Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Brianna Caldin » 24 Avr 2012, 22:57

@ Nymph' : "abattu comme un chien" ??? Tu rigoles là ? Aprés avoir tenté de le raisonner pendant je ne sais combien d'heures ? Sachant que plusieurs flics ont été blessé dans la manoeuvre ???!? Quand tu sais que dés la première heure ils savaient, qu'il était seul, armé jusqu'au dents et qu'ils avaient la possibilité de l'abattre je trouve que "abattu comme un chien" c'est un poil exagéré... non ?
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Mai 2012, 11:41

Hollande vient d'annoncer l'expulsion de l'ambassadrice Syrienne actuelle de France .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 29 Mai 2012, 16:20

Euh... Il a une raison spécifique pour faire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Mai 2012, 17:15

Les Occidentaux ont durci leur position à l'égard du régime du président Bachar al-Assad, Européens et Américains annonçant l'expulsion des représentants diplomatiques syriens dans leur capitale en représailles au massacre de Houla qui a fait 108 morts.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 29 Mai 2012, 17:31

Je comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Honyasama » 28 Juin 2012, 13:17

Je viens de lire une histoire hallucinante !

Vous pouvez en découvrir tout les détails ici ou autre part sur internet :
http://korben.info/madame-figaro.html#disqus_thread

Pour résumer, une institutrice a reçu une lettre de mise en demeure par les avocats du Figaro, avec menace de poursuites et condamnation pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300000 euros d’amende.
Tout cela parce qu’elle s’appelle madame Figaro, qu’elle a créé un blog « la classe de Madame Figaro » où elle parle de ces activités d’enseignante.

Elle est accusée de contrefaçons et de dénigrement de la marque du magasine « Madame Figaro », alors qu’elle s’appelle réellement ainsi.
C’est son vrai nom, et le Figaro la menace d’intenter un procès parce qu’elle utilise son vrai nom sur internet…

Les internautes ont très rapidement montrés leur mécontentement face à l’absurdité du magasine. Mais entretemps, l’institutrice a préféré changer le nom de son blog par peur des représailles.

J’ajouterais juste qu’elle avait essayé de négocier en proposant de renommer son site en « la classe de Mme Figaro », ce que le journal a refusé.

Et j’aime beaucoup ces deux commentaires d’internautes sur la page facebook du magasine :

« Je souhaitais vous informer qu’un certain Beaumarchais avait utilisé votre nom pour un de ses personnages vous devriez immédiatement saisir votre service juridique ! »

« Un informateur vient de me préciser qu’un dénommé Mozart s’était également emparé de votre nom pour un de ses opéras ! Réagissez vite avant que votre nom ne soit terni ! »


Et il y a d’autres détails sur le site qui a révélé l'affaire.
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/06/ ... ace-233364

Sinon, devant la réaction des internautes, le magasine a tenté de faire son mea culpa… En donnant le prénom de l’institutrice… Qui perd ainsi son anonymat…
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 28 Juin 2012, 13:19

Non mais franchement, à quoi pensent les gens parfois ?
Elle a parfaitement le droit de mettre son nom, c'est pas comme si c'était la marque !
Dans le style "débilités", je crois qu'on peut pas faire mieux que ça...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Juin 2012, 00:06

Le problème est plus complexe...on a déjà eu l'histoire avec Renault Megane...et elle est pas sûr de gagner :? . C'est stupide mais réel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Actualité en cours...

Messagepar Honyasama » 29 Juin 2012, 10:05

Je suis désolé, mais ça n'a absolument rien à voir, Sentry.

Dans le cas de Mégane Renault, c'était la famille Renault qui voulait appeler leur fille Mégane, ce qui faisait un jeu de mot avec la marque de la voiture. La mairie a alors estimé que l'enfant aurait subit des moqueries de son entourage.

Ici, c'est un groupe de presse qui attaque en justice une femme parce qu'elle a créé un site éducatif portant son vrai nom.

D'un côté, c'est pour protéger une enfant, de l'autre c'est une attaque pour soit-disant contrefaçon d'une marque, alors que cette femme est née bien avant la création du magasine.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Actualité en cours...

Messagepar Sentry » 29 Juin 2012, 10:45

Eh bah si dans les deux cas, c'est une histoire de nom et de position...savoir qui a était le premier etc...pour moi le problème est le même, et pas sûr qu'elle gagne car le Figaro est reconnu depuis bien longtemps...

Quand tu crée ton entreprise , c'est pareil, tu peux pas mettre forcement le nom que tu veux, parfois tu prend des procès pour le même motif...et c'est pas forcement le bon qui a gain de cause...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron