Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Dons d'organes ... Pour ou contre?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sentry » 05 Oct 2011, 09:57

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Dreamecho » 05 Oct 2011, 10:39

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Sentry » 05 Oct 2011, 14:03

Je parlais pas forcement de toi mais bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar AnnaLi » 22 Oct 2011, 19:48

Je reviens d'un enterrement d'une jeune fille dont les parents voulaient prélever les organes mais n'ont pas pu car sa mort a été l'objet d'une enquête et donc le corps a du être autopsié. Leur souhait était de donner ses organes, afin qu'elle vive a travers d'autres, et qu'elle donne la vie à d'autres. Je trouve que c'est une belle valeur, et je suis donc totalement pour. Pourquoi ne pas sauver des vies ? Certes, peut-être que cela a un côté rebutant de savoir le corps de la personne aimée amputé de ses organes, mais cela vaut le coup. Elle peut en sauver d'autres, aucun argument ne peux faire face au fait de sauver des vies.
AnnaLi
 

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Seven » 22 Oct 2011, 21:56

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Azalia » 02 Nov 2011, 17:33

Je ne suis pas bien informée, mais il y a tant de gens autopsiés que ça ? Je veux dire en principe c'est quand même exceptionnel, donc même en enlevant ces gens qui, peu importe leur souhait, ne peuvent pas être prélevés de leurs organes, il reste beaucoup de gens dont les organes peuvent être "utiles à d'autre".

Je suis pour le don d'organe personnelement, pas vraiment pour moi ou quelqu'un en particulier, juste qu'on ait le droit de le faire. La famille est bien souvent celle qui décide, mais à chacun son corps, ses désirs pour après notre mort, cela me semble logique. Donc, je ne sais pas la procédure, mais peut-on écrire genre sur son testament que l'on souhaite donner son corps pour sauver des vies ou faire avancer la médecine (en principe là est le but?) ou non ? Et si on écrit que l'on souhaite autoriser le don de ses organes, la famille peut-elle s'y opposer ?
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Maeva » 02 Nov 2011, 20:19

J'ai appris récemment, que l'autopsie est plus courante que ce que je pensais.

Et Azalia, bien sur que tu peux le confirmer par écrit, mais le seul truc d'important, c'est d'en parler. Parce qu'en général, les gens ne pensent pas a dire par écrit qu'ils sont d'accord pour donner leurs organes, donc seulement en parler et donner son opinion (certes, c'est pas un sujet qu'on aborde avec joie, mais c'est important quand même) est suffisant.

Et non, la famille n'a pas le droit d'aller a l'encontre de la volonté de la personne. C'est tes organes donc c'toi qui décide, si j'oserais dire :B
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Seven » 02 Nov 2011, 20:55

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Isa' Rogue » 03 Nov 2011, 15:49



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Dons d'organes ... Pour ou contre?

Messagepar Seven » 03 Nov 2011, 17:35

Ca fait partie des paramètres où l'on établit les listes d'attente pour les organes (quand bien sûr, on connait l'information bien sûr). Mais bon, pour la malbouffe, c'est pas évident parce qu'elle est dans beaucoup plus d'aliments qu'on ne le pense. Et savoir qu'un patient mange mal et qu'il ne changera pas de régime alimentaire, c'est pas non plus facile de s'en rendre compte.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron