Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Arianna » 26 Mar 2013, 19:05

Moi j'y crois, à l'amitié durable. Il y a certaines amies avec qui tu sais que dès que tu changeras de classe ou d'établissement, tout s'arrêtera là. Mais avec d'autres, je pense que c'est possible de rester proches pendant longtemps. Ça dépend des gens, de leur caractères et de leurs centres d'intérêts. Je ne dis pas par-là qu'il faut être exactement comme l'autre pour pouvoir bien s'entendre avec, hein. Au contraire, même. La plupart de mes amies sont complètement différentes de moi, et ça se passe pourtant super bien.

Y'a une fille que je connais depuis la maternelle. Et maintenant, en troisième, on est toujours aussi proches qu'avant. Je n'aime pas trop les gens avec qui elle traîne, et on est pas dans la même classe . Ce qui fait qu'on ne se parle quasiment jamais. Et pourtant, à chaque qu'on se voit on s'éclate comme des folles. Plus différentes que nous, tu meures. Moi je suis le portrait craché de la fille associable, alors qu'elle c'est tout le contraire. Mais je sais qu'on restera amies longtemps, trèèès longtemps.

Sinon, j'ai plusieurs types d'amies. Certaines avec qui je m'amuse bien, mais c'est tout. Si on ne va pas au même lycée, je sais bien qu'on ne se parlera plus du tout. Alors qu'avec quelques unes autres, je pense qu'on va réussir à garder le contact. J'espère, en tout cas. Y'en a surtout une en particulier, parce que presque toutes mes autres 'vraies' amies vont au même lycée que moi.

Bref, tout ça pour dire que je crois à l'amitié durable.
Arianna
 
Messages: 1233
Enregistré le: 08 Nov 2011, 18:33
Localisation: C'est exactement la question que je me pose...

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Sofia » 18 Avr 2013, 09:28

Moi, j'y crois...si on trouve le/la/les bonne(s) personne(s). Celles et ceux sur qui ont peut vraiment faire confiance lorsqu'une des deux personnes est obligée de partir. Ca m'est arrivé un fois. Une fille avec qui 'était amie depuis la maternelle a du déménager près de Toulouse. C'était en CM2 et on avait toute les deux un adresse e-mail et on connaissait toute les deux également celle de l'autre, on se l'était répéter des milliards de fois. Quelques semaines plus tard elle a déménager, je lui ai envoyé plusieurs messages mais elle n'ai jamais répondu. Ses parent ont appelés les miens, ils étaient amis, et au passage, ils ont dit qu'elle était chez quelqu'un. J'ai demandé a confirmer si c'était toujours la même adresse. Ils m'ont dit qu'elle n'avait pas changé. J'était dégoutée. Elle ne me répondait pas malgré tous les messages que je lui envoyait. Entrée au collège l'année suivante, j'ai demandé a des gens qui la connaissait également si ils avaient des nouvelles. Aucune. Plus tard, sur un réseau social assez connu, j'ai tapé sont nom, mais j'ais rien trouvé non plus. Et pendant les vacances d'été, j'ai crus la revoir dans le camping. Sauf que c'était le jour où on s'en allaient. J'ai essayé de la retrouver en vitesse, mais impossible de la revoir. Pas trouvée. Disparue.
Cela fait donc plus de 2 ans que je n'ai plus de nouvelles, et elle me manque.Dans la boite d'envoi de ma boite mail, toujours tous les messages sont a "l'intérieur". Elle ne les a pas ouvert. Et c'est rare que quelqu'un n'ai plus accès a se boite mail, je trouve. Elle ne veux plus me parler? Ou-est-elle? Toujours a Toulouse? J'ai téléphoner, mais en vain.
J'ai une amie moins proche qui a déménagé, elle aussi, mais en Alsace. Et je garde contact avec elle pourtant. Pour ce qui est de l'autre, je lui ai fait quelque chose de mal? Je ne comprends rien au pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Arianna de Bardi » 26 Avr 2013, 19:06

J'y crois et j'ai mes raisons, ca va faire 6 ans que j'ai quittee la France, et pourtant tout les ans je revois mes amis, on s'eclate, y en a qui font 1h de metro pour venir en bas de chez mes meilleures potes en France et on va au cafe parler pendant 1 ou 2h, d'accord on est plus comme avant mon depart mais quand on se voit, on se dit tout nos problemes, on rigoles, on se conseille, on delire, une autre raisons j'ai une amie en France avant son depart pour deux ans en Chine puis mon depart en Afrique puis aux US, on etait meilleure amie avec une autre fille, on se connais depuis qu'on est nee, elle est la 1er personne de mon age a qui j'ai parlee, ma 1er amie et malgres 8ans qu'on est plus dans la meme ville ni meme le meme continent, on s'entend super bien. Il faut juste choisir les bonnes personnes.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Flora » 09 Mai 2013, 11:50

Enfin si un peu maintenant

En primaire, j'avais une meilleure amie, on s'est disputé, elle a changé d'école et on ne s'est plus jamais revu è__é
Puis j'ai eu une autre meilleure amie, on s'entendait très bien mais on s'est disputé, et on ne se parle plus depuis qu'on est rentrée en sixième.

J'ai eu aussi une autre amie, mais même si on est plus dans la même classe on continue a se parler par mail et a s’inviter et tout. C'est vraiment super <3
Et maintenant j'ai deux super meilleures amies, depuis 2 ans, et j’espère qu'on ne va jamais se disputer ♥

Comme vous l'avez déja dit, ils suffit juste de choisir les bonnes personnes o/
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 09 Mai 2013, 16:28

La dispute n'est pas significative d'une amitié ratée :) Avec certains de mes amis, je me dispute souvent et pourtant nous sommes toujours amis ! La dispute permet aussi de dire les choses qui coincent.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Lotarellana » 10 Mai 2013, 01:19

Il m'est parfois arrivée de m'en prendre à un ami que j'aime beaucoup. On est tous les deux têtus XD. Mais il est comme il est et ça me va très bien même si on a chacun une vision de la vie différente (on s'en moque XD). On se connait depuis plusieurs mois mais on peut vraiment s'échanger des choses, comme si on se connaissait depuis 2 ans. Ça fait vraiment du bien. On fait les mêmes études dans le même lycée. On sera de nouveau ensemble la rentrée prochaine. Notre amitié est vraiment forte. Je me sens... Moi avec lui. Il ne me sous-estime pas car il sait que j'ai un sacré caractère. Je suis gentille mais pas conne XD. Je ne suis pas faible non plus. Je suis pareille avec lui. J'ai envie de dire qu'on se comprend. C'est vraiment génial! :D

Je le considère comme un véritable ami, presque comme un frère parce qu'on se partage beaucoup de choses. On est différents mais on se complète. J'ai confiance en nous, en notre amitié. Tout est allé très vite entre nous cette année.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Flora » 14 Mai 2013, 18:38

Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Kiwako no Orochi » 15 Mai 2013, 18:03

Oui, après ça dépend du type de dispute... Parce que y'a les disputes "du moment" où t'as à reprocher à ton ami(e) que ce qu'il vient de faire, mais y'a aussi les disputes style "Je déballe tout ce que je pense en mal de toi depuis 10 ans" que l'on peut avoir avec des amis que l'on connait depuis très longtemps, et ça m'est déjà arrivé. Je peux vous dire que si je revenais à considérer cette personne comme mon amie... J'aurais de graves tendances masochistes \o/
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Jupyoru » 18 Mai 2013, 17:21

je vois ce que tu veux dire Kiwa ._.

Moi je pense que l'amitié durable existe, par exemple j'ai changé plusieurs fois d'établissements, mais j'ai gardé le contact avec mes amies qui y sont toujours, et on se voit pendant les vacances. Ça va faire 4 ans maintenant.
Et puis y en a d'autres, quand une fille nouvelle arrive, qui sème la zizanie et qui finit avec ton amie qui te connaît bien, mais qui un jour te jette comme un mouchoir sous prétexte de ne pas avoir des conversations intéressantes ou que tu lis trop quand tu es à côté d'elle (pour moi quand je lis beaucoup c'est pour me couper du monde quand ça va pas) et qui te reproche ça sans écouter tes arguments qui ne s'intéressent plus à toi alors que tu la connais depuis deux ans et réciproquement, tu tombes de haut. surtout quand elle ne t'adresse même plus la parole et te clashe au moindre mot ou geste ...
Juste à cause d'une fille que tu connais pas et qui paraît plutôt gentille au premier abord, mais quand tu la vois de loin, créer des engueulades autour d'elle puis traîner un temps avec quelqu'un puis après quelqu'un d'autre, on se rend compte à quel point c'est une manipulatrice.

Depuis je ne leur adresse plus la parole non plus. je vais d'ailleurs encore déménager, et à la fin de l'année, j'ai l'intention de lui remettre une lettre afin qu'elle se remette en question.
Mais je m'éloigne du sujet ^^'

Je pense que l'amitié durable existe en tout cas
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités