Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Eli1 » 09 Jan 2011, 09:08

Avatar de l’utilisateur
Eli1
 
Messages: 1363
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:05
Localisation: Trop loin d'elle et trop proche de la folie...

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Thibault » 09 Jan 2011, 10:54

Comme promis,voilà mon avis en entier.
On peux aimer qui on veut et se marier avec qui on veut normalement.Si ils/elles s'aiment,il n'y a rien à y faire.Ils s'aiment et tant mieux pour eux.Alors pourquoi leur bloqué l'accès au mariage?A quoi cela va servir?En Belgique,c'est légal et les gens ne sont pas traumatisé.Je voit aucunement comment sa peut déranger quelqu'un.Et puis il y a aussi le problème avec les enfants.Si la mère a réussi a avoir du sperme d'un ami et qu'elle a accouché d'un enfant mais que peu après l'accouchement,la mère biologique meurt,l'autre femme ne pourra rien faire.Elle n'aura aucun droit sur l'enfant si je ne me trompe.Bon c'est sur que au début,ces mariages vont être la cible d'insulte de petit c*n.Mais bon...on en rencontrera partout dans notre vie.
Donc je suis pour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 10604
Enregistré le: 10 Oct 2010, 12:38
Localisation: là où je ne devrait pas être...

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 09 Jan 2011, 12:46

Ah, voilà un sujet intéressant et qui soulève le débat (encore que l'on a pas encore entendu des avis contres, c'est dommage, ça donnerait matière à réagir). Enfin bref, moi, je pense que nous sommes tous humains et que l'important, ce n'est pas le sexe des conjoints, mais l'amour qu'ils se portent. Le problème, c'est que beaucoup considèrent encore que le mariage, ce n'est pas l'union entre deux personnes mais "l'union entre un homme et une femme" -_- moi, je considère que les mentalités devraient évoluer : tout comme les droits de la femme l'ont fait durant le 20e siècle (n'oublions pas comment, mesdemoiselles, nous étions considéré il y a à peine 50 ans...), les droits des homosexuels doivent également être pris en compte. D'ailleurs, la question ne devrait même pas se poser, parce que l'on aime un homme ou une femme, on est avant tout humain, et donc tous égaux.
De toute façon, comme l'a dit Freud, on nait tous bisexuels :) à bon entendeur...

PS. Merci Noémie pour tes interventions très instructives ! Notamment le discours de Roselyne Bachelot, que je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 09 Jan 2011, 15:15

Je suis pour le mariage homosexuel! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être homosexuel même si je ne le suis pas. L'amour ne se commande pas comme je dis. Une fille peut très bien être amoureuse d'une fille, un garçon amoureux d'un autre garçon et ainsi de suite. Je n'aime pas non plus qu'on traite quelqu'un de PD. Ca me choque.

On vit en France! Un pays normalement ouvert sur la liberté, la fraternité et l'égalité. Hors je ne vois pas d'égalité. Les homosexuels ne devraient pas être mis à l'écart comme ils le sont dans notre société. Ils devraient être totalement acceptés dans notre société. Si un jour mon fils ou ma fille me dit qu'il/elle est amoureux(se) d'une personne de son même sexe, je l'accepterais car tout ce que je voudrais, c'est le bonheur de mes enfants (si j'en ai un jour...Enfin je suis optimiste ^^). Et puis, je suis d'accord avec Maeva: on est en 2011 et on doit encore combattre contre toutes formes de discrimination et de rascisme et c'est malheureux mais il faut continuer à lutter.

L'amour est une chose formidable! Qu'on soit hétéro ou homo, l'amour reste une magie extraordinairement forte. Les homos devraient avoir les mêmes droits que les hétéro car ce sont des citoyens et surtout des êtres humains et ils ont eux aussi droits au bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 09 Jan 2011, 15:33

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Maeva » 09 Jan 2011, 15:38

Oui, je me rappelle qu'il y a des années, ma soeur m'a dit que d'après elle, on était tous bisexuels. Sur le coup j'étais pas d'accord, pis j'ai réfléchis.
Après tout, on aime quelqu'un pour lui même, qu'importe sa couleur de peaux ou son sexe, non? Certains tombent amoureux des hommes, ouais, et alors? De quel droit devrions nous juger? On critique partout le racisme, mais je trouve qu'on passe trop sur l'homophobie. Je suis très heureuse d'avoir grandi dans une famille dépourvue de préjugés.
Le problème, c'est ça : la façon dont on vous élève. Si vous aviez grandi dans une famille raciste, ou homophobe, je pense malheureusement que vous aurez le même avis... On croit nos parents avant tout, c'est dur de se dire qu'ils ont tort.
Mais heureusement, il y a le collège et le lycée, où on inculque des valeurs aux jeunes, aussi. Perso, mes profs des français et d'histoire nous explique en quoi le rejet de l'autre est tout simplement crétin. Pasque mince, on a des valeurs, nous les français! "Liberté, égalité, fraternité"! Faut pas l'oublier :P
Je ne savais pas que un homo n'avait pas le droit de faire un don du sang O_____O Je suis... Sur les fesses.
Edit : Ooops, j'avais pas vu ton message Noe, je vais regarder les vidéos xD
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 09 Jan 2011, 15:45

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Maeva » 09 Jan 2011, 15:54

Elle est belle la France... =.=
Et puis ramener Dieu la dedans, je trouve ça incroyable quand même. Dieu est censé n'être qu'amour après tout x)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 09 Jan 2011, 15:58

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Mister C. » 09 Jan 2011, 16:21

Mon dieu, c'est abérrant...Bon sang mais dans quel monde vit-on...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités