Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèses et supposition sur le tome 9

Tout sur le 9 ème tome de la saga

Re: Hypothèses et supposition sur le tome 9

Messagepar Karyl-kira-anikshil » 22 Avr 2011, 15:11

C'est vrai que ce serait pas mal de la revoir!!
Ca ferait une touche d'humour en plus.
Bientôt, nouvelle signa.
Image
Ancien pseudo: Karyl.
Tout s'effondre autour de moi... Mais il est temps de tourner la page de mon passé, et de se concentrer le présent.
Karyl-kira-anikshil

Messagepar AnnaLi » 22 Avr 2011, 15:42

ben elle va sûrement apparaître, puisqu'elle va devenir première sortcelière à omois grâce à son père quand il a sauvé autre-monde. enfin sauvé...tara aurait pu le faire elle même, m'enfin !
AnnaLi

Messagepar Anonyme » 23 Avr 2011, 10:53

Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Karyl-kira-anikshil » 23 Avr 2011, 13:10

En fait, c'est que Fabrice n'a pas beaucoup de fans...
Moi je trouve que c'est le fait que Sylver compte pour du beurre qui empêche cette idée...
Bientôt, nouvelle signa.
Image
Ancien pseudo: Karyl.
Tout s'effondre autour de moi... Mais il est temps de tourner la page de mon passé, et de se concentrer le présent.
Karyl-kira-anikshil

Messagepar Konagami » 23 Avr 2011, 15:31

De toutes façons, même si sylver compte pour du beurre, je suis sur à 99,9864% qu'il ne mourra pas. Il est tellement bon guerrier, et en plus Impitoyable que je pense que c'est réellement pas possible. D'ailleurs qui a dit que quelqu'un devait mourrir? Moi je ne le penses pas.
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Anonyme » 23 Avr 2011, 15:35

Anonyme

Messagepar Nymphetameen » 23 Avr 2011, 16:46

J'aimerai que tu m'expliques en quoi Sylver change des persos parfaits... A moins avis, il l'est largement plus que Cal...
Concernant "l'incohérence", moi je trouve qu'il s'agit plutôt de ce que l'on appelle en psychanalyse un conflit psychique (ou une dissonance cognitive en psycho cognitive) : c'est lorsque l'individu se retrouve face à deux pensées ou deux situations incompatibles ; il met donc en oeuvre différentes stratégies inconscientes pour rétablir l'ordre. En l'occurrence, avec la radicalité légendaire des nains, Fafnir ne se prend pas la tête : père, certes, mais ennemi avant tout.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Anonyme » 23 Avr 2011, 17:04

Pour Fafnir, je ne suis pas d'accord, car au début du t8 je crois il y a écrit quelque chose du genre: "les enfants nains ne toucheraient jamais leur parents".
Pour Sylver, on ne peut pas dire qu'il soit parfait, vu que c'est un parfait boulet, qui parait souvent stupide.
Anonyme

Messagepar Nymphetameen » 24 Avr 2011, 10:39

C'est un faux pas-parfait à mon avis, c'est à dire que son côté boulet donne l'impression qu'il n'est pas parfait alors que c'est justement ce qui fait son charme... Après s tu veux, tu peux considérer qu'aucun des personnage n'est parfait (Cal est un petit malin qui peut parfois être lourd, Fafnir est trop violente, Moineau est manipulable, Fabrice est constamment en quête de pouvoir.. etc.). Quand on parle de personnages "parfaits" dans les romans de Sophie, c'est plutôt physiquement en fait (ils sont tous beaux, et Sylver n'échappe pas à la règle, bien au contraire).

Concernant Fafnir, tu n'as apparemment pas compris ce qu'était la dissonance cognitive, tant pis ;)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Anonyme » 24 Avr 2011, 15:23

Surement que non, mais je crois que même si j'avais compris, je ne changerais pas d'avis là-dessus. Sauf si je me rends compte que j'ai mal lu le passage...
Anonyme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 9 : Tara Duncan contre la Reine Noire