Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos impressions....

Tout sur le premier tome de Tara Duncan

Re: Vos impressions....

Messagepar Eldeya » 01 Mai 2012, 12:07

Lol :)
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: Vos impressions....

Messagepar Tia Dal Salan » 01 Mai 2012, 14:02

C'est tout elle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos impressions....

Messagepar Everniss » 01 Mai 2012, 20:07

Que votre marteau sonne clair...
Everniss
 
Messages: 3345
Enregistré le: 29 Avr 2012, 16:33
Localisation: dans le placard ~

Re: Vos impressions....

Messagepar Tia Dal Salan » 02 Mai 2012, 14:02

Et que votre enclume résonne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos impressions....

Messagepar lezario » 05 Mai 2012, 19:14

Allez, ça y est, j'ai fini le tome 1.

J'aime les livres dont les histoires se passent dans des mondes imaginaires, créés par l'auteur(e).

Tara, une sorte de Mary-Sue, qui découvre un monde à part, sur une autre planète.

Les familiers : cette notion de lien entre un humain et un "animal" a été souvent utilisé dans la littérature, et même dans les dessins animés/jeux vidéos.
Les Digimons, les jeux de rôles. ^^
Il y a aussi les "deamons" dans la trilogie de Philip Pullman "His Dark Materials" (VF : A la croisée des Mondes).

Des références qui ont un parti pris : montrer un autre type de liens humains/animaux très original. Et j'aurais préféré que les familiers dans Tara Duncan soient également repensés (en terme de lien, d'histoire de ces familiers etc.) plutôt que d'être des familiers dits "classiques".

Mes préférés restent la panthère argentée et le mammouth bleu. ^^

Au niveau de la construction de l'histoire on reste avec des valeurs "sûres". Le scénario a le mérite d'être pensé pour la cible visée. Le style est lâché, avec des mots simples, qui reste proche du "j'écris comme je parle", et qui convient donc très bien. (Mais qui reste parfois difficile à comprendre, souvent un manque de ponctuation pour ma part).

Il y a beaucoup d'humour et de dérision.
Les persos (et leurs familiers) sont attachants.
L'humour c'est vraiment le point fort de SAM, et je comprends pourquoi ces livres sont si appréciés.
lezario
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Mar 2012, 20:50

Re: Vos impressions....

Messagepar Inine » 05 Mai 2012, 21:49

Je suis d'accord avec Lezario, l'humour, c'est vraiment le point fort de S.A.M :o

Alors moi, j'ai pas vraiment accroché au Premier Tome. C'est clair y avait trop d'humour, il était bien, mais, le début, j'ai pas du tout accroché. C'était trop confus...Mais après, c'est clair que j'ai vraiment aimé sa rencontre avec Cal (<3) et Moineau (Gloria), mais c'était pas le top. HEUREUSEMENT, comme par hasard, j'ai vu le second tome que j'ai acheté, j'ai continué et là, LE COUP DE FOUDRE.
Et Fafnir, Wahhahahhaha trop drolee quannd elle chante ses chansons. Vraiment sans elle et Cal, je me demande comment serait le livre. Bref, géniaall.
Avatar de l’utilisateur
Inine
 
Messages: 40
Enregistré le: 05 Mai 2012, 20:22
Localisation: Maroc Casablanca

Re: Vos impressions....

Messagepar Tia Dal Salan » 06 Mai 2012, 08:43

oui , l'humour , est omniprésent et l'aventure aussi , par contre je ne trouve pas que Tara soit une Mary sue , elle est têtue , jalouse et a mauvaus carctère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos impressions....

Messagepar SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil » 11 Mai 2012, 17:56

Modifié en dernier par SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil le 12 Mai 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SafnirƸ̵̡Ӝ̵̨̄ƷSaavil
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Mai 2012, 17:14
Localisation: ~Sur un toboggan arc-en-ciel~France

Re: Vos impressions....

Messagepar Tia Dal Salan » 12 Mai 2012, 09:00

J'ai bien fait de te forcer à le lire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Vos impressions....

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 06 Juin 2012, 12:14

moi j'ai directement accrocher et je l'ai lu en 1 soir (je lis trés vite)
surtout le moment ou le sangrave prend tara pour une idiote et dis:"tu veux des bonbons? j'en ai plein! :twisted:" c'est cultisime MDR
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 1: Les Sortceliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron