Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 11:39

J'ouvre ce topic, parce que je pense qu'aujourd'hui on parle beaucoup du Japon en oubliant bien vite le reste...

Je ne dis pas que la catastrophe du Japon n'est pas critique, mais il y a dans d'autres pays des situations tout aussi grave.

1-La Libye, les forces de Mouammar Kadhafi devraient livrer jeudi une bataille "décisive" pour reprendre Misrata, l'un des derniers bastions aux mains des insurgés en Libye, à quelques heures d'un vote à l'ONU sur une zone d'exclusion aérienne visant à freiner la répression de la révolte.

Devons nous oublier et laisser mourir des gens sous pretexte que le Japon est en crise majeure ?

2-Bahreïn, l'Arabie Saoudite a envahi ce pays sans que personne ne sens préoccupe. Les américains ayant des contrats juteux pour le pétrole avec les Saoudiens, ont laissés faire....

Devons nous rien faire ??

A l'heure actuelle, on oublie aussi les pays arabes en crise contre leurs dictateurs, le Japon a pris une place telle que tout ces pays sont passés à la trappe. Pourquoi ?

Question politique, tout simplement....

J'ouvre donc ce topic pour qu'on puisse aussi parler de l'actualité autre que le Japon et qui est tout aussi grave.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Noechevinarishu » 17 Mar 2011, 13:24

Sauf qu'il y a une nuance. Ce qui se passe en Lybie et à Barhein est grave, mais ça n'engage si j'ose dire que les habitant de ses pays et nous économiquement.

Ce qu'il se passe au Japon concerne le monde entier, si la centrale explose, c'est le monde entier qui est en danger, car le vent pourra emmener le nuage et les particules n'importe où. Si les quatre réacteurs exploses la catastrophe sera pire que Tchernobyl, on est risque nucléaire 7 actuellement c'est énorme.

De plus la terre tremble toujours au Japon ils en sont à 580 secousses depuis le premier tremblement, c'est énorme. On est juste au bord de la catastrophe mondiale donc je comprends un peu que la Lybie et le reste passe à l'as. Et de toute façon Japon ou pas, pour la Lybie et Barhein on ne fera rien. Kadhafi tient Sarkozy, il a financé sa campagne et aurait des preuves, de l'autre côté les américain ont besoin de l'Arabie comme alliée pour contrôler l'Iran.

Donc avant de hurler au "on nous cache tout, on nous dit rien", il faut aussi penser qu'on nous parle de la menace la plus grave pour la panète entière.

Et j'en profite pour dire que là maintenant sur France 2, ils parlent de la Lybie !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 13:46

Je parle de ça, mais on peut parler d'autre chose aussi....

Bah écoute, j'ai regardé une émission hier, et honnêtement y a pas de quoi s'affoler pour le nucléaire. Les seuls qui risque quelque chose, c'est les japonais eux-mêmes.

Nous on est trop loin pour risquer le moindre soucis, maintenant faut aussi penser aux personnes décédés suite aux séismes et tsunami, moi j'estime que c'est juste l'occasion de faire oublier qu'il a d'autre problème ailleurs.

Si ça continue en Libye, c'est un génocide qu'il risque d'arrivée, c'est pas mieux non plus....

Enfin si j'ai ouvert ce topic, c'est aussi pour parler des autres problèmes ailleurs qu'au Japon, ça serait bien qu'on puisse aussi ne pas les oublier.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Noechevinarishu » 17 Mar 2011, 14:25

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Actualité en cours...

Messagepar azulia » 17 Mar 2011, 14:30

attention noe quand meme...

Chez nous, on a les comprime d'Iode (nous vivons non loin d'une centrale nucleaire) mais il faut savoir qu'elles sont dangereux pour l'homme hein ^^'
Certes moins que la radio activite mais dangereuse quand meme. C'est pour cela que l'on recommande vivement de ne pas les prendre tant que les autorites ne l'ont pas dit.
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Actualité en cours...

Messagepar Isa' Rogue » 17 Mar 2011, 14:37

Oui, ok, la situation au Japon est super préoccupante. Je suis toutafé d'accord que si ça pète, on est tous la bouse de traduc. C'est un gros problème, oui, c'est sûr que le problème des Lybiens, comme son nom l'indique, ne concerne que les Lybiens.

Mais bon, aussi, à force, on en a une indigestion ! Ils parlent que de ça pendant 30 min, voire parfois 45 min, dans les JT !

Ce qu'ils devraient faire, c'est mettre toutes les informations au fil du temps sur le Net pour ceux qui suivent ça de très près, et raccourcir ce qu'ils ont à dire pendant les JT, en renvoyant ceux qui veulent en savoir plus aux infos publiées sur Internet.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Actualité en cours...

Messagepar Noechevinarishu » 17 Mar 2011, 14:39

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Actualité en cours...

Messagepar Seven » 17 Mar 2011, 15:33

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 17 Mar 2011, 16:26

Attention, j'ai jamais dit que l'histoire n'était pas grave surtout. Je sais très bien que la situation au Japon est critique et préoccupante, normalement on en sera plus dans les 48h qui arrive.

Je trouve normal de parler du Japon, mais qu'on oublie pas le reste, c'est tout. Après, je suis pas pas égoïste, je me préoccupe de mon prochain et se qui arrive au japonais est loin d'être une banalité.

Je tenais juste à dire , qu'il existe aussi ailleurs des problèmes qui tue chaque jour des personnes, et qu'on en parle plus vraiment. Côte d'Ivoire, Libye, Bahreïn, Tunisie...

Je pense juste que ça arrange bien nos ministres et notre président de parler du Japon à l'heure actuelle, voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Noechevinarishu » 17 Mar 2011, 16:52

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités