Oui, mais maintenant qu'elles sont construites, c'est trop tard. Il faut quelques (dizaines?) d'années rien que pour le reacteur s'arrete de fonctionner après avoir appuyé sur le bouton Off. Et ensuite, on doit le recouvrir avec un sarcophage de béton, mais on ne peut pas les démanteler.
Et ensuite, pour les éoliennes, tu aimerai en avoir une a coté de chez toi? Une de ces grosses que l'on voit dans les champs venteux ou sur les montagnes? Il parait qu'elles font un boucan pas possible et qu'elles ne sont pas si rentables que ça, en comparaison des centrales. Elles sont certes moins dangereuses a grand echelle... (sauf si l'hélice se dévisse et part en ballade en passant sur quelques routes et maisons
)
Moi je dis, nous ne sommes pas aptes a nous passer du nucleaire. Mais les progres éoliens et solaires pourraient un jour nous permettre de rendre le nucléaire obsolète (sauf dans le militaire)
En parlant de militaire: La frappe sur la lybie aura surement lieu dans la journée ou demain: a Solenzara, je n'ai jamais vu autant d'avions de chasse circuler! D'autant plus que les portes avions americais sont au large de la lybie, et que les anglais sont maintenant arrivés à chypre... Mais est ce qu'il restera quelqu'un a sauver à ce moment là, mystere. Je pense personellement que ça a un peu trop trainé.