Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Aria » 10 Fév 2011, 21:04

Bon, bien sur, moi j'ai des bonnes amies, en particulier Anaïs, mais j'ai tellement tendance à m'attacher trop à mes amis que, lorsque l'on s'éloigne et que j'arrive pas à comprendre pourquoi, je suis déprimée pendant des mois. C'est ça que je veux dire en fait : C'est qu'il y a toujours un moment où, même avec mes amies (ou amis quand j'y pense) les plus chers, il se passe toujours un truc, que je n'arrive pas à trouver, qui nous éloigne jusqu'à arrêter complétement l'amitié.
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Mister C. » 10 Fév 2011, 21:38

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Sentry » 11 Fév 2011, 23:32

L'amitié, c'est quoi??? Parce que désolé, j'ais du mal avec ce terme...Pour moi un jour ou l'autre, peu importe pourquoi, l'amitié te tourne le dos.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Amaranth » 12 Fév 2011, 19:47

bien sûr que l'amitié durable existe! je suis la meilleure amie de ryan depuis que j'ai deux ans. mais j'ai déjà eu des tas de meilleurE amiE, et aujourd'hui on ne se parle plus... ma première meilleure amie est même devenue ma pire ennemie en me faisant croire qu'une fille (qui par la suite est devenue ma meilleure amie) ne détestait. mais ça dépend des situations et des personnes
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 19:49

Ca dépend de plein de choses en fait :) l'âge, la relation aux autres (timide ou pas), le vécu (depuis combien de temps tu connais la personne, ce que vous avez partagé...), le caractère...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Sentry » 12 Fév 2011, 21:44

Disons que ça dépend de notre vécu, moi mon vécu amical est super avec les tarradicts et certaines en particulier et mon ami d'enfance à tout ruiner avec mon ex.

Parfois l'amitié ne tient qu'à un fil, et il suffit d'un petit rien pour faire tout tomber, pour ma part, je considère mes vrais amis comme mes ennemis désormais tous mon trahis pour mes exs.

Heureusement que j'ai rencontré des personnes ici formidables comme Noémie, Nina, Patricia, Suzy, Virginie et autres qui m'ont vite remonté le moral et fait remonter la pente.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Dalidoux » 13 Fév 2011, 20:56

Pour moi ,un ami ou une amie c'est une personne en qui on peut avoir confiance et qui vous fait confiance .Qui vous comprend et qui vous respect.
Même si des fois on ce dispute ce n’est pas grave !
Et oui j'ai des amis que je connais depuis longtemps. On ce fait appeler le Funnygang car ont est tous toujours de bonne humeurs et ont rigoles tous le temps!
Car entre ami l'humour c'est important !
ET OUI L'AMITIE DURABLE CA EXISTE !!!!! :!:
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Yûko » 10 Mar 2011, 15:32

Je n'ai pas vraiment eu d'amis très proches jusqu'à il y a deux ans. J'avais des connaissances, des gens avec qui je passai mes récrés, ect,... Mais rien de plus. Je restai avec une personne quelques moi, puis on partais chacun de notre coté. Il n'y avais jamais personne pour voir quand j'avais mal ni rien, personne qui me connaissait vraiment.
Et puis l'année dernière, j'ai rencontré plein de gens. (le passage du collège au lycée ça change pas mal les têtes connues) Dans ces personnes qui font à présent parties de mon cercle d'amis, il y en a une qui est super proche de moi, qui est tout le temps avec moi, on se comprends d'un regard c'est vraiment génial. Ca fait presque 2 ans maintenant que je la connais, et ce qui nous a le plus rapproché, c'est tout ce que l'on a subis ensemble, au niveau scolaire et au niveau relationnel.

Cependant, l'année prochaine cette amie est obligée de changer d'école. Et ce dont on a le plus peur toutes les deux c'est que cette amitié se détériore :S
Avatar de l’utilisateur
Yûko
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Mar 2011, 14:23
Localisation: Bretagne

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Dalidoux » 31 Mar 2011, 17:27

Mais non n'est pas peur une aussi belle amitié c'est incassable!!!!!!
Moi aussi l'année proche ma meilleur amie Déménage mais on restera en contacte!
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: L'amitié durable, ça existe ou pas ?

Messagepar Nymphetameen » 02 Avr 2011, 11:59

Après tout dépend du mal que vous vous donnerez pour entretenir votre amitié ! Moi je suis très "collante" comme amie, je veux dire que je continue à prendre et donner des nouvelles des gens qui comptent pour moi et que j'aime, ce qui fait que malgré la distance, je suis toujours très proche de mes amis de lycée, on se voit dès qu'on peut, on s'aime toujours très fort et c'est super important pour moi ! Evidemment, deux ou trois personnes n'ont plus donné aucune nouvelle dès qu'on ne s'est plus vus... Ca me fait mal au coeur mais tant pis pour eux :/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité