par Lotarellana » 21 Mai 2013, 12:35
J'en profite pour parler d'un autre sujet.
Vous avez vu la tornade qui s'est abattue aux États-Unis et qui a été dévastatrice à Moore (banlieue appartenant à la ville d'Oklahoma City) Catégorie F4, vents allant jusqu'à 320 km/h, 3 km de diamètre... Un monstre!
Ce monstre en question a causé la mort de près de 91 personnes à Oklahoma City, au moins 140 blessés à Oklahoma City et bien sûr, il y a beaucoup de dégâts matériaux et pas mal de sinistrés.
Sachant que les tornades sont habituelles aux États-Unis, cette tornade qui a eu lieu est très puissante et particulièrement effrayante car destructrice.
Elle va traverser encore quelques États américains.
Les images sont effrayantes. D'autres sont bouleversantes. Les catastrophes naturelles, étant des manifestations particulièrement violentes, nous rappellent à quel point nous sommes petits par rapport à la Nature qui, elle, possède une force inimaginable et incomparable.
Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. Courage à toutes les personnes qui ont été touchées de près ou de loin par cette catastrophe.
Je me pose une question: est-ce que cela peut être possible en France et ôtez-moi d'un doute: peut-on prévoir les tornades sachant que c'est un phénomène météorologique?
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]