je vais paraître dur Kirjaya mais je te dirais tente ta chance, tente une approche plus ou moins discrète en fonction de si tu es timide ou pas, attendre sans rien faire ça va te faire souffrir plus qu'autre chose, ta pote veut jouer à le draguer? et bien lance toi aussi dans la partie, si tu reçois une réponse négative mais qu'il reste amis avec toi, soit tu te fais une raison que c'est pas le bon et tu oublies tes sentiments envers lui, si vraiment tu ne peux pas rester qu'amis avec lui car ça te fait souffrir, ignore le, ça fait mal mais c'est mieux de l'ignorer que de souffrir à rester près de lui.
Enfin si il te dit non et qu'il te fuit par la suite, ignore le aussi, c'pas dur de transformer l'amour en haine, et on dira ce qu'on veut, la haine ça fait moins souffrir ^^
je suis pas très romantique je l'avoue, mais pour moi on est ni dans twilight ni dans sublimes créatures et encore moins dans roméo et juliette, on peut croire que c'est le bon alors que non, après comme je te l'ai dis tente ta chance, peut être qu'il te dira oui, mais si tu tentes pas : tu souffres, si tu te prends un râteau : tu souffres mais y'a plusieurs moyens cités plus haut pour soulager ton cœur.
EDIT: sache que si quelqu'un qui te dit être pote te fuit sans te donner d'explications suite à ta déclaration, il ne vaut pas la peine que tu souffres, il peut être gêner de rester amis avec toi, mais si il ne t'en parle pas, c'est qu'il ne tient pas tant que ça à toi et le fait que tu souffres ne l'afflige en rien, dans ce cas déteste le