par Lady dKiou » 14 Avr 2011, 23:00
Hum, un peu hors-sujet au vu de ce qui se passe pour l'instant mais je reprends la lecture du débat ou je m'étais arrêtée.. ^^'
Page 18, Noe a raison quand elle dit que ca ne dépends pas de l'enfant, il sera normal. Le seul problème était, est et sera [j'espère pas toujours] comment réagiront les autres personnes, si l'enfant est persécuté car ses parents sont homosexuels, la oui, il y aura problème.. Si, par contre, et espérons-le pour tous, l'entourage proche ou lointain [camarades d'école, etc] est ouvert, l'enfant sera tout a fait normal. Enfin, je veux dire qu'il ne sera pas traumatisé ou blessé par d'éventuels brimades ou autres.
Page 19, quand Kai parle des filles ultra-complices, ca me rappelle ce qui s'est passé une fois dans ma classe. Une rumeur courrait que deux meilleures amies étaient lesbiennes, ce qui était faux, le gars qui a lancé la rumeur voulait juste s'amuser. On a passé la moitie du cours de musique du jour ou elles l'ont apprise a débattre sur ca. Personnellement, j'ai été révoltée, le garçon parlait de l'homosexualité comme si c'était une chose pas normale, et que deux filles aussi proches étaient forcement lesb'.. L'une des deux concernées a répliqué que si deux filles proches étaient obligatoirement comme ca, les mecs aussi, alors. Il s'est tu instantanément et n'a plus parlé.
Page 21, je suis également d'accord avec lyli20, certains prétendent que l'homosexualité est une tare car les lois interdisent cela, c'est tout simplement ridicule. Et je trouve qu'elle a beaucoup de courage de s'affirmer ainsi a 12 ans.
Page 22, effectivement, le fait que la loi se contredit elle-même est tout a fait.. idiot..
Page 23, j'aime beaucoup ta vidéo, Nini'. Ça reprend bien ce qu'on dit sur le topic! ^^
Page 24, ton texte est super, Hana. Et comme la vidéo de Nini', malheureusement vraie..
Page 26, je trouve la vidéo très touchante, je n'ai pas compris toutes les paroles mais la vidéo n'en a pas eu besoin pour montrer ce qu'elle voulait dire. Et la bonne nouvelle qu'a annoncée Noe est fabuleuse! [:D]
Page 27 et 28 -début-, les enfants de primaire ne sont pas si terribles comparés a certains collégiens, croyez-moi, les insultes sont bien pires, en general. [Ce n'est que mon avis, je l'avoue, même si ca fait plus mal de se faire injurier par des plus petits que soi.. Et moi, c'est parce que je suis Chinoise.]
Je m'arrêterai la, pour ce soir.. Excusez-moi pour les quelques fautes [accents oubliés -comme le ou avec accent que je n'arrive pas a faire avec le correcteur orthographique-, etc..] et pour mes mots qui ont sans doute déjà été dit une autre fois par moi (j'ai beau avoir bientôt 13 ans, je ne retiens pas tout..) ou quelqu'un d'autre.