L'amitié durable, j'y crois plus ou moins.
Je connais une fille depuis 4 ans et demi (ça va faire 5 ans cet été) et on est super proche toutes les deux! J'espère vraiment qu'on continuera à se voir quand on sera vieilles.
Ensuite, il y a mes amis sur le continent que j'aime profondément. Je garde contact avec eux (surtout grâce à Facebook) et ils me manquent. J'espère les revoir avant la fin de cette année scolaire.
Ensuite, oui, comme le dit Nymph', on ne peut parler d'amitié durable que lorsqu'on se connaît depuis 20-30, voire 40 ans même au début de la vieillesse! Les vrais amis sont ceux qui ne profitent pas de nous, qui ne divulguent pas des secrets dans notre dos, qui parlent de tout et de rien avec nous... On se sent nous-mêmes avec eux aussi. On peut se confier à eux en privé, en toute confiance et les secrets ne sont pas divulgués. Ce sont des personnes qui nous connaissent bien et qui nous respectent, qui nous estiment à notre juste valeur.
Après, le net, c'est une autre histoire. A part azulia (notre amitié est vraiment une exception pour ma part), j'ai fini par faire attention à ne pas considérer les autres que je rencontre uniquement sur Internet comme des amis. Le net n'est pas vraiment la réalité. Le net extrapole la réalité... On s'affirme davantage sur le net que dans la vraie vie parce qu'on est devant un écran et qu'on ne voit pas notre interlocuteur. Pour les gens timides, ça rassure.
Donc voilà, la frontière entre le net et la vraie vie est très mince mais après, c'est un autre débat et il est hors-sujet sur ce topic!