Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Seven » 07 Juil 2013, 15:27

Sur cette affaire, je ne sais vraiment pas si je ne ferais pas la même chose qu'eux. La méfiance est toujours de mise par rapport aux autres. Derrière tous ces pactes, ces traités et autres, il y a et aura toujours une certaine compétition et des désaccords. Alors, qu'ils soient nos plus proches alliés, ça ne m'étonne absolument pas qu'ils nous espionnent.Il y a toujours un risque, ne serait-ce qu'infime qu'ils préfèrent ne pas prendre. Mais je pense qu'ils ne sont pas les seuls à espionner les autres. Ce ne sont que des suppositions, je n'en sais strictement rien.

emimix : Je suis d'accord sur le principe, mais ce dernier ne peut pas réellement fonctionner à de telles dimensions. Si les différents états devaient respecter les valeurs humaines que l'on s'évertue à mettre en avant pour le moment, la face du monde actuelle serait totalement différente. Pour atteindre un certain pouvoir et le conserver, il n'est absolument pas évident d'opter pour de "nobles" actes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Irumi17x » 07 Juil 2013, 22:04

Je suis d'accord avec Emimix. Ils n'avaient pas à nous espionner. Je trouve ça carrément honteux et dégradant - pour eux et pour nous. Après, il n'y a pas qu'eux, ça, c'est clair. Mais bon, on peut rien y faire..
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Actualité en cours...

Messagepar Seven » 12 Juil 2013, 23:05

En théorie, c'est inadmissible, illégal. Mais voilà encore une nouvelle actualité qui montre qu'ils préfèrent jouer le jeu du "tant qu'on ne m'attrape pas, il n'y a pas de problème".

http://www.leparisien.fr/international/ ... 971971.php
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Honyasama » 11 Aoû 2013, 21:20

Le sujet n'est pas forcément d'actualité directe, mais je n'ai pas trouvé de discussion sur les OGM, alors j'en parle ici.
J'étais en train de lire un article sur Final Fantasy VII, où l'auteur faisait un parallèle entre les thématiques abordées dans le jeu et notre monde, quand il a abordé un phénomène que je ne connaissais pas, et qui n'est apparemment pas assez mis en avant sur les dangers collatéraux des OGM: le suicide de milliers d'agriculteurs en Inde.

Voici un article détaillé, mais on en trouve d'autres sur internet : http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-th ... rs-indiens

Pour résumé, l'Inde est l'un des pays où les cultures OGM sont les plus présentes, au point d'avoir complétement supplanter les cultures traditionnelles dans certains endroits.
Par conséquent, les fermiers dépendent entièrement de monsanto pour l'achat des graines et pesticides. En effet, comme vous le savez sans doute, l'entreprise a fait en sorte que les plantes ne peuvent pas donner de graines capables de repousser naturellement. Et comme les plants sont génétiquement modifiés, les pesticides traditionnels ne fonctionnent pas.
Si bien que des milliers de fermiers se sont retrouvés endettés, au point de se suicider. En moyenne, on décompte officiellement 1000 suicides par mois depuis une quinzaine d'années. Ce qui représente des centaines de milliers de personnes...
Le gouvernement indien a fini par décider d'interdire l'utilisation de certains OGM, mais apparemment, cette interdiction a été récemment levée...

Personnellement, j'ai toujours eu un a priori très négatif vis-à-vis des OGM. Il me semble d'ailleurs en avoir déjà parlé sur le forum, à moins que ce ne soit sur le blog ; notamment lors de la dernière étude faite sur des rats qui avaient développés des tumeurs impressionnantes.
Bref, toujours est-il que cette histoire porte sous un nouveau jour les problèmes des OGM.

Au fait, si ça vous intéresse, voici l'article où j'ai appris l'existence de ce drame, mais attention ! Il y a de nombreuses révélation sur l'histoire de Final Fantasy VII : http://www.gameblog.fr/blogs/kyalie/p_9 ... eux-du-mon
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kylaa » 05 Mai 2015, 19:03

Je me permet de dépoussiérer un peu ce sujet pour parler de la manifestation du FN le 1er mai dernier, qui, ne le cachons pas, a été un véritable fiasco.
Entre les discordances qui séparent désormais Le Pen père et Le Pen fille, l'intervention des femen... Ce sont surtout les agressions à l'encontre des journalistes du Petit Journal qui ont retenu mon attention.
D'abord refusés d'accès à la tribune presse, ils ont été agressés physiquement par un député européen du FN qui les avait reconnus, puis évacués sous les coups des militants FN, qui ne savaient même pas qui ils étaient. Pour le coup, ça aurait pu être n'importe quelle équipe de journaliste.
Dans les interviews qui ont suivi, le député et Marine Le Pen ont dénoncé des "perches micros de 15 mètres" et "micros-espions qui détectent les chuchotements". Rappelons seulement que le Petit Journal, s'il est réputé pour chercher la petite bête, garde les mêmes outils que les autres équipes de journalistes.
Je terminerais en évoquant la vidéo du qui résume la journée du 1er mai disponible dur le site du Front National, qui vante une excellente journée sous le signe du rassemblement patriote, sans la moindre fausse note, hommage au "1er mai pluvieux, 1er mai heureux". Une belle propagande comme ils savent en faire.
"Que du bonheur".
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Nymphetameen » 06 Mai 2015, 16:59

Franchement, ça étonne quelqu'un de la part du FN?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kylaa » 06 Mai 2015, 17:11

Non, mais je trouve ça d'autant plus démoralisant qu'ils soient aussi "populaires". Même si j'ai conscience qu'ils sont beaucoup aidés par le vote blanc.
Avatar de l’utilisateur
Kylaa
 
Messages: 3746
Enregistré le: 04 Oct 2011, 18:56
Localisation: Dans les méandres de mon imagination. Et je m'éclate !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Nymphetameen » 06 Mai 2015, 17:32

Je suis pas vraiment d'accord, mais soit.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Actualité en cours...

Messagepar Léo Blue » 06 Mai 2015, 18:14

Personnellement je pense que beaucoup de gens vote pour le FN en se disant que des mesures extrêmes pourront régler tous les problèmes que peux avoir le pays. Le pire c'est qu'on a fait un débat dans ma classe sur ce thème et que beaucoup de personne était d'accord avec ça.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Actualité en cours...

Messagepar Ewilio » 06 Mai 2015, 20:43

Hum, Hum, et la liberté de presse et d'information dans tout ça?
Avatar de l’utilisateur
Ewilio
 
Messages: 1722
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:19
Localisation: Sur le dos de mon dragounet!

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron