Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Mister C. » 02 Avr 2011, 13:34

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Clem » 03 Avr 2011, 14:40

Quand j'étais en primaire, j'avais une super amie, dont j'étais inséparable, puis, une autre fille s'est jointe à nous, et nous formions un petit groupe de trois super proches : on se partageait tout, etc.
Mais au collège, je ne s*me suis pas retrouvée dans la même classe qu'elles alors qu'elles sont restées ensemble, et du coup, on s'est perdues de vue. Maintenant, quand on se croise, ce n'est même plus ne serait-ce qu'un bonjour ou un sourire. Nous avons toutes les trois pris des chmins différents, et nous ne nous voyons plus du tout. Il faut dire qu'au niveau de mes amitiés de primaire, je ne suis restée proche que de mon meilleur ami, même si lui aussi, il y a des moments où on se perd de vue... Mais les "retrouvailles" n'en sont que meilleures, et j'adore quand on se raconte ce qu'on a fait de beau pendant tout ce temps où on ne s'est pas parlés :)

Bref, en 6ème, quand je me suis retrouvée toute seule, je me suis rapprochée d'une fille avec qui il y avait eu pas mal de sales histoires en primaire, mais avec qui mes rapports s'étaient améliorés. Comme elle était externe, ainsi que l'autre copine de primaire avec qui nous restions, je passais mes midis avec la fille qui partageait mon casier, et qui a rapidement rejoint notre groupe. Il s'est déroulé une année de sixième géniale avec une super amitié : on se considérait un peu comme des soeurs en fait. Puis vers la fin de l'année, il y a eu des histoires pas très nettes à cause d'un garçon et d'une autre fille, puis c'est parti carrément en insultes, et je me suis complètement détachée des filles de l'école primaire, même si maintenant, nos rapports sont redevenus un peu plus... cordiaux x) .

En cinquième, j'étais toujours avec la fille du casier, et une autre amie s'est jointe à nous. Pareil, vers la fin de l'année, des histoires, et un éloignement qui s'est intensifié avec le changement de classe de cette fille en quatrième. Je pense franchement que sans se changement de classe, nous aurions pu retrouver notre complicité de cinquième, parce que maintenant, on se dit bonjour, et on se reparle très bien...

Mais celle que j'appelle "la fille du casier" avec elle, je vis une super amitié : on se partage presque tout, on se "supporte" ( :lol: ) depuis la sixième, et quand je regarde dans mes groupes d'amis depuis ce moment, elle est toujours présente. Alors, bien sûr il y a des hauts et des bas, et en y regardant de plus près, on voit que nous sommes très différentes elle et moi. Mais ça ne nous empêche pas d'être très proches, et de tout nous raconter.
C'est une de mes plus belles histoires d'amitiés :) .

Il y a une autre super amie dont je voudrais parler aussi, mais j'ai la flemme de taper un tout ça... Je procrastine :P .
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 03 Avr 2011, 17:40

Clem et les longs messages \o/ tu racontes toujours des trucs intéressants et sympa, j'aime bien te lire !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Amaranth » 03 Avr 2011, 17:49

Nymphetameen a déjà dit ce que je voulais dire...

Sinon l'amitié durable je suis sûre que ça existe, parce qu'il n'y a pas un seul jour ou Ryan et moi, on ne s'embête, s'énerve, s'engueule etc. pas, mais malgré tout ce qu'on se fait subir (je vous assure on est vraiment sadique entre nous) on a réussit a rester inséparable pendant...combien de temps déjà? 11 ans je crois. Mais il faut dire aussi que depuis qu'on a deux ans, on est toujours dans la même classe, et on se comprends toujours parfaitement lorsqu'on fait des longues phrases interminables bizarres et difficilement compréhensible. Mais je sais que je pourrais toujours lui faire confiance. (enfin j'espère hein)

Mais je crois que même si certains ont du mal a trouver un ami vraiment fidèle qui ne vous trahirais pas, il viendra avec le temps...Il faut juste prendre le temps de se faire confiance, de très bien se connaitre. (je suis toujours très optimiste de toute façon moi)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 04 Avr 2011, 10:58

Oui, évidemment, ça ne se fait pas en trois jours :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Sentry » 04 Avr 2011, 14:26

Moi je pense qu'il y a deux sortes d'amitiés: les amis et l'amitié!

Les amis ça viens et ça passe mais une amitié difficilement même si il peut exister des bas.

Je vais prendre des exemples, j'ai deux meilleurs amis: une fille et un mec, le premier Richard est un ami d'enfance, il y a 2ans et jusqu'à février , on était en conflit ouvert à cause de mon ex.

Quand je sortais avec elle, il faisait tout ( du moins de mon point de vue ) pour sortir avec, des sms, un baisé sur mon canapé presque arrivée et depuis ma rupture tout pour garder contact avec elle et des phrases chocs.
J'ai m'y du temps pour lui pardonner, grâce à sa nouvelle copine, j'ai réussi.
Bon avant tout ça, il y a eu le fait aussi que son ex la fait cocu avec un ami en commun, que j'ai tout fait pour l'avertir et qu'il ne m'a jamais cru et m'y à l'écart.

Pour simplifié la chose :lol: , aujourd'hui suite à mon opération d'urgence, nous avons parlé et m'y les choses au clair, avec sa copine en soutiens , nous avons passés se moment et je pense que même si nous mettrons du temps à redevenir ce qu'on était, il est encore possible d'avoir une amitié forte avec.

Faut dire que je le considère comme un frère donc difficile pour moi de lui vouer une haine éternel.

Ensuite, il y a ma meilleure amie, une fille rencontrée grâce à un forum. On était très proche, et avec le temps et les conflits, on est devenu moins proche mais elle m'invite toujours à son anniversaire, je lui envoye chaque année un cadeau, je prends régulièrement des nouvelles et ça renforce nos liens.

Et puis viens ce que j'appel des amis, des personnes qui sont là et qui un jour ou l'autre part pour diverses raisons.
On commence tous par ce genre d'amitié, mais ça évolue avec le temps selon nos liens et nos ambitions personnelles.

Je prends le meilleur de chacun, et puis arrive ce qui arrive. J'ai pas eu la chance de continuer mes études et d'aller en lycée donc pour moi se faire des amis et plus dur.

Mais ça m'empêche pas de faire de magnifique rencontre. Deux exemples:

-Vous, et plus particulièrement certains, c'est un peu comme une grande famille et je pense que ça aide dans les moments difficiles comme j'en ai rencontré.

-Mickael, l'ancien apprenti où je travail. Au départ, on me la décrit comme quelqu'un de difficile, d'un abruti fini etc...mais avec le temps et des efforts, il est devenu quelqu'un de bien et un ami aujourd'hui. On se voit régulièrement quand notre emploi du temps le permets et j'estime qu'il est devenu plus qu'un simple ami.

Parfois la vie ne tient pas à grand chose, et le hasard fait parfois bien les choses.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar MikaZuki203 » 07 Avr 2011, 16:35

Image
Avatar de l’utilisateur
MikaZuki203
 
Messages: 139
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:04

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Speedi D'Emeraude » 25 Avr 2011, 17:47

L'amitiée durable ça dépent moi je dis.
Avant j'avais 2 amis super proche (y en avait un que j'aimai en plus), et ben ils ont fini par faire bande a part, ils m'ont exclue du groupe si on peut dire ça et se sont trouvé d'autre potes...et pourtant...on fait toujours le chemin ensemble mais c'est plus pareil...on ne se parle plus du tout, j'ai beaucoup souffert de cette "cassure" et j'en souffre encore, c'est dans ses moments là qu'on se dit que l'amitié est vraient quelque chose de précieux et d'un peu "hasardeux", aussi si je ne leur avait pas fait connaitre Dofus peut ètre qu'ils ne seraient pas trouver d'autre amis qui eu n'avaient pas arrétés Dofus (car j'ai arrété).
Alors juste un conseil, l'amitié il faut la savourer et prendre le temps de la conserver sinon on peut risquer la perte d'amis très cher.
Mais bon! y a pas que des traitres dans ma vie! quand il se sont détournés de moi je me suis trouvée des amies qui elle sont toujours la pour moi (un peu comme eux au début mais c'est pas pareil du tout du tout), et puis j'ai toujours ma meilleure amie, ma toute première amie (après mon cousin), celle que j'ai rencontré a la maternelle, celle ou je vivais dans le mème appart et malgré que j'aye déménagé on se voit encore.
Et il y a mon cousin qui a un an de moins que moi mais que je considère comme un frère jumeau tellement on est proche! (ça avait débuter en baston mais maintenant on est des amis super proche).
Dans la vie on rencontre des amis qui vont vous poignarder dans le dos dès qu'ils en auront marre de vous (je pense d'ailleur aux petites pétasse du collège, vous savez, celles qui sont super populaire et qui ont une nouvelle meilleure amie tout les 3 mois?) et ceux qui resteront la malgré vos défauts.
Pour répondre à la question du topic: L'amitié durable ça éxiste ou pas?
Je dit que oui, dans aucun doute, il suffit de bien choisir a qui accorder sa confiance et ètre là pour son ami.
Désolée pour le pavé.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Vivini » 26 Avr 2011, 20:22

Moi j'avais une amie qui m'a aidée Quand j'ai saute le cp et on a même été petit amis pendant un an après elle a change d'école deux ans après on s'est revu au collège on était super amis pendant 5 mois mais vu qu'elle avait tendance a se servir de nous et a faire la gueule pour un rien je ne lui ai pas adresse la parole elle m'a fait son chantage a voulu ressortir avec moi (qui n'a pas voulu avouer qu'elle m'aimait a ses amies) pui s maintenant c'est a peine si on de dit bonjour donc ma réponse est: je ne pense pas
Vivini
Vivini
 
Messages: 66
Enregistré le: 26 Mar 2011, 08:26
Localisation: 08

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Speedi D'Emeraude » 29 Avr 2011, 18:38

Ca dépent du caractère des gens.
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron