Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan

Re: Vos impressions....

Messagepar botan » 10 Mai 2010, 21:13

"Tara Duncan? Non. Connais pas."
"Mais essai quand même. J'connais plein de filles de ton âge qui aiment. Et pourtant, elles n'aiment pas lire."
"Ouais ben j'essaierai... peut-être."

Ma mère en aura bavé avant de me faire lire Tara Duncan. Heureusement, Noël est passé par là. Et quand j'ai eu le premier tome entre les mains, je n'ai pu m'empêcher de le lire. Moi! La grande fan de Harry Potter, je venais de le trahir et de lire Tara Duncan. En tout cas, aujourd'hui je ne le regrette pas.

Mes impressions sur ce tome en particulier maintenant. Comme je l'ai déjà dit, j'étais fan d'HP. Dont je n'ai quasiment pas relu le premier tome après avoir lu les suivants. Pourquoi? Parce que dans HP, plus on avance moins on a envie de relire les tomes précédents. Tara Duncan par contre... Jamais je crois que je ne pourrais retomber sur des livres dont le premier tome est aussi plaisant à relire.
En fait, Tara Duncan, c'est que du bonheur... (L)
Non, Émilie, on parle de marcher, tu peux pas comprendre.
Jérémy Ferrari

Ouais ouais ouais, on va greffer des têtes de canards sur des hommes morts de la maladie d'Alzheimer, c'est ça, hein c'est ça ?
Arnaud Tsamère
Avatar de l’utilisateur
botan
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 Mai 2010, 20:33

Re: Vos impressions....

Messagepar lol♥♥♥ » 19 Mai 2010, 00:43

moi, c'est ma tante qui l'a achete a ma soeur just avant qu'on parte en vacances en europe (j'habite en amerique... j'ai de la famille au pays-bas) alors ma soeur a ammene le livre en vacances... puisque moi... j'avais fini le livre que je m'etais ammene... ma soeur m'a prete le sien (TD) j'ai donc commence a le lire... au debut... je n'ai pas vraiment accroche... mais quand j'ai ete rendu ou tara decouvre ses pouvoirs... j'ai TOTALEMENT accroche!!!
apres ca... j'ai pas arrete de lire!!!... ca m'a donne envie d'en lire plus!!!... j'ai ete TELLEMENT contente lorsque j'ai apprie qu'il y avait pleins d'autres tomes :D
alors... d'apres moi... le premier tome... c'est une reussite!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lol♥♥♥
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Avr 2010, 00:40
Localisation: dans mon lit

Re: Vos impressions....

Messagepar Lynna » 06 Juin 2010, 16:31

Je peux sans problème parler du tome 1 puisque je viens de finir de le relire^^ et que je me rappelles très bien de mes premières émotions. Dès le début, j'ai accroché. Ma première impression ? Un coktail classique, mais bien cusiné, qui décoiffe. J'appréciais les références... Mais avec le monde délirant d'AutreMonde, je suis tout simplement morte de rire... J'ai cependant préféré la première partie à la deuxième, qui va trop vite, je trouve. Et j'ai découvert les fins éléctrisantes. En le relisant, ça a été un pur moment de plaisir de retrouver les rencontres, de re-découvrir l'humour... ;)
- Suis-je folle ?
- Je le crains.
- ...
- Folle, loufoque, débousollée...
- ...
- Mais je vais te dire un secret : tous les gens biens le sont.

Avatar de l’utilisateur
Lynna
 
Messages: 72
Enregistré le: 20 Mai 2010, 16:06
Localisation: Quelque part...

Re: Vos impressions....

Messagepar Kira » 09 Juin 2010, 12:20

Le tome 1, c'est surtout la mise en place de l'histoire, et je trouve que ce n'est pas le meilleurs, même si certaines scéne sont géniales! Au niveau de la taille, il est bien...
Avatar de l’utilisateur
Kira
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2010, 18:07
Localisation: Là où tu ne peux me trouver.

Re: Vos impressions....

Messagepar selenba » 29 Juin 2010, 16:53

Le premier tome ma toute suite plus j ai accroche rapidement. La decouverte d'autremonde de qui elle est vraiment est bien fais. Mais ce n'est pas mon prefere.
Avatar de l’utilisateur
selenba
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Juin 2010, 16:54
Localisation: Franche-Comte

Re: Vos impressions....

