Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'Amour

Messagepar Lucille » 08 Mai 2014, 16:08

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: L'Amour

Messagepar Lotarellana » 25 Mai 2014, 01:54

C'est un risque à prendre mais je t'assure que ça vaut le coup une fois que tu as conclu avec lui! L'amour a un pouvoir très puissant.

Si ce n'est pas le bon, tu en trouveras un autre même si avant, tu seras très malheureuse... Tu risqueras même de le haïr après votre rupture avant... De lui en être reconnaissante et de te dire que, quand même, il t'aura apportée des choses.

Si c'est le bon, alors, c'est que tu auras trouvé ton âme soeur.

S'engager à sortir avec quelqu'un, c'est prendre le risque de perdre un peu de son indépendance mais si on y tient vraiment, ça vaut vraiment le coup! L'amour te donne l'impression d'être sur ton petit nuage tellement tu es heureuse.

J'ai connu cette peur de perdre la personne que j'aimais. Je l'ai connue. En même temps, c'est la preuve irréfutable que tu tiens à elle!

N'aies pas peur de te lancer. Au font, qu'as-tu à y perdre? Rien! Quoi qu'il arrive, tu seras fixée. Soit tu sors avec lui, soit ce n'est pas réciproque auquel cas ce ne devait être pas le bon. J'ai vécu ces deux situations! On les a tous vécues de toute façon!

L'amour sert à te mettre en confiance, en valeur. Il est si complexe, si envoutant qu'on a du mal à le définir mais sans amour, on ne vit pas. On est une coquille vide!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'Amour

Messagepar Lucille » 25 Mai 2014, 13:15

(Le problème étant qu'il a déjà une copine...)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: L'Amour

Messagepar Lotarellana » 25 Mai 2014, 13:36

Dans ce cas, il faut faire avec! S'il a une copine, il faut l'accepter. On dit que le sacrifice est l'une des plus belles preuves d'amour qui soient! S'il est heureux avec cette fille, il serait dommage de briser son couple!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'Amour

Messagepar Lucille » 25 Mai 2014, 13:42

Je sais, surtout que c'est une de mes amies ! Je me contente de bien m'entendre avec lui, sans en être très proche. C'est le mieux que je puisse faire.
Je trouverai quelqu'un au lycée, l'année prochaine, je peux attendre. mais merci pour tes conseils :)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: L'Amour

Messagepar Lotarellana » 26 Mai 2014, 12:53

De rien! Et garde espoir! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: L'Amour

Messagepar Twayla » 01 Juin 2014, 18:17

Lota > Je suis entièrement d'accord avec toi, en fait, j'ai une vision symétrique de l'amour xD

Moi je me suis rendue compte que le garçon dont j'étais amoureuse n'était qu'un "ami" et tant mieux, parce qu'il sort avec une fille ^^
Bref, au milieu de tout ça, mon meilleur ami m'a dit être amoureux de moi, je lui ai avoué que j'avais des sentiments pour lui, mais que j'avais besoin de temps pour m'en assurer. Sur ce, j'ai appris qu'il avait une copine. Depuis une semaine. D'accord. En clair, il l'a quittée pour moi, et maintenant j'ai un copain ;A; je dis pas que c'est le grand amour mais c'est franchement couwl .w.
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: L'Amour

Messagepar Dalidoux » 01 Juin 2014, 21:24

Mhh l'amour c'est trop vague pour moi... je ne sais même pas si je l'ai déjà ressenti :transpire:
Pour ma part, je pense qu'il est important de faire la différence entre l'amour et le désir :)
Je m'explique :
Le désir est ce qui sert de base à l'amour , il nous pousse à nous rapprocher d'une personne, on veut en savoir plus sur elle, elle nous intéresse parce que justement elle est mystérieuse.
L'amour en revanche c'est lorsque le désir ce transforme.En effet une fois qu'on connait la personne sa perfection s'efface pour laisser place à ses défauts.Et c'est lorsque l'on continue de resssentir un certain intéret malgrès les défauts que l'on aime vraiment.. selon moi
Après je pense que l'amour n'est pas pour tout le monde , malheureusement ^^
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: L'Amour

Messagepar Chitsu » 01 Juin 2014, 21:48

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: L'Amour

Messagepar Dalidoux » 02 Juin 2014, 18:21

De toute façon l'amour c'est une chose bien trop abstraite et compliquée pour ma petite cervelle ! :lol:
Ah oui ,il te plait ? XD Ils sont tellement mignons tous les deux ! C'est ça qui est bien avec l'amour aussi ...c'est si beau chez les autres XD
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités