Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Mister C. » 17 Mar 2011, 19:07

[quote="Noechevinarishu"]S
Ce qu'il se passe au Japon concerne le monde entier, si la centrale explose, c'est le monde entier qui est en danger, car le vent pourra emmener le nuage et les particules n'importe où. Si les quatre réacteurs exploses la catastrophe sera pire que Tchernobyl, on est risque nucléaire 7 actuellement c'est énorme.
[/quote]

Ca n'avait pas baissé, finalement ?

Ce qui se passe au Japon me préoccupe bien + que ce qui se passe en Libye. Ca va paraître égoîste, mais j'ai toujours adoré le Japon et toute sa culture et voir ce pays aussi mal en point, ça me bouleverse, je ne suis même pas arrivé à dormir avant 3 heures du matin, aujourd'hui...Là où ça paraît égoiste ce que je dis, c'est que j'ai toujours rêvé d'y aller et à cause de cette menace nucléaire, je risque de faire une croix dessus...Je dis peut-être des âneries, mais ce sont les sentiments qui dominent mon esprit, en + de celle sur le nuage nucléaire qui pourrait surplomber le ciel du monde entier...
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 19:13

En fait personne ne peut dire encore si c'est grave ou non, le séisme et le tsunami est le plus important pour le moment, le plus gros dégât jamais connu au Japon.

Pour le nucléaire, faut attendre de savoir si il va partir sur le pacifique ou non, de toute façon, ce n'est pas tout le Japon qui sera contaminé , une bonne partie surment mais pas la totalité.

Je comprends que le Japon soit dans la préoccupation majeure, je suis pas non plus débile. Mais d'après les dernières infos, ça devrait être moins grave que prévue.

Heureusement
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Lotarellana » 17 Mar 2011, 19:22

Actuellement je me préoccupe plus de ce qui se passe au Japon que ce qui se passe en Lybie. Comme l'a dit Noé et là quand je l'ai appris, je n'en ai pas cru mes yeux, on est risque nucléaire 7 et cela concerne toute la planète. Je suis vraiment inquiète et pour les Japonais et pour le monde entier.

Alors je comprends très bien qu'on en fasse la une des journaux tous les jours. On parle aussi toujours de la Lybie ce que je comprends aussi mais ce qui se passe au Japon est humainement et économiquement (je pense) beaucoup plus grave. Je serais profondément révoltée si on ne consacrait pas le temps au Japon comme on le consacre actuellement parce qu'actuellement c'est un souci majeur. Il ne faut pas prendre les choses à la légère. Les particules radioactives ne sont pas des petites choses microscopiques inoffensives alors préparez-vous psychologiquement au cas où il se passerait quelque chose.

[quote="Alex60"]

Je comprends que le Japon soit dans la préoccupation majeure, je suis pas non plus débile. Mais d'après les dernières infos, ça devrait être moins grave que prévue.

Heureusement[/quote]

Alors à ta place je me méfierais un peu des médias. Je prendrais un peu mes distances. Ce n'est que mon propre point de vue personnel mais à mon avis on minimise les choses afin de ne pas trop effrayer les gens.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 19:27

C'est pas les médias Taliana , mais des experts en nucléaires et un journaliste qui a connu 3 explosions nucléaires qui en parlaient.

Que le Japon soit inquiet, que les Etats-Unis soit inquiet , c'est normal. Mais jamais le nuage nucléaire ne viendra en Europe. Il sera très bas si il atteint les USA, et donc en aucun cas mortel.

Le risque est surtout pour les gens au Nord du Japon. Après je suis pas expert, je prends note des experts.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Messagepar Mister C. » 17 Mar 2011, 20:05

[quote="Alex60"]
Que le Japon soit inquiet, que les Etats-Unis soit inquiet , c'est normal. Mais jamais le nuage nucléaire ne viendra en Europe. Il sera très bas si il atteint les USA, et donc en aucun cas mortel.
.[/quote]

Tchernobyl ?^^
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 20:10

Bah d'après eux, Tchernobyl était plus grave étant donné que cela a explosé et que là non , il lutte justement pour pas que ça arrive. Ensuite c'était beaucoup plus proche que le Japon.

Enfin après, on dit tellement de chose, espérons juste que ça soit moins grave que prévue pour les Japonais. Ils méritent pas tout ça.

Sentry

Messagepar Seven » 19 Mar 2011, 00:29

[quote="Mister C."][quote="Alex60"]
.[/quote]

Tchernobyl ?^^[/quote]

La centrale de Tchernobyl se trouvait très très proche de nous par rapport au Japon que ce soit par l'ouest et l'est. Donc, si on doit s'inquiéter de manière je dirais "égoïste" dans notre chez soi, on ne porterait pas autant d'importance au Japon. Cependant ! Les coûts économiques que cela peut nous impliquer sera davantage plus important qu'en Libye et la nature est plus rapide que l'homme en matière de destruction (à part si on lâche les bombes directement).

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je me désintéresse à la Libye, je suis (plus ou moins) les informations et sur le net. Donc, je peux voir autant au Japon qu'en Libye ou autre part ce qui se passe. Ce qui est dommage, c'est qu'en Libye, on a plus de capacités et de certitude de maîtriser la situation (à part si ça dégénère avec des alliés éventuels de Kadhafi).

Mais je ne m'intéresse pas qu'à ces deux endroits 8D. Je regarde aussi l'actualité autre part comme l'Afrique et ses pseudos démocratie hahahaha !

Les journalistes n'ont pas le choix, ils doivent choisir les cas les plus importants et pour le moment, c'est le Japon puis la Libye. Pendant le Tsunami (en 2007 ?), il y a eu tapage médiatique avec ça. Pareil avec les tremblements de terre à Haïti (déjà un pays TRES pauvre encore accablé par les forces de la nature -__-).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 19 Mar 2011, 00:35

[quote="Seven"]

Pendant le Tsunami (en 2007 ?)[/quote]

Je pense que tu veux parler du tsunami dans l'Océan Indien non? Si c'est le cas, eh bien, il a eu lieu le 26 décembre 2004. ;)

Pour en revenir au Japon, je pense qu'on va encore en parler la semaine prochaine puis ensuite je pense que ça calmera un petit peu. Enfin on verra bien parce que c'est vrai qu'il y a un gros tapage médiatique mais c'est grave ce qui se passe là-bas.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Il'illil » 19 Mar 2011, 01:04

Le Japon est, aussi, un payx économiquement plus important que la Libye il me semble non?
[color=#000000]Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un![/color] [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Noechevinarishu » 19 Mar 2011, 01:54

[quote="Il'illil"]Le Japon est, aussi, un payx économiquement plus important que la Libye il me semble non?[/quote]

Pas vraiment, si le Japon fourni du composant électronique, la Lybie fourni du pétrole (l'or noir), donc c'est kiff-kiff.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]

[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]
Noechevinarishu
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats