Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Lotarellana » 11 Fév 2013, 16:52

L'amitié durable, j'y crois plus ou moins.

Je connais une fille depuis 4 ans et demi (ça va faire 5 ans cet été) et on est super proche toutes les deux! J'espère vraiment qu'on continuera à se voir quand on sera vieilles.

Ensuite, il y a mes amis sur le continent que j'aime profondément. Je garde contact avec eux (surtout grâce à Facebook) et ils me manquent. J'espère les revoir avant la fin de cette année scolaire.

Ensuite, oui, comme le dit Nymph', on ne peut parler d'amitié durable que lorsqu'on se connaît depuis 20-30, voire 40 ans même au début de la vieillesse! Les vrais amis sont ceux qui ne profitent pas de nous, qui ne divulguent pas des secrets dans notre dos, qui parlent de tout et de rien avec nous... On se sent nous-mêmes avec eux aussi. On peut se confier à eux en privé, en toute confiance et les secrets ne sont pas divulgués. Ce sont des personnes qui nous connaissent bien et qui nous respectent, qui nous estiment à notre juste valeur.

Après, le net, c'est une autre histoire. A part azulia (notre amitié est vraiment une exception pour ma part), j'ai fini par faire attention à ne pas considérer les autres que je rencontre uniquement sur Internet comme des amis. Le net n'est pas vraiment la réalité. Le net extrapole la réalité... On s'affirme davantage sur le net que dans la vraie vie parce qu'on est devant un écran et qu'on ne voit pas notre interlocuteur. Pour les gens timides, ça rassure.

Donc voilà, la frontière entre le net et la vraie vie est très mince mais après, c'est un autre débat et il est hors-sujet sur ce topic!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 11 Fév 2013, 22:31

À moitié hors sujet, peut-être, mais je suis d'accord avec toi... Même si le net peut engendrer des amitiés super profondes (j'ai rencontré beaucoup de mes amis via le net, notamment Camille, quand j'étais en 5e et qui est toujours une super amie que je vois régulièrement, ou encore Kai (du forum), que j'ai rencontré ici même il y a bientôt 3 ans et que je considère comme un de mes meilleurs potes :) Mais je ne parle pas de véritable amitié tant que je n'ai pas partagé quelque chose avec la personne dans la vie réelle.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Jewelry Alice » 17 Fév 2013, 17:33

Je pourrais pas répondre " Oui " puisque mes amies, je les connais certes depuis trèèèèèès longtemps, mais ce n'est pas pour ça que je suis sure qu'on va rester copines jusqu'à avoir des dentiers xD Mais je traine avec des filles qui ont été des camarades de classe de maternelle et je peux vous dire qu'on en a vécu, des choses. Des hauts, des bas, mais comme tout le monde au final '-'
Jewelry Alice
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Fév 2013, 18:54

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 18 Fév 2013, 12:09

Je comprends ce que tu veux dire, et j'espère pour vous que vous resterez amies un moment !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Ema » 19 Fév 2013, 15:30

J'aurai juré avoir répondu :0
Donc, en effet Nymph' (je peux ? (a) ) je ne saurai dire si notre amitié sera durable, surtout que je suis en quelque sorte la "petite nouvelle" du groupe & que ça fait juste 7 mois que je les connait :S:S:S. Lorine tu le dis si bien, on ne peut en parler que si ça fait des décennies que l'on se connait. DONC JE L'AVOUE j'ai fais un mini hors sujet :/

Par contre, sans parler des amis que j'ai rencontrer sur internet, j'ai une amie que je connais depuis mes 2 ans, jusqu'au CM1 j'ai toujours été dans la même classe qu'elle, j'ai toujours tout partagé avec elle et ses parents sont devenus très amis avec mes parents en plus de ça, bref c'est ma meilleure amie d'enfance.

Elle a déménagé en Charente quand on avait 10 ans, et moi je suis restée en Picardie. Par la suite, on s'est revues 2 fois, une fois quand on avait 12 ans et une fois quand on avait 13 c'est-à-dire cet été. C'est plus ma meilleure amie mais c'est une amie très chère. Pour conclure, l'amitié durable ça existe, même si je pense que nous sommes d'accord pour dire que l'amitié n'est pas aussi "intense" quand on est éloignés.
Ema
 
Messages: 191
Enregistré le: 29 Oct 2011, 10:48
Localisation: en train de traverser la rou

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Dryalia » 19 Fév 2013, 19:45

L’amitié durable...j'y crois un peu.

La seule vraie amie en qui j'ai toute confiance,je l'ai toujours connu et même si on a jamais été dans la même école-sauf en maternelle-c'est ma meilleur amie.Et mes amie au collège,j'en ai que 2/3 vraie dont une qui...voilà quoi.Alors je reviens a ce que j'ai dit,j'y croit oui et non,mais plus oui.
Dryalia
 
Messages: 905
Enregistré le: 14 Jan 2013, 15:02
Localisation: ...

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Elerinna » 19 Fév 2013, 22:13

@Ema: Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la distance.

J'habite vraiment très loin de mes amies et pourtant on a toujours cette relation très forte. Je ne trouve pas qu'elle ai changé dans l'intensité depuis mon départ. Elle est différente, mais quand je les voit, ou que je leur parle par Skype, c'est comme avant.
Et pourtant, moi aussi ce sont des amis d'enfance.
Donc je pense que ça dépend des gens.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2013, 09:49

Je pense que ça dépend de l'âge qu'on a Elerinna, car quand on est ado et qu'un ami très proche déménage (ou le contraire), l'intensité de la relation change forcément. Quand on est adulte, c'est différent, les liens ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Elerinna » 20 Fév 2013, 10:25

Peut-etre que ça contribue effectivement. Mais bon, je suis pas vraiment adulte ni adolescente à 18 ans.
Après j'ai pas connu de déménagements pendant mon adolescence. Mais je n'ai pas était au meme lycée que la plupart de mes amies donc j'était déjà un peu habitué à ne pas les voir régulièrement. Cela aussi nous a peut-etre aidé à gérer la séparation.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 20 Fév 2013, 19:47

Ca y a certainement joué en effet !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités