[quote="Seven"][quote="Alex60"][quote="Maeva"]Bon d'accord, la oké, je te suis xD.
C'est sur qu'a partir du moment ou il faut faire un choix, je raisonnerais comme toi.[/quote]
On trouve que mon opinion sur la peine de mort est horrible, le raisonnement est tout aussi horrible sur le sujet dans ce cas...[/quote]
Je confirme, ces deux raisonnements sont "horribles". Maintenant, pour la personne qui justement est obligée de choisir qui va recevoir telle ou telle greffe, je crois c'est également très important de savoir ce qui se passe.
Mais on peut prendre un autre paramètre plus "aléatoire" et moins vérifiable. Si alors, c'est un "salopette pour homme" mais qu'il a toujours pris soin de son corps et qu'il se trouve dans une mauvaise condition de santé et qu'on met à côté la personne qui n'est pas bien méchante mais a seulement négligé sa santé pendant des années, alors il faudrait choisir la salopette pour homme. Cependant, on ignore qu'on est en train de sauver une personne qui fait du mal autour d'elle.
Maintenant, d'un avis plus "clinique", on va "privilégier" la personne qui a le plus de chance de rester en vie après l'opération (dans le sens que si l''on prend une personne qui est déjà bousillée de partout, on va seulement pratiquer des soins palliatifs).
J'espère tout de même que je ne serais pas confronté à une telle situation. En parler à froid sur un forum, c'est d'une facilité déconcertante. Mais choisir lorsqu'on a très peu de temps, c'est très dur.[/quote]
En fait j'arrive pas à comprendre qu'on puisse me juger sur la peine de mort en tenant des propos pareil derrière mais bon...