Moi je pense qu'il y a deux sortes d'amitiés: les amis et l'amitié!
Les amis ça viens et ça passe mais une amitié difficilement même si il peut exister des bas.
Je vais prendre des exemples, j'ai deux meilleurs amis: une fille et un mec, le premier Richard est un ami d'enfance, il y a 2ans et jusqu'à février , on était en conflit ouvert à cause de mon ex.
Quand je sortais avec elle, il faisait tout ( du moins de mon point de vue ) pour sortir avec, des sms, un baisé sur mon canapé presque arrivée et depuis ma rupture tout pour garder contact avec elle et des phrases chocs.
J'ai m'y du temps pour lui pardonner, grâce à sa nouvelle copine, j'ai réussi.
Bon avant tout ça, il y a eu le fait aussi que son ex la fait cocu avec un ami en commun, que j'ai tout fait pour l'avertir et qu'il ne m'a jamais cru et m'y à l'écart.
Pour simplifié la chose

, aujourd'hui suite à mon opération d'urgence, nous avons parlé et m'y les choses au clair, avec sa copine en soutiens , nous avons passés se moment et je pense que même si nous mettrons du temps à redevenir ce qu'on était, il est encore possible d'avoir une amitié forte avec.
Faut dire que je le considère comme un frère donc difficile pour moi de lui vouer une haine éternel.
Ensuite, il y a ma meilleure amie, une fille rencontrée grâce à un forum. On était très proche, et avec le temps et les conflits, on est devenu moins proche mais elle m'invite toujours à son anniversaire, je lui envoye chaque année un cadeau, je prends régulièrement des nouvelles et ça renforce nos liens.
Et puis viens ce que j'appel des amis, des personnes qui sont là et qui un jour ou l'autre part pour diverses raisons.
On commence tous par ce genre d'amitié, mais ça évolue avec le temps selon nos liens et nos ambitions personnelles.
Je prends le meilleur de chacun, et puis arrive ce qui arrive. J'ai pas eu la chance de continuer mes études et d'aller en lycée donc pour moi se faire des amis et plus dur.
Mais ça m'empêche pas de faire de magnifique rencontre. Deux exemples:
-Vous, et plus particulièrement certains, c'est un peu comme une grande famille et je pense que ça aide dans les moments difficiles comme j'en ai rencontré.
-Mickael, l'ancien apprenti où je travail. Au départ, on me la décrit comme quelqu'un de difficile, d'un abruti fini etc...mais avec le temps et des efforts, il est devenu quelqu'un de bien et un ami aujourd'hui. On se voit régulièrement quand notre emploi du temps le permets et j'estime qu'il est devenu plus qu'un simple ami.
Parfois la vie ne tient pas à grand chose, et le hasard fait parfois bien les choses.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]
"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60