Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar cocolecoq » 01 Juil 2013, 11:09

Les états s'espionnent entre eux, et mieux même ils le savent. La France sait qu'elle a des espions Etatsuniens sur son sol et vice versa. Ça fait un peur partie du contrat d'alliance (sûrement les note écrit en petit au dos de la feuille) car c'est beaucoup moins dangereux et plus simple d'infiltrer une personne dans un pays tel que la France quand on est en bon terme avec elle que dans un pays avec lequel on est en guerre.
Et dans cette exemple la, les USA peuvent suivre l'évolution du pays en direct pour les sujets qui les concerne et n'ont pas a attendre une émission diplomatique qui sont, si vous ne le savez pas, assez longue parfois.
Et bien sur, et vice versa
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Actualité en cours...

Messagepar emimix3 » 01 Juil 2013, 11:18

Mais là, il ne s'agit pas de "simple" espionnage, mais de cyber-espionnage et d'écoute de conversations téléphoniques civiles, d'importances énormes (ça se compte en millions de communications écoutées par jour). L'Allemagne est aussi surveillée par les Etats-Unis que le sont l'Irak ou la Chine, je pense qu'il y a un léger problème, comme si occuper le pays avec des bases militaires 70 ans après la guerre ne suffisait pas.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Actualité en cours...

Messagepar cocolecoq » 01 Juil 2013, 11:40

Les USA ont un large réseau d'écoute téléphonique et autre qui est mis en place pour "protéger"leurs intérêt et leur président qui en gros bip des que le mot Obama (la il a bipé) ou autre mot dans le genre sont prononcés. Les chef d'état sont (normalement) au courant de cela et de millier d'autres personnes le dont tout autant. Non pas que ça me plaise mais personnellement je peux rien y faire donc autant faire avec.

Après que l'Allemagne soit aussi surveiller que l'Irak ou encore la Chine (pour ne citer que eux) ouai peut être que c'est un peu exagéré De notre point de vue. Car rien n'est trop exagéré pour un Américain qui veut "protéger" son pays ^^ (même si pour moi cela sonne plus comme un passe droit qu'autre chose)
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: Actualité en cours...

Messagepar emimix3 » 01 Juil 2013, 11:54

La France est relativement au même point qu'eux tous, et est considéré comme une cible potentielle tout autant qu'eux... C'est ça la confiance, hein ? La France est l'alliée indéfectible des Etat-Unis depuis avant même l'indépendance, c'est comme ça qu'ils sont remerciés ?
Ca sert à rien d'y aller en disant "c'est normal c'est normal", parce que non, ce n'est pas normal, l'Europe est un allié des USA, des projets d'accords commerciaux étaient discutés, c'est plus la Guerre Froide, on n'a pas à être surveillé par des gens de l'autre côté de l'océan parce qu'on parle pas anglais ! Les Etats-Unis ont espionné des documents confidentiels de l'UE et des lignes téléphoniques sécurisées entre les chefs d'Etats Européens, y'a un moment où il faut arrêter, ils sont pas les rois du monde, ils ont pas à faire les gros paranos à ce point, qu'ils balayent déjà chez eux avant de venir mettre de la m*rde sur le paillasson des autres. Ils n'ont aucun droit sur l'Europe et là ils ont poussé le bouchons <i>un peu</i>trop loin si vous voulez mon avis, c'est pas parce qu'ils se sentent le besoin de compenser avec une grosse armée qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent où ils veulent.
En plus, on attends toujours les explications qui tardent à venir hein.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Actualité en cours...

Messagepar Elerinna » 02 Juil 2013, 10:16

Tu t'énerves sur la surveillance de l'Europe par les USA, selon toi ils font ça parce qu'ils se croient supérieur. Mais l'Europe n'est pas surveiller QUE par les USA. La Chine le fait aussi et eux aussi se prennent pour les rois du monde et ne sont pas nos ennemies à ce que je sache.
Ensuite tu critiques qu'ils ait espionner des documents confidentiels ou des conversations entre chef d'états, mais selon moi c'est plus logique d'espionner ça que la population (même si ils font les deux). Et je pense que nos chef d'états européen font pareil de l'autre coté de l'Atlantique, et même dans le reste de l'Europe alors qu'on ai "les meilleurs amis du monde", peut-être pas aussi bien que les USA certes, mais on en ai presque au même niveau.
Après évidement que c'est pas normal, mais ça a toujours été comme ça et ça va pas changer du jour au lendemain, ça n'a même aucune raison de changer, c'est trop discret pour que les gens s'en rendent compte et ça leur apporte des avantages.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Actualité en cours...

Messagepar emimix3 » 03 Juil 2013, 12:26

Sauf qu'il faut arrêter de voir le complot partout. Des pays alliés n'ont pas à s'espionner entre eux, c'est tout, de la même façon que tu vas pas stalker devant la fenêtre de ton pote pour enregistrer toute ses conversations privées avec vos potes communs.
Vu l'état financier de la plupart des pays Européens, je pense pas que beaucoup aient vraiment les moyens de mettre en place un réseau d'espionnage d'aussi grande envergure sur les Etat-Unis que celui qu'ils ont mit sur nous tu sais.
C'est plus la guerre froide depuis plus de vingt ans, ce genre de pratique n'est pas considéré comme illégal pour rien, y'a des règles, c'est pas parce que t'as du fric que t'es en droit de pas les respecter, c'est tout. Ou au moins, tu te débrouilles pour jamais te faire choper comme on dit.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Actualité en cours...

Messagepar Nymphetameen » 03 Juil 2013, 14:40

Je suis d'accord avec Emimix3. Le type qui a dénoncé ça a pris de gros risques (d'ailleurs il est planqué à l'étranger maintenant il me semble), vous pensez que c'est pour quoi ? Evidemment que c'est grave, il y a espionnage et espionnage.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Actualité en cours...

Messagepar Isa' Rogue » 03 Juil 2013, 15:27

Je pense qu'ils ont raison d'espionner certaines conversations civiles. Car ils n'espionnent que celles qui contiennent certains mots-clés. Ils ont raison de faire ça car cela peut protéger leur pays d'un deuxième 11 septembre.
Quant à espionner les autres pays... Bah, tous les pays s'espionnent, et ce depuis la Guerre froide. Les soviétiques avaient bien envoyé des espions aux USA !
Tous ces pays qui s'espionnent entre eux et qui espionnent les civils le font au nom de la sécurité nationale, pour empêcher les attaques terroristes.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Actualité en cours...

Messagepar Estela » 03 Juil 2013, 16:17


Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Actualité en cours...

Messagepar cocolecoq » 03 Juil 2013, 16:35

Donc oui il y a espionnage, oui les États Unis d'Amérique ont beaucoup de choses à se reprocher comme le dit Estela: la guerre en Irak, l'opération Soleil du désert et autre il y a tellement de chose à blâmer toutes les citer prendrait plusieurs jour nous sommes d'accord sur ce point.
La guerre froide est terminé, c'est un fait, officiellement depuis le 25 décembre 1991 a l'annonce de la démission de Gorbatchev.
Cependant ce n'est pas parce que la guerre froide est terminé que les conflits sont terminés pour autant. New York, Madrid, Tokyo, France, Londres et autre encore comme les horreur faites par les USA je ne peux pas les citer toutes. La principal différence entre les conflits que je qualifieraient de "organiser" c'est que l'ennemi est intégré a la masse. À la population, comment faire alors pour les différencié? Et bien les écouter. Écouter cette masse afin de démasquer certain inviter. Inviter du genre peu fréquentable.
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités