Quand j'étais en primaire, j'avais une super amie, dont j'étais inséparable, puis, une autre fille s'est jointe à nous, et nous formions un petit groupe de trois super proches : on se partageait tout, etc.
Mais au collège, je ne s*me suis pas retrouvée dans la même classe qu'elles alors qu'elles sont restées ensemble, et du coup, on s'est perdues de vue. Maintenant, quand on se croise, ce n'est même plus ne serait-ce qu'un bonjour ou un sourire. Nous avons toutes les trois pris des chmins différents, et nous ne nous voyons plus du tout. Il faut dire qu'au niveau de mes amitiés de primaire, je ne suis restée proche que de mon meilleur ami, même si lui aussi, il y a des moments où on se perd de vue... Mais les "retrouvailles" n'en sont que meilleures, et j'adore quand on se raconte ce qu'on a fait de beau pendant tout ce temps où on ne s'est pas parlés
Bref, en 6ème, quand je me suis retrouvée toute seule, je me suis rapprochée d'une fille avec qui il y avait eu pas mal de sales histoires en primaire, mais avec qui mes rapports s'étaient améliorés. Comme elle était externe, ainsi que l'autre copine de primaire avec qui nous restions, je passais mes midis avec la fille qui partageait mon casier, et qui a rapidement rejoint notre groupe. Il s'est déroulé une année de sixième géniale avec une super amitié : on se considérait un peu comme des soeurs en fait. Puis vers la fin de l'année, il y a eu des histoires pas très nettes à cause d'un garçon et d'une autre fille, puis c'est parti carrément en insultes, et je me suis complètement détachée des filles de l'école primaire, même si maintenant, nos rapports sont redevenus un peu plus... cordiaux x) .
En cinquième, j'étais toujours avec la fille du casier, et une autre amie s'est jointe à nous. Pareil, vers la fin de l'année, des histoires, et un éloignement qui s'est intensifié avec le changement de classe de cette fille en quatrième. Je pense franchement que sans se changement de classe, nous aurions pu retrouver notre complicité de cinquième, parce que maintenant, on se dit bonjour, et on se reparle très bien...
Mais celle que j'appelle "la fille du casier" avec elle, je vis une super amitié : on se partage presque tout, on se "supporte" ( ) depuis la sixième, et quand je regarde dans mes groupes d'amis depuis ce moment, elle est toujours présente. Alors, bien sûr il y a des hauts et des bas, et en y regardant de plus près, on voit que nous sommes très différentes elle et moi. Mais ça ne nous empêche pas d'être très proches, et de tout nous raconter.
C'est une de mes plus belles histoires d'amitiés .
Il y a une autre super amie dont je voudrais parler aussi, mais j'ai la flemme de taper un tout ça... Je procrastine .