Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 15 Avr 2013, 18:10

Je comprend totalement ton coup de gueule ! Moi je n'en peux plus de les entendre dire qu'on les bâillonne (bon sang on entend qu'eux depuis des mois !), que la démocratie est bafouée (youhou, revoyez votre droit constitutionnel !), que cette loi divise les français et entraine l'homophobie (ÇA VA sinon, vous vous sentez pas trop concernés ?)... J'en peux plus non plus ! Vivement que tout ça soit terminé !

Et moi aussi j'attends un peu plus de responsabilité du gouvernement. Je croyais que l'homophobie et l'appel à la haine étaient condamnés par la loi !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 15 Avr 2013, 23:38

Cette loi sera définitivement votée, adoptée!

Le problème, ce sont ces gens qui engendrent la haine et le mépris! Franchement, je suis sidérée! Un bon juge devrait les remettre en place!

Je suis dure dans mes propos mais on ne devrait pas entendre de tels propos tels que "Hollande veut du sang? Il en aura" (dixit Barjot) et autres! C'est un appel à la violence pur et simple et c'est un danger pour notre démocratie! La justice devrait agir rapidement, le plus rapidement possible et on devrait entendre le gouvernement et même le Président de la République lui-même s'insurger davantage contre tout ceci!

Madame Taubira est la seule qui s'est insurgée à plusieurs reprises contre l'homophobie... Les autres sont plus laxistes, j'ai l'impression même si Najat Vallaut-Belkacem s'est également prononcée en faveur de cette loi par exemple.

Je suis complètement d'accord avec toi, Nymph'! Marre! Marre!!!
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 16 Avr 2013, 21:21

Oui, on est mutuellement d'accord je crois :mrgreen:
Mme Taubira est une dame infiniment respectable, je l'admire !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 16 Avr 2013, 22:47

Moi aussi. Elle est brillante et... Elle ne mache pas ses mots! :D
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 17 Avr 2013, 11:25

Oui :D une grande oratrice !

Je suppose que tu as vu cette super vidéo du petit journal, mais je la partage pour ceux qui l'auraient raté ! http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=852200
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 18 Avr 2013, 23:55

Je ne vois pas de quelle vidéo du Petit Journal tu parles mais vu que je suis une fidèle fan de l'émission, j'ai dû la voir...

Bon eh bien, une nouvelle manifestations des antis a eu lieu à Paris et à Nantes aujourd'hui. Bilan: une dizaine d'interpellations. Regardez par vous-même en lisant cet article: http://www.lepoint.fr/societe/mariage-g ... 766_23.php

Je l'ai déjà dit mais je le répète: j'en ai plus qu'assez de ces mouvements!
Lotarellana

Messagepar Lotarellana » 20 Avr 2013, 00:42

Désolée pour le double-post mais c'est urgent!

Sur Twitter, un nouveau hastag a fait son apparition. Il s'agit de... Gaystapo! Oui, vous avez bien lu: gaystapo. Gaystapo=gestapo pour bien vous situer la chose...

Signalez comme vous le pouvez cet hastag! Je vous rappelle que pendant la Seconde Guerre mondiale, les homosexuels ont été déportés, ont porté un triangle rose en guise de distinction afin qu'ils soient abattus le plus rapidement possible... Cet hastag est une incitation à la haine encore une fois et c'est extrêmement grave! Faites tourner afin de dénoncer cette pratique immonde!
Lotarellana

Messagepar LaNarbonnaise » 20 Avr 2013, 00:58

Je suis très choquée de ce qui se passe en ce moment, et sérieusement, c'est de pire en pire! Quel exemple, tiens! Ces mouvements sont pour la plupart, de l'extrême droite, et certains se revendiquent chrétiens. Rien que la nuit dernière, devant l'Assemblée Nationale, ça a dégénéré: projectiles de certains manifestants et même un député (de l'UMP) qui a dit que voter cette loi, c'est assassiner des enfants . Il y a aussi plus de 700 amendements déposés par l'UMP.

J'ai vu à la télévision, des témoins d'une attaque d'un club gay de la part de certains hommes de l'extrême droite (qui faisaient le signe nazi au passage). Ils ont très peur, car dans l'état actuel des choses, ils n'osent plus trop s'afficher, de peur d'être agresser. Manuel Valls, hier midi, leur a dit d'ailleurs de ne plus trop s'afficher, surtout en emmenant et en allant chercher son enfant à l'école.

A cause de mouvements extrémistes, de manifs qui se dégénèrent, et des agressions, les homosexuels sont mal à l'aise et ont peur. Il y en à assez! M**** à la fin! Manifester contre les droits des autres devrait interdit! Même si ça peut faire peur ou même dégoûter, il faut respecter les choix, l'orientation sexuelle des autres.

J'ai vu aussi au journal que certains manifestants (pacifistes) ont dit que des imbéciles d'extrême-droite ne venait manifester avec eux que pour foutre le bordel.

Je suis pour la légalisation du mariage homosexuel (ainsi que l'adoption), ça ne va me gênais en rien et ça fera le bonheur des homosexuels. La France doit aller de l'avant. Qui s'est révoltée pour avoir plus de droits? La France! Et regardons aujourd'hui: on est à la traîne! On a était à la traîne pour que les femmes puissent enfin voter et on est à la traîne pour le mariage homo! Je trouve ça honteux quand même...
Je termine en disant que le respect et l'acceptation d'autrui sont des points essentiels pour aller au-delà des obstacles et aller de l'avant.

Lota: à une heure décente, je mettrais sur mon mur FB cet hastag immonde contre lequel il faut lutter! C'est dégueulasse sérieux!
Modifié en dernier par LaNarbonnaise le 20 Avr 2013, 01:31, modifié 1 fois.
LaNarbonnaise

Messagepar Lotarellana » 20 Avr 2013, 01:22

Ok.

Je suis vraiment très en colère. Je suis vraiment dans un état de rage définitif et depuis tout à l'heure, je cherche par tous les moyens de signaler cet hastag sur Twitter mais comment? Une bonne nuit de sommeil me fera du bien pour que je réfléchisse concrètement mais ça ne m'empêche pas de me bouger comme une puce! Ça ne m'empêche pas de me battre comme jamais!

L'union fait la force comme on dit alors serrons-nous les coudes et luttons!

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire!
Lotarellana

Messagepar LaNarbonnaise » 20 Avr 2013, 01:39

Je n'ai ni Twitter, ni skype mais j'ai mon portable et un compte FB... ça va saigner! D'autant plus que ce qui est arrivé à Sébastien il y a maintenant deux semaines, cette lutte contre cette immondité est devenue plus importante à mes yeux.

Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais le fait que l'on nous pompe l'air avec des gens genre Frigide Barjot , ça me mets hors de moi! Vivement que cette loi soit adoptée!

En parlant de Barjot, elle a voulut faire une offre généreuse à une association homosexuelle! Quel toupet! Ces discours ont contribué au regain de propos et actes homophobes et elle joue avec la générosité?! Je vois dans cette soudaine générosité, une manière assez mesquine de rabaisser les homosexuels... c'est dégoûtant :/!
LaNarbonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats