Moi j'y crois, à l'amitié durable. Il y a certaines amies avec qui tu sais que dès que tu changeras de classe ou d'établissement, tout s'arrêtera là. Mais avec d'autres, je pense que c'est possible de rester proches pendant longtemps. Ça dépend des gens, de leur caractères et de leurs centres d'intérêts. Je ne dis pas par-là qu'il faut être exactement comme l'autre pour pouvoir bien s'entendre avec, hein. Au contraire, même. La plupart de mes amies sont complètement différentes de moi, et ça se passe pourtant super bien.
Y'a une fille que je connais depuis la maternelle. Et maintenant, en troisième, on est toujours aussi proches qu'avant. Je n'aime pas trop les gens avec qui elle traîne, et on est pas dans la même classe . Ce qui fait qu'on ne se parle quasiment jamais. Et pourtant, à chaque qu'on se voit on s'éclate comme des folles. Plus différentes que nous, tu meures. Moi je suis le portrait craché de la fille associable, alors qu'elle c'est tout le contraire. Mais je sais qu'on restera amies longtemps, trèèès longtemps.
Sinon, j'ai plusieurs types d'amies. Certaines avec qui je m'amuse bien, mais c'est tout. Si on ne va pas au même lycée, je sais bien qu'on ne se parlera plus du tout. Alors qu'avec quelques unes autres, je pense qu'on va réussir à garder le contact. J'espère, en tout cas. Y'en a surtout une en particulier, parce que presque toutes mes autres 'vraies' amies vont au même lycée que moi.
Bref, tout ça pour dire que je crois à l'amitié durable.