Messagepar Lily Perry » 19 Oct 2010, 18:37

Moi, le 1, j'ai a-do-ré : il a vraiment donner envie de lire la suite, énormément d'actions, passionnant, drôle ...
J'ai bien aimé le moment où il était à la forteresse Grise, et le début, sur Terre.
Par contre, je n'ai rien compris à la fin !
Trèès ancien pseudo : Thetaraddicts!
Ancien pseudo : Aurorali
Nouveau pseudo : Lily Perry
Avatar de l’utilisateur
Lily Perry
 
Messages: 1100
Enregistré le: 19 Oct 2010, 17:43
Localisation: Sur une licorne apprivoisée par moi dans les Plaines du Mentalir...

Re: Vos impressions....

Messagepar Dreamecho » 19 Oct 2010, 18:41

Merci beaucoup de ton opinion Thetaraddicts! mais une présentation de ta personne ne serait pas malvenue. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Vos impressions....

Messagepar Lillanara » 20 Oct 2010, 12:39

On ne serait pas là si le tome 1 n'était pas géniallissime...
Je cherchais pour l'anniversaire d'une amie, et la libraire m'a conseillé Tara Duncan. J'ai fait mon fameux "Bof" d'un air désabusé mais je l'ai pris quand même pour moi.
Je voulais en terminer vite, et j'ai commencé à lire le soir-même vers vingt heures.
A minuit, je lisais toujours, totalement fascinée.
Le texte, l'humour, le contexte, tout m'a plu.

Le passage sans apesanteur est particulièrement bien. Mais le meilleur reste celui ou Angelica finit au plafond :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lillanara
 
Messages: 98
Enregistré le: 14 Oct 2010, 13:09
Localisation: Version courte ou longue ? ^^

Re: Vos impressions....

Messagepar Thibault » 25 Oct 2010, 15:52

ma mère:tu devrais essayer tara duncan c'est comme harry potter mais en mieux
moi:bah je finit le tome 7 de harry potter(pour la 7ème fois^^)
voila c'est fait
je lit les premiers chapitre et hop catapultait dans le merveilleux monde de tara duncan
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Vos impressions....

Messagepar Mister C. » 25 Oct 2010, 21:03

Pour ma part, hé bien, j'ai fini le 1er tome. Hé oui, enfin. J'ai quasiment fait que ça, jusqu'à 4h du matin ( j'ai lu le lexique aussi ).

J'ai adoré. C'est encore mieux que ce que je pensais, même. Bon, je trouve le début un peu "poussif", quoiqu'intéressant...Puis les choses commencent à bouger, tu te dis "ah ?" puis ça bouge et enfin, arrivée sur Autremonde et là...BOOOOOOOOOOM ! :mrgreen:

A mes yeux, Sophie a complètement dépassé le 1er tome d'Harry Potter ( il est + gros aussi, non ? ), avec le 1er tome de Tara Duncan.

L'univers est franchement, extrêmement bien détaillé, bien travaillé, tout en finesse. Le plaisir de lecture ( que j'avais perdu pour les Harry Potter ) est là, c'est un enchantement pour les yeux.

Je pense affirmer sans trop de mal, que j'apprécie beaucoup le personnage de Caliban Dal'Salan ( j'ai bien orthographié, ça va ? ). Pour ce qui est de Robin ( la question qui tue :mrgreen: ), hé bien, c'est un poil plus compliqué...Disons, pour faire simple, que je ne le déteste absolument pas...Mais je ne l'aime pas pour autant, hein...Il ne me paraît pas antipathique, plutôt sympathique. En fait, il est l'archétype même du "preux chevalier fou amoureux de la princesse à délivrer du donjon gardé par un dragon", tout en n'étant pas débile. On verra par la suite.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les références à Star Wars et Stargate ( étant fan de ces 2 chef d'oeuvres, j'ai accueilli ces références avec plaisir :) ).

En tout cas c'est décidé, je vais acheter le 2ème tome.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Les Sortceliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité