utile et important, pour ma part c'est utile lorsque tu étudies l'étymologie d'un mot, ça s'arrête là ^^

Pour l'option cinéma, j'ai eu ça a la fac pendant quelques années, je ne vous dirai pas que c'est inintéressant, mais il y a très peu de chances que vous vous retrouviez à regarder des films qui vous passionnent hahahaha! M'enfin, tout dépend de votre classe je suppose :P
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 04 Mai 2010, 19:00

Selon mon opinion, on regresse depuis le temps du grec et du latin !
Parce que l'Homme est fainéant par définition :P
Cela dit, j'aime beaucoup la langue française telle qu'elle est. C'est pour moi, la plus belle langue du monde (pas chauvin du tout ^^)

Et connaître des vieux films célèbres m'interesse plus que regarder Twilight 1 en long en large et en travers pour bien voir les magnifiques lentilles qui rendent les yeux de Robert Pattinson dorés ^^.
Ou alors des films récents qui ne sont pas forcément célèbres, mais qui sont très bons !
Mais je fais pas optionb cinéma T-T
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Firtan » 05 Mai 2010, 11:59

Je ne voie pas les déclinaisons comme des complications (enfin ça dépend des moments), c'est juste que je voie la simplicité comme une richesse, une belle facilité ^^ (j'avoue, je suis un humain fainéant xD)
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 05 Mai 2010, 12:08

On t'en veux pas ^^.
On est tous comme ça, ça dépend juste du sujet (exos de maths ?Où ça ? meeeeuuuh nion !)
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Juju la folle » 05 Mai 2010, 12:52

Moi je me suis lancé un défi, je veux faire comme mon père, aller à Polytechnique.
Pour ça je devrais faire un bac S, mais j'adore le dessin, est-ce que ça existe en option ?
Avatar de l’utilisateur
Juju la folle
 
Messages: 1175
Enregistré le: 05 Avr 2010, 14:22
Localisation: LA ! Tu connais pas là ? Si tu préfère, ici... QUOI, tu connais pas non plus ici ?

Re: Orientation

Messagepar miss_magyk » 06 Mai 2010, 15:34

Euhm, dans mon lycée, tu peux faire arts-plats comme option ! Et c'est vraiment chouette ce qu'ils font !
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Orientation

Messagepar Noechevinarishu » 07 Mai 2010, 00:40

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Orientation

Messagepar Juju la folle » 07 Mai 2010, 14:49

Avatar de l’utilisateur
Juju la folle
 
Messages: 1175
Enregistré le: 05 Avr 2010, 14:22
Localisation: LA ! Tu connais pas là ? Si tu préfère, ici... QUOI, tu connais pas non plus ici ?

Re: Orientation

Messagepar Il'illil » 08 Mai 2010, 06:18

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron