Coucou tout le monde. Je viens de lire le dernier tome, et je suis tellement contente que Tara et Cal ait ENFIN ouvert les yeux l'un sur l'autre que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour le dire
Non mais sérieux, depuis le temps que j'attends ça, exit Robin (oui, je ne l'aime pas du tout en tant que petit copain, trop parfait, trop mielleux, trop ennuyeux et, il faut le dire, pas toujours très futé). Mouais... j'avoue que je suis sévère avec ce pauvre demi-elfe.
Je vénère littéralement Cal, à mes yeux il ne lui manquait qu' une taille qui soit égale ou supérieure à celle de Tara pour être le mec parfait. J'aurais juste préféré que, pour une fois, ce soit Tara qui réalise la première et essaye de "séduire" Cal. J'aurais voulu la voir confronté à une situation très classique qu'elle a pas encore expérimenté, à savoir la torture de l'incertitude, la peur de se faire jeter si on passe aux aveux et la stupide joie qu'on ressent au moindre signe de l'autre qui pourrait avoir une connotation amoureuse. C'est vrai quoi, jusque là c'est toujours les autres qui tombent amoureux d'elle en premier (chanceuse
)
Mais bon, la déclaration de Cal m'a vraiment plu. C'était beau, simple, romantique (dans le feu de l'action et tout), sans trop tomber dans le mélodramatique avec les poèmes, les pleurnicheries et les trompettes comme avec Robin. La relation Cal/Tara me fait rêver, peut-être parce que je trouve que Cal a vraiment la classe, alors que toute l'histoire de Tara/Robin n'était que comique à mes yeux.
Certains sont gênés, apparemment, par le fait que Cal n'était vu que comme le "bon copain", mais personnellement ça ne me choque absolument pas. Cal a toujours été proche de Tara, présent au point que ça en devenait intime. Comme ça a déjà été dit, les gens changent et l'amitié bascule souvent en amour entre un garçon et une fille. Je dirais même que un couple ne tient jamais mieux que lorsque ton mec est aussi ton meilleur ami. Je ne pense pas que Cal se comporte en couple comme il le fait en ami, on peut être drôle et faire des blagues sans tomber dans le puéril et la lourdeur. Je pense qu'il sait être romantique et joueur à la fois.
Et puis ça commençait à m'énerver que tous les potentiels petit-copains de Tara soient inhumainement beaux et parfaits. Cal est très mignon aussi, mais dans la norme, ce que je trouve très bien. J'aime quand le charme d'un personnage, souvent lié à ses défauts bizarrement, réussit à le rendre attirant malgré le fait qu'il ne soit pas le plus magnifique.
En tout cas je suis impatiente de voir comment tout ça va se dépatouiller. Parce qu'au final dans ce tome, on a eu que les prémices. Personne n'est au courant de la confession de Cal, qui évite Tara depuis. Il doit être en pleine confusion, pareil de son côté à elle. Je fantasme carrément, mais j'adorerais que leur relation évolue dans le secret, à l'insu de tous, le temps qu'ils se trouvent. Parce que Tara ne va pas sortir avec Cal comme ça, il y a Robin, il y a ses futurs prétendants, sa tante, et aussi Mara, peut-être qu'elle n'est pas sure de ce qu'elle ressent... bref, compliqué tout ça. Et bien sure ce sera découvert par accident par les gens qu'il ne faut pas et dans une situation carrément dingue (pour plus de piquant
)
Et si vous avez lu ce pavé jusqu'ici, félicitation, vous méritez un prix.