Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar EliStrauss » 19 Fév 2013, 17:36

Bonjours! Je ne poste pas de mon ordinateur car je n'arrive plus à me connecter sur le forum. Dès que j'essaye ça me dis que je ne peux pas acceder à la page demandée car il y a une erreur de certificat (google chrome) ou que le certificat n'est pas lisible (internet explorer). Help please! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 19 Fév 2013, 17:39

Depuis quand tu as ce problème ?

Est-ce que le PC où ça ne fonctionne pas est sous Windows XP ? Si oui, il faut lui faire faire les mises à jour pour mettre à jour les certificats racines.
Sinon, essaie avec Firefox sur le PC où ça ne fonctionne pas, qui a sa propre liste de certificats racines.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar EliStrauss » 25 Fév 2013, 19:45

Firefox prend trop de place sur l'ordi. j'ai google chrome sur un windows xp (c'est un 98 mais a installé windows xp)
Et j'ai ce problème depuis que je n'ai plus firefox

C'est bon ca remarche!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mai 2013, 18:54

Suite à une erreur de manipulation sur le serveur, toutes les modifications faites sur le forum depuis 9h45 ce matin (heure de la sauvegarde) ont été perdues...

Désolé pour le dérangement.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Aude » 01 Mai 2013, 18:58

Oh, j'allais demander à quoi était dues ces suppressions. Merci d'avoir expliqué si rapidement. /ô/
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Kirito » 01 Mai 2013, 19:05

J'me posais la question... Merci d'avoir répondu si rapidement ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 01 Mai 2013, 19:30

Pour un projet de cours, j'ai eu besoin d'une machine virtuelle avec beaucoup d'espace disque (500Go) pour pouvoir stocker un gros d'ensemble de génomes (le projet permet de faire des analyses sur des séquences ADN de génomes connus à partir d'une énorme base de données (GenBank)). J'ai créer cette machine hier, et ce matin, le serveur me remontait une alerte comme quoi la partition de sauvegarde n'avait plus assez d'espace disque (elle fait 800Go), comme elle devait aussi stocker la sauvegarde de la grosse nouvelle machine.
Suite à ça j'ai donc décidé de supprimer les anciennes sauvegardes que j'avais faite pendant la migration des serveurs. Problème, ces sauvegardes contenait un lien symbolique vers les données réelles en cours d'utilisation, qui ont du coup été supprimées pendant l'opération, toutes les données de tous les serveurs virtuels basés sur OpenVZ sur la machine ont été supprimées.
Heureusement, plusieurs sauvegardes sont faites chaque jours sur le serveur, dont la sauvegarde de l'intégralité des machines à 9h45 du matin, sauvegarde que j'ai pu restaurer. Seulement toutes les données produites depuis 9h45 ce matin (posts, messages privés, modifications du profils...) ont été perdues.
Le serveur héberge aussi beaucoup d'autres choses que ce forum, comme les dépôts de code des projets qu'on est en train de développer en équipe pour des cours, mais ces données ont pu être restaurées autrement, comme chaque membre de l'équipe a une copie complète du dépôt.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Yume » 03 Aoû 2013, 17:27

J'avais juste une question... Le flash ne fonctionne pas sur le forum, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Yume
 
Messages: 1107
Enregistré le: 01 Juin 2012, 17:46

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 03 Aoû 2013, 18:27

Le forum n'utilise pas de flash.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 02 Déc 2013, 21:38

Quel sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron