Concernant l'identité de Magister :
J'ai bien l'impression (comme tout le monde sans doute) que c'est quelqu'un qu'on connaît. Mais alors qui, ça s'est la grande question ! Certains ont fait des suppositions... que je vais balayer. Navrée.
SANDOR
Aucune chance que ça soit lui. IL s'est fait capturé par Magister dans le tome 3, en même temps que Lisbeth et toute l'armée qui les accompagnait. Et quand bien même l'armée n'aurait pas été témointe, Lisbteth a surement vu Sandor se faire emprisonné quand il ne croyait pas à la trahison de Tara.
ARCHANGE
Tara, Cal, l'elfe-qui-s'est-attiché-de-Kyla-la-vampyr, et pas mal de prisonniers aux alentour ont assisté à l'intervention d'Archange, sur demande de Tara. Et Magister, à ce moment-là, ben il était menotté dans une cellule et très affaibli, et ce, aux yeux de tous.
Bien sur, si Magister à la capacité de se dédoublé, c'est une autre histoire. Mais elle serait tirée par les cheveux. Personnellement, je pense que c'est un personnage qui n'a pas une place vraiment importante - à Omois en tout cas. Par contre je me demande si c'est pas quelqu'un qui a de la valeur à NOS yeux. Un personnage important non pas hiérarchiquement, mais dans l'histoire.
A mon avis, notre homme est quelqu'un de relativement discret, peu intervenant, mais qu'on connaît bien.
Et ce raisonnement ne m'avance pas du tout, je ne vois pas qui ça pourrait être. J'ai vaguement (mais alors très vaguement) soupçonné Xandiar, jusqu'au tome 4, où on a alors soudain accès à ses analyses comparatives entre l'impératrice et l'héritière. Ce qui l'a complètement écarté de la liste, parce qu'à mon avis, on a pas accès aux pensées du suspect. Ça serait trop facile. Ou, si c'est le cas, décevant.
---------> D'ailleurs, on entrevoit l'avis de Sandor, parfois. Concernant une certaine affection pour sa nièce et une haine naissante pour Magister, qui l'a poignardé : Ce qui enlève définitivement tout soupçon sur lui. Je le vois mal "mentir" dans la narration même de ses pensées
Je ne pense à personne d'autre. J'ai beau avoir une idée quasi-certaine du type de personnage, et écarté pas mal de personnes - genre toutes celles qui était dans le château lors de l'invasion fantôme, puisque Magister était dans l'outre-monde à se moment-là, ce qui fait un bon paquet d'innocentés - j'arrive pas à mettre la main sur lui. C'est rageant !
En partant de l'hypothèse de l'homme qui n'attire pas l'attention mais assez pour qu'on le connaisse assez bien, vous avez une idée ?