J'ouvre ce topic, parce que je pense qu'aujourd'hui on parle beaucoup du Japon en oubliant bien vite le reste...
Je ne dis pas que la catastrophe du Japon n'est pas critique, mais il y a dans d'autres pays des situations tout aussi grave.
1-La Libye, les forces de Mouammar Kadhafi devraient livrer jeudi une bataille "décisive" pour reprendre Misrata, l'un des derniers bastions aux mains des insurgés en Libye, à quelques heures d'un vote à l'ONU sur une zone d'exclusion aérienne visant à freiner la répression de la révolte.
Devons nous oublier et laisser mourir des gens sous pretexte que le Japon est en crise majeure ?
2-Bahreïn, l'Arabie Saoudite a envahi ce pays sans que personne ne sens préoccupe. Les américains ayant des contrats juteux pour le pétrole avec les Saoudiens, ont laissés faire....
Devons nous rien faire ??
A l'heure actuelle, on oublie aussi les pays arabes en crise contre leurs dictateurs, le Japon a pris une place telle que tout ces pays sont passés à la trappe. Pourquoi ?
Question politique, tout simplement....
J'ouvre donc ce topic pour qu'on puisse aussi parler de l'actualité autre que le Japon et qui est tout aussi grave.