Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Débat sur la consommation de l'alcool

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 09 Sep 2012, 11:24

Je voulais dire au niveau des moeurs, pas de la loi !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Sentry » 09 Sep 2012, 11:44

Oui j'avais compris :P

Mais j'estime déjà que si la loi était appliquée, ça inciterait déjà moins d'avantage...après plus ça va, plus je trouve qu'on va loin dans les moeurs désormais...ok toutes générations a fait des conneries , mais c'est de pire en pire selon moi malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 10 Sep 2012, 10:28

Je ne suis pas sûre ! Déjà, c'est beaucoup moins bien vu d'être fumeur de nos jours que y'a 20 ans ! Aujourd'hui, ce sont les non-fumeurs qui doivent être respectés (quand ma mère était jeune, t'avais pas intérêt à te plaindre si on fumait devant toi ou qu'on te crachait la fumer à la gueule "pour rigoler", les salles de cours à la fac étaient fumeur... etc).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Lotarellana » 10 Sep 2012, 21:58

Oui. C'est vrai que les mentalités ont un peu changé depuis mais on trouvera toujours des fumeurs rouspéter car ils ne peuvent pas fumer dans un lieu public... Et le respect des non-fumeurs? On compte pour du beurre?

Je suis non-fumeuse et je suis bien contente de ne pas être importunée par une fumée de cigarette quand je mange au restaurant par exemple. Je suis extrêmement frustrée quand je reçois de la fumée en pleine tronche.

Les gens ont bien le droit de fumer mais qu'ils pensent d'abord à leur entourage. Voilà. Bon, depuis quelques temps, je me demande pourquoi le tabac a-t-il été commercialisé? :roll:

Quant à découvrir l'alcool vers l'âge de 7 ans... Euh? On est où là? On marche sur la tête là! Ok, on peut bien goûter l'alcool mais vers l'âge de 12-13 ans, je ne sais pas moi et aussi, quand on a commencé à en boire, il ne faut pas en abuser! Certains tombent dans le piège car, c'est bien connu, l'alcool est aussi une drogue.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 11 Sep 2012, 10:16

Tout à fait d'accord avec toi Lotarellana !!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar LaNarbonnaise » 22 Sep 2012, 19:29

J'ai goûté une riquiqui pichette à 7 ans mais comme j'ai pas trop aimé j'ai arrêté de suite pr le refaire à 12 ans! Je ne suis pas une addicte loin de là et heureusement je ne bois plus. J'ai testé la cigarette cette année, puis pour cette drogue aussi je n'en suis pas addicte et je ne fume plus du tout pour moi mais aussi dans le respect des non-fumeurs. On est jeune, on est en pleine forme et on peut s'amuser à faire autre chose que boire ou fumer. Et puis en voyant le non-respect de certains fumeurs et ceux qui boivent beaucoup trop, ça te dégoûte en même temps. Un jour, dans un resto avec ma famille, on était tout peinard jusqu'à ce que mon grand oncle se fume un cigare alors qu'il est interdit de fumer dans un lieu public, et je lui ai demandé si ça le gênait que je mange en même qu'il m'enfumait. Il s'est toute de suite débarassé de cette merde. En tout ne pensait pas que je suis folle s'il vous plait et j'aimerai savoir si vous êtes d'accord avec le gouverment pour qu'on enlève le marque de cigarette.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 23 Sep 2012, 12:26

Je viens de voir ce topic...Je m'incruste.

Temoignage perso: il m'est arrivé une fois de finir VRAIMENT raide bourré, et plusieurs de terminer pompette, voire un peu plus mais il faut savoir deux choses :
1) je ne suis pas un habitué, et ne combine jamais alcool et herbe (pour la simple et bonne raison que je ne touche pas à ce genre de trucs)
2) ça ne m'est arrivé que dans des soirées ou je savais que je n'aurais pas a me déplacer ensuite (donc quand je dormais chez l'invitant)


Quoi qu'on en dise, je pense que la consommation d'alcool chez les jeunes peut etre aussi bien un danger important qu'une excellente prévention. Personnellement, j'ai appris qu'il ne fallait pas dépasser le jour ou j'ai fini dans un état des plus déplorables. Avant, l'alcool, je pensais ça '''cool'', que ça faisait "grand"...Bref, j'étais comme tous les petits jeunes d'une quinzaine d'années. Le lendemain matin, quand j'ai compris ce qu'on appelait une vraie gueule de bois, et que le mal-etre de la soirée précédente s'était dissipé, ça m'a, allez savoir pourquoi, calmé.

Autrement dit, je me suis involontairement auto vaccinné contre le biture sauvage. Et contre le Get27, soit dit en passant. Boire du dentifrice alcoolisé toute la soirée, ça calme.

Apres, il y a un facteur a prendre en compte : la résistance à l'alcool. Je me souviens parfaitement du début de soirée ou certains, apres un verre, étaient déja dans un drole d'état. Une cuite digne de ce nom, ça aide a connaitre ses limites. Maintenant, une bière de temps en temps, je dis pas, voire entre potes un coup un peu plus fort, mais, comme je l'ai déja dit, uniquement si aucun déplacement n'est prévu ensuite (excepté le légendaire salon --> toilettes apres un certain nombre de bières) et uniquement si l'on est certain de ne pas finir mal. Ce n'est pas par vantardise que je le dis, mais je ne crains pas vraiment les alcools forts, surtout si le repas précédant l'absorption d'alcool a été correct au niveau quantité, c'est bien connu, mieux on mange, mieux on tient. Ainsi, si dans une soirée quelqu'un me propose un coup a boire (surtout pas en boite, et uniquement si cette personne fait partie de mes potes), je ne refuserais pas si j'ai bien mangé. Mais si je suis a jeun...Surtout pas.


Ceux qui pensent que trop boire,c'est se mettre en danger, ont raison. Savoir s'arréter au troisieme ou quatrieme verre (je parle d'alcools moyennement forts, du genre 20-25 degrés) est primordial quand on ne connait pas ses limites, et que le repas a été copieux avant. Mais je suis de ceux qui pensent que faire une première expérience de la cuite brutale est un excellent moyen de se rendre compte du probleme de l'alcool. Bon, après, trois bières et je suis completement bourré, un demi-litre de vodka, ça passe encore meme si je rigole pour n'importe quoi...le probleme du contrecoup n'est toujours pas réglé pour le lendemain matin, mais il faut savoir que les boissons alcoolisées gazeuses passent plus vite dans le sang que les boissons alcoolisées "plates". C'est pourquoi je redoute plus la soupe de champagne (qui, entre nous, me file autant envie de vomir qu'elle me monte au crane) que le whisky. Chacun a ses caractéristiques, je n'avancerais donc pas non plus d'autres quantités que celle donnée ci-dessus, qui, en général, reste suffisante pour envoyer pompette un individu d'une quinzaine d'années.

En synthèse, ma pensée est la suivante :

Sobre = Bon plan de le rester
Pompette = Stade à ne pas dépasser, meme si etre sobre reste tout de même la meilleure option
bourré = La, t'as fait l'c*n mon coco...
Cuité = Tu comprends pourquoi l'alcool n'est pas bon, et si c'est pas contrôlé, a moins que tes potes soient de ceux qui t'encouragent à recommencer, tu peux te promettre de pas le refaire.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Nymphetameen » 23 Sep 2012, 20:49

Concernant ton point de vue sur la première expérience de cuite, je ne le recommanderai pas, mais je dois reconnaitre que ça a été efficace pour moi, puisque depuis je ne supporte pas les alcools qui sentent l'alcool (genre rhum, vodka...). Et pourtant, ça date de 7 ans !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Seven » 25 Sep 2012, 19:23

Ce genre d'expérience en calme certains et pas d'autres. Si je prends tous les abonnés du Carré (c'est un ensemble de rue sinueuses où n'y a quasiment que des bars) qui ont été les bourrés d'il y a une semaine, qui se retrouvent trois jours plus tard à ne pas se souvenir de ce qu'ils ont fait et qu'on leur rappelle progressivement avec les diverses rencontres qu'ils ont faites. Je peux assurer que ce n'est pas toujours aussi sympa que le fameux film "Very Bad Trip", enfin, le nom se porte très bien quand même.

Edit : Je dis ça, mais je ne suis pas la personne qui jettera la première pierre.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Débat sur la consommation de l'alcool

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 16:56

Alors moi, mes perents m'ont déjà mis du champagne dans le biberon et vers 8 ans me laissait gouter le vin à table et pour mes 11 ans ils m'ont fait gouter le vin devant le serveur au resturant.
Pourtant aujourd'hui je n'ai jamais été ivre, pompette ou quoi que se soit. Je n'arrive pas à boire plus d'un verre de vin et l'odeur des alcool fort m'empeche meme d'y tremper les lèvres.
Pour ça on m'a souvent dit que j'étais pas marrante, dans ma famille on me dit que je ne sais pas m'amuser parce que je ne veut pas etre ivre.
Ma soeur dit que c'est bien pour connaitre ses limites. Mais à quoi ca sert de dépasser trios verres puisque tu sais que après c'est mauvais pour la santé.
Au contraire, mon frère fait partie des gens qui va aux soirée, où tous le monde se bourre la geule, le plus souvent possible. Et mon père le sais mais l'y emmène sans rien dire.
Mes parents la dernière fois ont également fait boire un verre de champagne à mon neveu pour ses deux ans. J'ai protesté, j'ai été la seule.

Donc je ne veux pas dire, mais ça fait de la peine les gens qui pensent que sans alcool on s'ennuie, qu'ils sont ivres régulièrement alors qu'on sait tous à quel point l'alcool est dangeureux, et qu'il y a des parents qui sont trop laxiste.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron