Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 14 Avr 2011, 17:16

Ali arrête de défendre ton frère quant on vois sa signature, on se demande si c'est pas pour lui....Franchement les gens, quand vous comprendrez qu'on peut avoir des avis mais les dires avec délicatesses car ça touche certains, on avancera...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 14 Avr 2011, 17:20

Je vais faire du mini-modding,je sais,tant pis pour l'averto.

On va tous arréter de s'engueuler,et on va reprendre notre sujet de discussion. On s'est tous emportés, il y a eu des phrases assez...impulsives,mais le but est de parler d'un sujet,et non pas de se crier dessus,meme si je l'ai fait aussi. Si on continue,ça va etre l'anarchie totale. Donc j'ai fait mes erreurs aussi, j'en suis conscient. Pour ma part,je présente mes excuses à ceux à qui j'en dois,et je me retire de ce topic,je n'ai pas envie d'envenimer la discussion. Alors mon dernier avis (sous reserve que personne ne m'incite a revenir) sera tel:

Il est juste que les homosexuels aient les memes droits que les hétérosexuels,je connais des homos,des hétéros et des bi,autant dire que c'est pas la joie pour tous,alors une seule chose: il faut que le bonheur de tous soit fait si on veut que notre société évolue. Et la fin de l'homophobie est un pas de géant vers un futur sain. Je suis POUR le mariage homosexuel et POUR l'adoption pour les homosexuels. La vie n'est pas toujours facile pour nous tous,mais certains en particulier en patissent. Et ça,c'est intolérable.

Faites comme vous le sentez,moi j'ai dit ce que j'avais à dire,et je n'ai pas l'intention de crier sur qui que ce soit. Comme je l'ai dit,tant pis pour l'averto,il est necessaire que ce sujet reprenne son cours,il est trop important pour etre trollé.
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Dreamecho » 14 Avr 2011, 18:50

Dreamecho

Messagepar Lady dKiou » 14 Avr 2011, 23:00

Hum, un peu hors-sujet au vu de ce qui se passe pour l'instant mais je reprends la lecture du débat ou je m'étais arrêtée.. ^^'
Page 18, Noe a raison quand elle dit que ca ne dépends pas de l'enfant, il sera normal. Le seul problème était, est et sera [j'espère pas toujours] comment réagiront les autres personnes, si l'enfant est persécuté car ses parents sont homosexuels, la oui, il y aura problème.. Si, par contre, et espérons-le pour tous, l'entourage proche ou lointain [camarades d'école, etc] est ouvert, l'enfant sera tout a fait normal. Enfin, je veux dire qu'il ne sera pas traumatisé ou blessé par d'éventuels brimades ou autres.
Page 19, quand Kai parle des filles ultra-complices, ca me rappelle ce qui s'est passé une fois dans ma classe. Une rumeur courrait que deux meilleures amies étaient lesbiennes, ce qui était faux, le gars qui a lancé la rumeur voulait juste s'amuser. On a passé la moitie du cours de musique du jour ou elles l'ont apprise a débattre sur ca. Personnellement, j'ai été révoltée, le garçon parlait de l'homosexualité comme si c'était une chose pas normale, et que deux filles aussi proches étaient forcement lesb'.. L'une des deux concernées a répliqué que si deux filles proches étaient obligatoirement comme ca, les mecs aussi, alors. Il s'est tu instantanément et n'a plus parlé.
Page 21, je suis également d'accord avec lyli20, certains prétendent que l'homosexualité est une tare car les lois interdisent cela, c'est tout simplement ridicule. Et je trouve qu'elle a beaucoup de courage de s'affirmer ainsi a 12 ans.
Page 22, effectivement, le fait que la loi se contredit elle-même est tout a fait.. idiot..
Page 23, j'aime beaucoup ta vidéo, Nini'. Ça reprend bien ce qu'on dit sur le topic! ^^
Page 24, ton texte est super, Hana. Et comme la vidéo de Nini', malheureusement vraie..
Page 26, je trouve la vidéo très touchante, je n'ai pas compris toutes les paroles mais la vidéo n'en a pas eu besoin pour montrer ce qu'elle voulait dire. Et la bonne nouvelle qu'a annoncée Noe est fabuleuse! [:D]
Page 27 et 28 -début-, les enfants de primaire ne sont pas si terribles comparés a certains collégiens, croyez-moi, les insultes sont bien pires, en general. [Ce n'est que mon avis, je l'avoue, même si ca fait plus mal de se faire injurier par des plus petits que soi.. Et moi, c'est parce que je suis Chinoise.]
Je m'arrêterai la, pour ce soir.. Excusez-moi pour les quelques fautes [accents oubliés -comme le ou avec accent que je n'arrive pas a faire avec le correcteur orthographique-, etc..] et pour mes mots qui ont sans doute déjà été dit une autre fois par moi (j'ai beau avoir bientôt 13 ans, je ne retiens pas tout..) ou quelqu'un d'autre.
Lady dKiou

Messagepar Sentry » 15 Avr 2011, 10:25

Moi je pense qu'il faut juste du temps pour que ça soit banale dans les têtes des gens. Si il y a des soutiens comme en ce moment et qu'on se bats pour reconnaitre les droits de ses personnes alors un jour, il n'y aura plus de discrimination ou très peu selon moi.

Tout a évolué avec le temps, l'esclavage, le racisme, donc je vois pas pourquoi ça devrait rester comme il est .
Sentry

Messagepar Noechevinarishu » 15 Avr 2011, 11:38

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Lady dKiou » 15 Avr 2011, 16:05

Je viens de lire le reste des pages, et je suis révoltée.
Le manque de respect de Niou [excusez-moi de le citer et de remettre le sujet a l'eau alors qu'il est presque clos mais j'avais envie de donner mon avis] est intolérable. Il dit que ceux qui sont pour sont utopistes mais ce n'est certainement pas le pessimisme qui a 'sauvé' les personnes noires de peau.. Ce manque de positif est désolant, le monde est cruel mais, avec de la bonne volonté empreinte d'optimisme, les choses peuvent changer, certes lentement,mais les choses avanceront..
Déjà le fait d'être différent n'est pas un défaut, tout le monde est différent a sa manière.. Ça ne veut pas pour autant dire que les gens se font la guerre et se rejettent tous entre eux. ( Et moi aussi, j'ai souffert du racisme, j'arrive a assumer et j'ai des ami(e)s qui me soutiennent. De savoir qu'il existe des gens tolérables est important pour tous et un soulagement, aussi. Mon cousin, par exemple, est assez populaire dans son école, bien malgré le fait qu'il soit Chinois.)
Excusez moi si je fais un peu Miss Bisounours.
Lady dKiou

Messagepar Amaranth » 15 Avr 2011, 18:22

Amaranth

Messagepar azulia » 15 Avr 2011, 18:41

Ben moi j'ai un pote dans ma classe qui fait:" han c'est chou, elles se tiennent la main. C'est bien de s'afficher autant" et derrière nous y a un gars qui fait" p***, v'la que les lesbiche se promènent dans la rue".

La gars ne sait as la chance qu'il avait que j'accompagnait mon pote et non pas qu'il était seul.

ça m'enerve des réactions pareil.C'est à cause de ses gens la qu'a présent, et ce depuis un an, je ne dit plus rien sur mon orientation sexuelle dans la rue.
azulia

Messagepar Sentry » 16 Avr 2011, 16:29

Moi je suis fier d'avoir des amis homosexuels , ils savent s'amuser, la mode n'a aucun secret pour eux et donc savent s'habiller avec classe et franchement tu t'ennuies jamais avec ces personnes là.

Pour moi c'est devenu naturel, je préfère sortir avec eux et passer une soirée exceptionnelle que passer une soirée à ch** avec des potes simples.
Sentry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats