Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Aria » 09 Fév 2011, 20:42

Je sais pas vous, mais moi, j'ai jamais réussi à avoir de vrais amis, sur qui je sais pouvoir compter jusqu'à la fin de ma vie.
Je m'attache à eux, mais surement plus qu'eux ne s'attachent à moi, car lorsque l'on s'éloigne, je souffre mais ne vois jamais l'autre être triste comme je le suis.

Et vous, vous avez des amis avec qui ça tient depuis longtemps ?
Modifié en dernier par Aria le 09 Fév 2011, 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: L'amitié durable, ça existe pas ?

Messagepar Nymphetameen » 09 Fév 2011, 21:03

Moi c'est tout le contraire, j'ai toujours eu des amitiés très fusionnelles. Qui m'ont bien évidemment fait énormément souffrir quand on a du se séparer (distance ou autre...) car je suis quelqu'un qui s'attache très vite et très fort... Mais rassure toi, l'amitié durable, ça existe: mon meilleur ami est à Montpellier, je suis en Normandie (cette distance dure depuis 2 ans), et on a toujours ce lien très fort qui n'a pas changé depuis le début de notre amitié (bientôt 4 ans Oo). De même avec mes vértables amies, que je peux compter sur les doigts d'une main, avec qui je suis amie depuis le lycée (mais que je connais depuis la 6e) et sur qui je sais que je peux vraiment compter, quelle que soit la distance et quelle que soit la durée...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe pas ?

Messagepar Noechevinarishu » 09 Fév 2011, 21:04

Alors là, j'ai une démonstration à toute épreuve...

C'est l'histoire d'une petite fille de 7 ans qui en rencontre une autre de 11 ans en vacances. La première est parisienne, l'autre vis à Tours. Elles ne se voient que pendant les congés d'été et pendant des années. Et puis un jour, celle qui vit à Tours se met à venir en vacances au camping en Juillet alors que la parisienne vient en août. Elles s'échangent des nouvelles par copines interposées présentent les deux mois d'été mais pas plus.

Les années passent.

Un beau jour au mois de Juillet la parisienne vient au camping à l'occasion d'un long week end prolongé parce que ses parents ont acheté un mobil-home, elle retrouve la copine de Tours. La parisienne a 18 ans tout juste, la tourangeoise en a 23 ans. Elles se retrouvent comme avant même si elles ont grandit même si elles ne se sont pas vu depuis des années.

A la rentrée suivante, la tourangeoise débarque à Paris pour s'installer avec son copain, elles se voient alors de temps en temps. Mais le travail, les études et un secret que la parisienne a trop peur de dévoiler les éloigne.

3 années passent et la petite parisienne qui a maintenant 22 ans retrouve le numéro de portable de la tourangeoise, elle envoi un sms à tout hasard. Coup de chance, le numéro n'a pas changé, les deux copines se retrouvent, se parlent des années passées. La petite parisienne dévoile son secret bien accueilli par la tourangeoise qui a quitté Paris et son copain pour revenir à Tours avec un nouveau copain. La petite parisienne descend à Tours pour les 26 ans de l'autre puis vient quasiment un week end par mois depuis ce jour.

L'été dernier, la tourangeoise est revenue en vacances là ou tout à commencé avec son copain, les deux copines ont passé l'été ensemble comme quand elles étaient gamines.

Cette petite parisienne c'est moi. La tourangeoise c'est une amie et même plus une grande soeur, on a 4 ans de différence, la distance nous a longtemps séparé mais elle n'a pas eu raison de ce qu'on ressentait l'une pour l'autre, le silence non plus. Elle a répondu présente lorsque j'ai eu besoin d'elle, je serai toujours là si elle a besoin de moi.

On ne s'appelle pas tout le temps, on reste parfois un mois ou deux sans nouvelles mais on pense l'une à l'autre. C'est ma plus belle histoire d'amitié.

Comme quoi les amitiés qui durent et ceux malgré les silences et les embûches ça existe.

Maintenant l'ex étudiante en psycho, tiens à expliquer que c'est normal que la majorité des amitiés passent et trépassent. Les cercles d'amis changent surtout quand on est ado.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: L'amitié durable, ça existe pas ?

Messagepar Aria » 09 Fév 2011, 21:06

Moi, bah ... Ca dure quelques mois, jusqu'au jour où nos conversations deviennent de plus en plus rares, de plus en plus courtes. Je suis hyper déprimée à chaque fois, et je vois l'autre rigoler, ou du moins être heureuse, sans moi. Je me sens à chaque fois invisible, oubliée ... Nulle.
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: L'amitié durable, ça existe pas ?

Messagepar Mister C. » 09 Fév 2011, 21:06

A mon sens, oui, l'amitié durable existe. On dit que les "amis", tu en as des tas, mais des vrais amis, ça se compte sur les doigts d'une main.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 09 Fév 2011, 21:14

Ca c'est sûr. Après, Aria, tu ne dois pas rencontrer de personnes vraiment intéressantes pour le moment :?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Fév 2011, 21:37

personnellement,les gens ont deux réactions quand ils me rencontrent. Deux options uniquement.

Ils me détestent
ou
Ils m'adorent.

J'ai pas connu d'amitié "courte",uniquement des trucs durables (sauf deux amitiés en vacances,mais les gars en question étaient soit Américain,soit guadeloupéens...pas facile. Donc voila,je pense que c'est la personalité qui fait la longueur de l'amitié (pas que tu sois une peste Aria,ne prend pas mes propos comme tels. C'est juste que soit tu es amie avec des gens différents,soit simplement tu as au fond de toi peur d'une relation durable...enfin,c'est mon point de vue!)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar yuki-tara » 09 Fév 2011, 22:18

Je pense que l'amitié durable existe ...Personnelement je suis amie avec une fille depuis 11 ans (j'en est 15 )
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Squa » 10 Fév 2011, 12:03

Je penses que l'amitié durable existe. Je suis amie avec 2 personnes depuis mes 4 ans et je tiens énormément à ces personnes (Bon je m'entends bien avec d'autres personnes mais ce n'est pas comparable). D'ailleurs depuis l'année dernière j'embarque une de ces deux personnes avec moi en vacances, du coup elle connaît presque toute ma famille. :lol:

Mais comme Aria, quand je m'accroche à quelqu'un ce n'est pas qu'un peu. Par exemple en entrant au lycée cette année, j'ai rencontrer (avec la personne que je traîne avec moi en vacances) une personne auquel je tiens beaucoup. Pour vous dire qu'on c'est engueuler Vendredi dernier et que le soir même je lui ai envoyer un message pour m'excuser, et pourtant j'ai la rancune tenace. =/

Bref! Tout ça pour dire que je penses que l'amitié durable existe mais qu'il faut juste rencontrer les bonnes personnes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Maeva » 10 Fév 2011, 17:37

Moi, je vais peut être paraitre bizarre, mais j'ai du mal à lier un lien fort avec quelqu'un. J'ai peur de m'attacher trop, qu'on s'éloigne ou qu'on est tout simplement plus rien à se dire, pourtant je déteste voir une amitié s'estomper peu à peu...
Je crois que je peux compter sur les doigts de la main mes vraies amies, celle a qui je peux tout dire...

Je pense surtout à une fille, que j'ai connu en 6eme. On ne s'est pas vu pendant environ un an et demi, mais on se voyait de temps en temps, et maintenant on se voit tout les jours.
Cette fille a un gros problème, et ca me rends vraiment heureuse de voir qu'elle sait qu'elle peut compter sur moi. Je l'ai vu triste et joyeuse, je connais ses problèmes...
Malheureusement, à cause de son problème, on ne se verra plus pendant trois mois. Je l'ai eu au téléphone récemment, et j'ai failli pleurer, parce que je sentais qu'elle déprimait.

Donc je ne sais pas trop, pour moi, si l'amitié peut être forte et durable, mais j'ai envie de dire oui ;p
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron