Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan

Re: Vos impressions....

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 21:18

Par "dépasser Harry Potter", tu ne parles bien sûr que de la taille, rassure moi?
Parce que bien sûr, moi aussi j'adore TD, je me marre bien et tout et tout mais... C'est pas vraiment comparable. HP, ça se range avec le SDA. On y touche pas, on ne les compare pas. C'est un peu comme si je lisais "ouais bah TD ça roxe vachement plus que Les Misérables!". Pas comparable te dis-je. -u-
Chacun son avis, mais à ta place, je comparerais plutôt ça à Ellana. Ou n'importe quel livre français.
'
Sinon c'est pas mal que le premier tome soit déjà bien consistant. Ça occupe. Roh la la je me souviens quand je l'avais lu la première fois, la fascination que j'avais éprouvé pour une histoire aussi... Bizarre. Bien que me rappelant pas mal d'autres livres au début.
Caliban m'a aussi été tout de suite sympathique mais hm... Je n'ai jamais croisé de personne le détestant alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Vos impressions....

Messagepar Mister C. » 25 Oct 2010, 21:44

Par dépasser, je voulais dire en taille ET en qualité. Car bon, le 1er tome de Harry Potter était sympa, mais comparé à celui de Tara Duncan, c'est rien. Je trouve que, + la taille est conséquente, + c'est bon et ça augure un livre bien fait comme il fallait.

Et Tara Duncan, ça roxxe + que les misérables. :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Vos impressions....

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 21:59

Victor Hugo et J.K. Rowling s'en retournent dans leur tombe.



A part ça... Je crois bien avoir été la seule à craindre que Tara ne se mette au Polo Céleste en lisant le premier tome. <_<
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Vos impressions....

Messagepar Lilo Silverwing » 25 Oct 2010, 22:00

Avatar de l’utilisateur
Lilo Silverwing
 
Messages: 314
Enregistré le: 02 Oct 2010, 19:24
Localisation: City of Delusion

Re: Vos impressions....

Messagepar Samain » 25 Oct 2010, 23:01

Mmmmh... Pour ma part, Tara, c'est un des rares livres qui tient tête à des séries très en vogue comme Harry Potter. Lorsque j'ai lu le tome 1 j'ai été totalement séduit et depuis ça n'a pas arrêté. Après Harry Potter est plus sobre, donc cela peut plaire à un public adulte plus facilement. Mais Tara a pour elle des mécanismes politiques très très complexes :)
Dooooooonc je reviens sur l'argument de base : on compare ce qui est comparable, en l'occurence Tara Duncan et Harry Potter ne sont pas vraiment comparables :)

Au passage... Tara devait faire du polo céleste à l'origine, mais après avoir lu Harry Potter, Sophie a décidé que ça ressemblait trop au quidditch.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Vos impressions....

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 23:06

Et elle a bien fait.
Parce que c'est exactement ce que j'ai pensé quand le Polo Céleste a été introduit. Et je n'aurais pas été la seule.
Déjà que tout un tas de gens compare le tome 1 avec des séries plus variées les unes que les autres... Ça aurait donné matière à jaser.
Et puis elle aurait casé ça où, entre les complots maléfiques et les guerres mondiales imminentes, hum?
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Vos impressions....

Messagepar Samain » 25 Oct 2010, 23:08

Oui, cela dit une fois qu'on sort du tome 1 l'histoire n'a que très peu de points communs avec HP... Les concepts sont radicalement différents.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Vos impressions....

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 23:23

Certains vont jusqu'à comparer TD à Ewillan.
Et la plupart des gens qui trollent TD font soit partie de la catégorie n'ayant lu que le premier tome, soit de celle n'en connaissant que ce que les médias relaient, pour la grande majorité.
Et auraient donc sauté sur l'occasion. C'est tout ce que je dis.

Et puis bon, moi ça me botte mieux sans, alors je ne vais pas me plaindre du choix de S.A.M.
Même si... Changer quelque chose qu'on avait prévu à cause de l'opinion public reste dommage.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Vos impressions....

Messagepar Brianna Caldin » 26 Oct 2010, 08:16

J'ai pris le Tome 1 à la librairie par pur hasard... il m'est tombé sur la tête pendant que je remettais en place un autre livre. --'

Le destin fait bien les choses, ce tome a été une révélation. Le fait qu'il commence si classiquement pour ensuite nous embarquer vers un monde haut en couleur dopé à l'imaginaire débridé et à l'humour léger d'un certain Voleur délirant, a été une super aventure.

C'est l'un des tomes que j'ai préféré parce qu'on est assez proche de Tara, Autremonde la fait halluciner et l'humour de Cal couplé aux références Star (gate et Wars) permet d'apréhender avec légèreté ce nouvel univers, parfois un peu destabilisant. A chaque page, chaque paragraphe, on va de surprise en surprise.
Avec son humour S.A.M arrive à m'éviter l'indigestion de magie/créatures/personnages que je craignais en débarquant sur Autremonde.

Bien que le changement de robe et paaaff on est ami soit un peu facile, ne soyons pas tatillon. Les personnages sont drôles & attachants, l'histoire bien ficelée le tout dans un univers un peu barré.

Un tome trés agréable qui peut être lu, relu et rerelu avec un plaisir toujours renouvelé et le même sourire idiot plaqué sur le visage ! \0/ *enjoy*
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Vos impressions....

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 08:30

Ça c'était vraiment pas banale comme rencontre avec le livre.

Il faudra que je le relise maintenant que j'y pense. Si j'ai le temps. C'est vrai que ci qui m'a le plus frappé chez ce tome 1, c'est la facilité avec laquelle il m'a entraîné de surprises en surprises. J'ai beau apprécier la série pour sa légèreté et ses personnages tous (ou presque) plus attachants les uns que les autres, ce qui m'a surtout convaincu de lire la suite, c'est cette horrible angoisse que j'ai ressenti à chaque fois qu'il se passait quelque chose d'un peu moins joyeux. J'avais presque 18 ans à l'époque, et j'ai quand même rongé un sang d'encre (oui ça se dit. arem.) aux passages du Ravageur (... C'est le tome 1 ou 2 ça déjà?).
Bref, ce tome là m'a très vite fait passer du rire aux sueurs d'angoisses, et je me suis rapidement attachée d'une manière très, très personnelle aux personnages.
Ce qui ne m'arrive que très rarement. Ou en tous cas pas à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Les Sortceliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron