Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar MaTouu » 09 Jan 2011, 21:52

Il n'empêche que c'est effrayant de voir ce qui peux arriver, même si ce n'est pas tout les 4 matins...

J'aimerais vraiment croire à ce "It Get's Better"
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 09 Jan 2011, 21:55

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 09 Jan 2011, 22:04

Peut-être qu'un jour l'homosexualité ne sera plus un tabou. Enfin j'espère mais soyons optimistes! Un jour ça ne sera plus un tabou! Il faut y croire, persévérer encore et encore! Ne jamais baisser les bras . L'humain évolue perpétuellement et enfin un jour il finira par accepter complètement l'homosexualité :) .
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Eli1 » 09 Jan 2011, 22:08

Noe =>Can I have a traduction please ?
Avatar de l’utilisateur
Eli1
 
Messages: 1363
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:05
Localisation: Trop loin d'elle et trop proche de la folie...

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 10 Jan 2011, 00:17

C'est un peu chaud a traduire, y a plein d'expression argotique américaine. En gros ça raconte a chaque fois l'histoire d'un lycéen ou d'une lycéenne stigmatisé pour sa sexualité et ça dit que même si la situation a l'air désespérer ça va aller mieux, qu'un jour la roue tournera. Y a une liste d'un tas de grande personnalité gays, lesbiennes, bi, transexuel qui est faite. Ca dit aussi que peu importe d'être bi, gay ou lesbienne il faut vivre sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 10 Jan 2011, 12:32

je suis a 100% pour le mariage homosexuel:
Les pesonnes comme (prenons un exemple ici) Noemie sont des gens tout à fait normaux,d'ailleurs vous pouvez le constater vous même: Est-ce que Noé est une extraterrestre bizzaroide parcequ'elle est comme ça? NON.
Si il y a bien une chose que je déteste c'est voir les gars de mon lycée se traiter de "sale homo" ou de "pauvre PD" des qu'ils font une vacherie. Sérieusement,c'est du n'importe quoi complet.

En me penchant un peu sur les paroles de la chanson,en effet,on s'aperçoit que si on donne ça a écouter à un américain qui est contre,il se pose une balle dans le crane cash tant cette chanson montre ce que les gens peuvent penser.

Personnelement,je suis éthéro,et j'ai un excellent ami qui lui est homosexuel,je ne vois pas en quoi ça change quelqu'un qu'il soit ceci ou cela: est-ce que vous allez un jour balancer votre petit(e) ami(e) parcequ'il/elle a une tache de naissance sur le dos? Je ne crois pas. Et bien c'est pareil (désolé de la comparaison avec la tache de naissance,il fallait qe je trouve quelque chose qui reste du début à la fin sur une personne).

Evidemment,il y a quelques différences sur le point de vue du caractère:j'ai remarqué que la plupart de ces gens la s'énervaient facilement si on leur reprochait (je ne l'ai pas fait moi meme,mais un gars du lycée a eu droit à une belle raclée...il devait pas se douter que mon ami faisait du jiu-jitsu) mais que ce sont des gens calmes et sympathiques.

La personne dont je parle depuis le debut m'a demandé même si je voulais etre avec lui...enfin,il m'a demandé de sortir avec lui. Au vu de la honte que j'ai pris,ma premiere idée a été de m'énerver. Puis en une fraction de seconde,j'ai réfléchi.
"Ca peut arriver a n'importe qui,il est sympa,je vais pas non plus lui en poser une,qu'est-ce qui m'était passé par la tete?"
Et finalement,je lui ai éxpliqué calmement que j'étais éthéro et que ma petite amie à l'époque risquait de ne pas apprécier...Mais que ce n'était pas contre lui et que je souhaitai qu'on reste amis. Il l'a tres bien pris et tout va pour le mieux.

Alors je proteste énergiquement contre ceux qui proferent des paroles discriminantes vis a vis des homosexuels et je pense que si j'en rencontrais un dont mon pote ne se serait pas chargé,je lui ferait passer l'envie de recommencer a dire du mal de gens a peine différents de lui,parceque ce genre de préjugés style "un homosexuel c'est con et ça pue" je ne peux plus les entendre(déja que ça me fait mal de'écrire un exemple --" )

Enfin bon,sérieusement,qui de sensé irait faire ça? Je vous le demande.
Je vais essayer de vous retransrire plus tard les paroles de la chanbson que j'ai essayé de traduire au mieux,mais je n'aurais pas le temps maintenant avant de retourner au lycée ;)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Clem » 10 Jan 2011, 17:57

J'ai pris le temps de lire ton pavé, et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi ! Marre des clichés, marre de la répression, de tous les c*ns qui sont persuadés que l'homosexualité est une maladie [ben, oui, s'ils (vous voyez qui sont "ils", je pense ;) ) ne laissent pas les homos donner leur sang, ils doivent bien penser qu'il y a un truc pas net dedans :roll: ... Aherm, c'est eux qui sont pas nets là, je crois :shock: ].

Message aux homophobes (que j'avais vu sur un commentaire YouTube) : "L'homophobie est une maladie, va te faire soigner."
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 10 Jan 2011, 18:44

je, plussoie celui qui a écrit ça en premier et tous ceux qui le répéterons!
Désolé pour le pavé,mais il y a tant à redire sur les homophobes...non mais sérieusement,jaujourd'hui,un gars (qui s'est retrouvé en vitesse à l'infirmerie^^) a dit a mon pote qu'en plus d'etre homo il était con et lui a demandé si les deux allaient de paire >.<
Si l'homophobie c'est pas de la connerie à l'état pure QU'EST-CE QUE C'EST???
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Eli1 » 10 Jan 2011, 19:59

Voici les resultats du sondage de ma classe à ce sujet :
Sur 30 : 2 pour
27 contre avec pour raisons :"Ben........"
La palme à XXXX XXXX avec un "Ben...C'est déguelass*e" ensuivi d'un "T'est P*D ???"
1 pour le mariage mais contre l'adoption raison : (truc le plus censé) "les déséquilibres que ça entrainés chez l'enfant par manque de Pere/Mere.
Avatar de l’utilisateur
Eli1
 
Messages: 1363
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:05
Localisation: Trop loin d'elle et trop proche de la folie...

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Noechevinarishu » 10 Jan 2011, 20:16

Tu pourras dire au "contre l'adoption" qu'il se plante totalement. Il existe déjà des familles homoparentales depuis des années et des études ont été faite, les enfants de parents homos ne sont pas plus déséquilibrer que les autres. Ils seraient même plus doués à l'école.

Un enfant a besoin d'une image féminine ou masculine c'est vrai mais nous ne vivons pas en autarcie et toutes les lesbiennes ont des amis hommes et tout les gays ont des amis femmes donc l'enfant aura les deux images.

Et puis ça veut dire qu'il faut interdire les familles monoparentales d'ailleurs dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité