par Noechevinarishu » 09 Fév 2011, 21:04
Alors là, j'ai une démonstration à toute épreuve...
C'est l'histoire d'une petite fille de 7 ans qui en rencontre une autre de 11 ans en vacances. La première est parisienne, l'autre vis à Tours. Elles ne se voient que pendant les congés d'été et pendant des années. Et puis un jour, celle qui vit à Tours se met à venir en vacances au camping en Juillet alors que la parisienne vient en août. Elles s'échangent des nouvelles par copines interposées présentent les deux mois d'été mais pas plus.
Les années passent.
Un beau jour au mois de Juillet la parisienne vient au camping à l'occasion d'un long week end prolongé parce que ses parents ont acheté un mobil-home, elle retrouve la copine de Tours. La parisienne a 18 ans tout juste, la tourangeoise en a 23 ans. Elles se retrouvent comme avant même si elles ont grandit même si elles ne se sont pas vu depuis des années.
A la rentrée suivante, la tourangeoise débarque à Paris pour s'installer avec son copain, elles se voient alors de temps en temps. Mais le travail, les études et un secret que la parisienne a trop peur de dévoiler les éloigne.
3 années passent et la petite parisienne qui a maintenant 22 ans retrouve le numéro de portable de la tourangeoise, elle envoi un sms à tout hasard. Coup de chance, le numéro n'a pas changé, les deux copines se retrouvent, se parlent des années passées. La petite parisienne dévoile son secret bien accueilli par la tourangeoise qui a quitté Paris et son copain pour revenir à Tours avec un nouveau copain. La petite parisienne descend à Tours pour les 26 ans de l'autre puis vient quasiment un week end par mois depuis ce jour.
L'été dernier, la tourangeoise est revenue en vacances là ou tout à commencé avec son copain, les deux copines ont passé l'été ensemble comme quand elles étaient gamines.
Cette petite parisienne c'est moi. La tourangeoise c'est une amie et même plus une grande soeur, on a 4 ans de différence, la distance nous a longtemps séparé mais elle n'a pas eu raison de ce qu'on ressentait l'une pour l'autre, le silence non plus. Elle a répondu présente lorsque j'ai eu besoin d'elle, je serai toujours là si elle a besoin de moi.
On ne s'appelle pas tout le temps, on reste parfois un mois ou deux sans nouvelles mais on pense l'une à l'autre. C'est ma plus belle histoire d'amitié.
Comme quoi les amitiés qui durent et ceux malgré les silences et les embûches ça existe.
Maintenant l'ex étudiante en psycho, tiens à expliquer que c'est normal que la majorité des amitiés passent et trépassent. Les cercles d'amis changent surtout quand on est ado.