Tu sais, l'amitié, ça se travaille au quotidien, le problème c'est qu'à nos âges, nous changeons très vite, je pense que ça n'aide pas. Et puis tu sais, c'est normal de ne pas arriver à se confier facilement, il faut bien se protéger, on ne va quand même pas donner le bâton pour se faire battre. Après bien sûr, faut pas pousser à l'extrême, avec le temps, on arrive plus ou moins à voir à qui on peut vraiment faire confiance. Je voudrai juste dire, et ça c'est un truc que j'ai souvent observé autour de moi, qu'il faut savoir se protéger un minimum, j'ai déjà vu des gens qui se liaient très vite et affirmaient qu'ils étaient les meilleurs amis du monde alors qu'ils ne se connaissaient seulement depuis deux mois, alors quand ça cassait, eh ben ça leur faisait encore plus mal.
Pour moi, l'amitié est un bilan, on se rend compte, en regardant en arrière qu'untel ou untel a souvent été là quand on en avait besoin alors que truc, pas du tout. En ce qui me concerne, je ne juge l'amitié qu'en fonction de cela, sur la durée et l'entraide, mais c'est sûr que cela nécessite d'être patient parce qu'il faut que cela s'étale sur plusieurs années.
Désolée pour la tartine.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)