Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 29 Juin 2012, 12:50

Sauf que dans le cas de Mégane Renault, la mairie a pensé au moqueries qu'aurait pu subir l'enfant, ce qui est tout à fait logique.
Là, c'est parce que cette prof met son nom...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Juin 2012, 13:14

Sauf qu'elle va gagner...l' INPI a communiqué sur le sujet et vue leur discours, elle gagnera facilement !
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Honyasama » 29 Juin 2012, 13:22

As-tu vraiment bien lu les articles Sentry ?
Parce qu'il n'est pas question de savoir qui a été le premier, mais c'est un problème d'homonymie.
C'est comme si tu t'appelais "Justin Bridou" ou "E. Leclerc" et que la marque t'attaque en justice parce que tu t'appelles ainsi.
Le Figaro l'a menacée d'un procès pour contrefaçon d'une marque alors que c'est son patronyme réel, puisqu'elle s'appelle vraiment Madame Figaro. Elle n'avait rien demandé à personne, et son site n'était pas connu avant que le Figaro décide de lui causer des problèmes.

Elle est d'ailleurs plus légitime que le groupe de presse, puisque le Figaro est un emprunt au personnage créé par Beaumarchais. Donc si on poussait les choses plus loin, les descendants de Beaumarchais pourrait attaquer le journal.
Au final, le magasine a fini par reconnaître ses torts en s'excusant publiquement sur son site.

De plus, l'institutrice n'ayant pas envie de subir les difficultés d'un procès, elle a préféré changer l'adresse de son blog. Surtout qu'elle n'a jamais rien demandé, son site n'ayant rien avoir avec l'activité du magasine.

Juste pour l'anecdote, j'ai un oncle qui porte le même nom qu'une marque célèbre de champagne. Pour la naissance de son fils, il a écrit à la marque pour lui dire qu'ils portaient le même nom. Et après vérification de sa pièce d'identité, il a reçu une caisse de champagne en cadeau.

Deux histoires, deux marques, deux comportements différents...
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Juin 2012, 13:30

Non faut prendre plusieurs critères Hony...si le Figaro a acheté un brevet pour leur nom, elle peut pas le mettre sous certaines conditions...voilà pourquoi j'ai dit ça !

Sauf que l'INPI a déclaré :

A l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), on confirme que dans ce cas précis, la menace du groupe Figaro ne semble pas fondée en droit :

-le blog utilise un nom patronymique (« elle ne va pas l’appeler La Classe de madame Tartempion »),
-il n’a pas de but commercial,
-il a des activités bien différentes du site « mode, beauté, société ».
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 29 Juin 2012, 14:37

Pour autant, ça reste débile, surtout qu'ils ont révélé le prénom de l'institutrice lors de leurs excuses...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Juin 2012, 14:54

Je dis pas que c'est intelligent, rassure toi ;) .

C'est le monde d'aujourd'hui ça..
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 29 Juin 2012, 15:04

Mais j'ai jamais dit que tu avais dis que ça l'était, rassure-toi ^^

Oui, pour ça, je suis bien d'accord. Je me demande parfois pourquoi le monde devient comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kitty » 18 Sep 2012, 17:10

Vous avez vu le nourrisson mort en pouponnière ? En fait, c'est un Foyer Social où tu es placé sauf que c'est pour les bébés cette fois-ci.

Ils pourraient pas nous filmer en train de faire de l'atelier pâte à sel plutôt qu'un gamin de trois ans qui tue un nourrisson ? C'est la seule fois qu'ils parlent de nous, j'avais envie de téléphoner à mes potes du Foyer pour leur dire : Belle réput' les mecs ^^.

N'empèche que techniquement un gamin dangereux aurait pas du être dans la même salle qu'un bébé... C'est indéniable.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Actualité en cours...

Messagepar Honyasama » 03 Mai 2013, 09:45

Ces derniers temps, l'actualité n'est pas folichonne. Et ce n'est pas avec cette histoire que ça a s'arranger.

http://www.journaldugeek.com/2013/05/02 ... apitation/

Pour résumé, une vidéo présentant l'assassinat d'une jeune femme par un cartel mexicain s'est retrouvé sur facebook, à la vue de tous, si j'en crois les commentaires.
N'étant pas sur ce site, je ne peux que faire confiance aux personnes qui l'utilisent sur ce point.
Bref, cette vidéo a été plusieurs fois été signalée comme inappropriée, mais facebook a refusé de la supprimer, arguant qu'elle ne violait pas la charte d'utilisation...
Par contre, dès qu'un musée met une photo d'une oeuvre d'art, celle-ci est tout de suite censurée ; sous prétexte que le contenu doit être visible également pour les enfants à partir de 13 ans... Cherchez l'erreur...
http://www.generation-nt.com/musee-pari ... 04332.html

Finalement, devant l'ampleur des réactions négatives, facebook a décidé de supprimer la vidéo en question, mais on est en droit de se poser des questions sur leur façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Actualité en cours...

Messagepar emimix3 » 03 Mai 2013, 10:23

Encore une fois, une censure "à l'américaine": la violence n'est pas un souci, mais une paire de seins si

Faut vraiment que les gens arrêtent cette hypersexualisation de la poitrine féminine, c'est deux boules de graisses. Y'a rien de choquant là-dedans.
En tout cas, pas plus qu'une femme se faisait décapiter. Je pense que certaines personnes devraient revoir leurs priorités.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron