Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'Amour

Messagepar Chitsu » 26 Nov 2013, 21:01

Explique d'abord. J'essayerais de t'aider :) *psychologue*
Chitsu

Messagepar Alya Manticore » 27 Nov 2013, 20:51

Ok mais tu vas avoir droit au cas le plus desespéré qui existe sur terre!! Je me lance. Cette année, j'ai changé de collège et dans ma nouvelle classe il y a un garçon dont je suis folle amoureuse (complètement dingue même...) . Problème:
1: La seule chose qu'il m'ait dite de sa vie c'est "arrête de shooter dans ma chaussure!" (je suis très douée...) et "passe moi le livre de SVT stp".
2: Il a aucun avis sur moi (en gros je n'existe pas pour lui...)
3: Il est déjà fou amoureux d'une fille qui sort avec quelqu'un d'autre (et il l'aime depuis trèèèèès longtemps...)
4: (peut-être point positif dans le fond...) Il ne sait pas que je l'aime.
Question (j'ai l'impression d'écrire un problème de maths là...) Qu'est-ce que je peux faire???
En tous les cas merci Chitsu de vouloir m'aider MDR (pas bcps de gens acceptent d'habitude)
L'important dans la vie, c'est de... de... heu... où est passé mon script???

Alya Manticore

Localisation: Ah, parce qu'on est censé être obligatoirement quelque part???

Messagepar Chitsu » 27 Nov 2013, 21:30

En fait, ici, on est comme une famille. J'ai déjà exposé mon problème, des gentilles personnes m'ont aidées. Et j'ai essayé d'aider d'autres personnes ^^

Ah ouais. C'est vraiment un carré, là.
Je ne sais pas moi-même comment me débrouiller.
Déjà, tu es sûre qu'il aime l'autre fille? Il est peut-être dans le même cas que toi.
S'il a un comportement "rebelle, je-m'en-foutiste" et tout, ben...J'avoue que c'est dur. Surtout s'il est entouré de ses potes, et que toi, tu es timide.
Je te conseille de ne pas se mettre en mode "harceleuse". Essaye de l'approcher doucement. N'hésite pas à être...pas insolente, mais...soit naturelle. Tu es comment, avec tes amies ?
Essaye aussi de te démarquer. Pas tout le temps, mais assez pour qu'il te prête attention quelques fois (quand tu prends la parole, ou si tu es à côté de lui).
Ah justement, tu es côté de lui en cours? Si oui, engage la conversation. OUI, je sais, c'est très dur. Trop, même. Intéresse toi à lui (mais...devient pas une stalkeuse, non plus !).

C'est difficile de t'aider, enfin moi, parce que je vois plus ça comme un jeu, je veux dire que si tu fais les bonnes actions, tu seras récompensée par l'amour du beau garçon. Un peu comme dans AS. Mais non.

J'espère t'avoir aidée [mais je pense pas tellement]. Si tu veux parler, je suis ouverte à toutes discussions ^^
Surtout si avec tes amies, vous ne parlez pas de ça.
Chitsu

Messagepar lunda » 28 Nov 2013, 12:58

la seule chose popop drague le ;)
lunda

Localisation: Essayant de trouver la sortie au milieu de nulle part.

Messagepar Chitsu » 28 Nov 2013, 17:32

Draguer n'est pas "à la portée" de tout le monde ;o;
On est trop timide, trop ci, pas assez ça...
Chitsu

Messagepar Kirjava » 28 Nov 2013, 18:49

Si on peut parler de ses problèmes de coeur, j'aimerais bien un peu d'aide, s'il vous plaît.
Donc, c'est un mec. Quasiment deux ans de plus que moi. Pas un populaire, ni rien. Un peu comme moi, peu attaché à 'la mode', pas très 'branché', à la limite un peu 'exclu'. On s'entend plutôt bien, nous sommes 'amis'. Le truc, c'est que j'ai l'impression que je ne serais jamais plus, pour lui. Et c'est dur, super dur, de rester quasiment toute la journée avec une personne qu'on aime, mais qui ne le sait pas. Et puis, il y a elle. Elle, la seule personne à qui j'ai dit que je l'aimais. Et elle le 'drague'. Le pire, c'est que j'ai l'impression que ça marche. Et voilà, je me retrouve à la regarder minauder en lui faisant les yeux doux, incapable de me taire, incapable de le lui dire. J'ai envie de le lui dire, mais. MAIS. Ce serait la fin de notre amitié. Il ne voudrait plus me voir, machin machin. Et je pense que j'en souffrirais beaucoup. Beaucoup trop. Cela fait presque un an, je sais que ce n'est pas une amourette passagère. Et voilà. J'ai besoin d'aide. Si quelqu'un avait un conseil, je serais preneuse. Sincèrement. Merci~
Kirjava

Messagepar Chitsu » 28 Nov 2013, 20:47

J'aime être psychologue ♥

C'est vrai que c'est super épuisant moralement de voir la fille à qui tu as confié ton amour le draguer. Elle a commencé après que tu lui ai dit ou avant?

Pour les problèmes presque "impossibles", j'suis pas très forte. Mais étant moi même dans cette "galère", je comprends parfaitement.
Je fais réfléchir à comment et quoi faire. Je vais me doucher, tchouuss ~
Chitsu

Messagepar Eldeya » 29 Nov 2013, 09:53

Kirjava, la seule solution selon moi est de lui déclarer ton amour pour lui. Parce que si tu ne le fais pas, tu pourrais regretter par la suite. Vu qu'elle le drague, qui sait, peut être que ça va finir par lui plaire ? Donc, je pense qu'il vaut mieux que tu n'attende pas trop, malgré la difficulté d'avouer tes sentiments pour lui. Je sais que c'est pas simple, que c'est l'impossible, mais au moins, il le saura, et quoi qui se passe, et bien, tu lui auras dis. Peut être qu'il y réfléchira et peut être qu'il voudra être avec toi ?
Je te soutiens =D
Eldeya

Messagepar Chitsu » 29 Nov 2013, 19:23

Je veux pas être pessimiste, mais si c'est pas le cas, j'espère sincèrement qu'il restera ton ami, et pas qu'il te "jette" juste parce que tu l'aimes. Surtout si vous êtes vraiment bons amis.
Chitsu

Messagepar Kibiun » 29 Nov 2013, 19:28

je vais paraître dur Kirjaya mais je te dirais tente ta chance, tente une approche plus ou moins discrète en fonction de si tu es timide ou pas, attendre sans rien faire ça va te faire souffrir plus qu'autre chose, ta pote veut jouer à le draguer? et bien lance toi aussi dans la partie, si tu reçois une réponse négative mais qu'il reste amis avec toi, soit tu te fais une raison que c'est pas le bon et tu oublies tes sentiments envers lui, si vraiment tu ne peux pas rester qu'amis avec lui car ça te fait souffrir, ignore le, ça fait mal mais c'est mieux de l'ignorer que de souffrir à rester près de lui.
Enfin si il te dit non et qu'il te fuit par la suite, ignore le aussi, c'pas dur de transformer l'amour en haine, et on dira ce qu'on veut, la haine ça fait moins souffrir ^^
je suis pas très romantique je l'avoue, mais pour moi on est ni dans twilight ni dans sublimes créatures et encore moins dans roméo et juliette, on peut croire que c'est le bon alors que non, après comme je te l'ai dis tente ta chance, peut être qu'il te dira oui, mais si tu tentes pas : tu souffres, si tu te prends un râteau : tu souffres mais y'a plusieurs moyens cités plus haut pour soulager ton cœur.

EDIT: sache que si quelqu'un qui te dit être pote te fuit sans te donner d'explications suite à ta déclaration, il ne vaut pas la peine que tu souffres, il peut être gêner de rester amis avec toi, mais si il ne t'en parle pas, c'est qu'il ne tient pas tant que ça à toi et le fait que tu souffres ne l'afflige en rien, dans ce cas déteste le :D
Kibiun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats