Mon cher Seven, nous pouvons pas avoir légalement d'enfant en France. J'explique :
Prenons un couple de femme, l'une d'elle peut se faire inséminer mais artisanalement hein, avec un copain cool qui lui donnera du sperme car la procréation assistée est interdit aux femmes célibataires et aux couples homos.
Partons donc du principe que ces deux femmes qui veulent un enfant ont donc trouvé un pote acceptant de faire le don. Que l'insémination artisanale fonctionne, 9 mois plus tard bébé est là.
Et jusque là on se dit "ben alors, what's the fuck?"
Ben le soucis il est que si il arrive quelque chose à la femme qui a porté l'enfant soit la mère biologique, l'autre maman qu'on appelle "parent social" n'a aucun droit sur cet enfant. Elle n'a pas plus de droit quand la mère est en vie d'ailleurs car le parent social ne peut prendre aucune décision médicale, administrative sans le parents biologique.
Je te laisse donc imaginer le bordel en cas de décès de la mère ou du père biologique ou de séparation. Dans les cas de décès on a souvent vu des belle-famille qui avait toujours eu du mal avec l'homosexualité de leur enfant demander et avoir la garde de leur petits enfants privant ainsi l'autre personne qui a élevé le dit enfant de tout lien avec. Bonjour les conséquences psychologique pour le parent social et l'enfant.
Donc dans les fait, il existe des familles homoparentales car des femmes vont en Belgique, en Hollande se faire inséminer ou utilise l'insémination artisanale et les messieurs vont a l'étranger pour trouver des mères porteuses.
Mais en France les familles homoparentales n'existent pas légalement puisque seul le parent biologique a des droits sur le gosse.
Nous ne pouvons pas adopter non plus en tant que couple, il faut adopter en célibataire, et donc encore une fois même résultat l'autre parent qui veut autant l'enfant n'a aucun droit. Et l'adoption en tant que célibataire devient complexe car les homophobes de notre gouvernement font que des enquêtes très poussées ont lieu et que les gays/lesbiennes qui font des demandes en célibataire sont refoulés.
Bienvenue en France, le pays des droits de l'homme (quand il est blanc et hétérosexuel bien sûr !)